12/04/2016 07:20

Polémique: Voici Nadine Hourmant, la déléguée syndicale avec qui François Hollande refuse de parler jeudi en direct sur France 2

Des sources internes à France 2 accusent Michel Field directeur exécutif chargé de l’information d’avoir cédé aux demandes de l’Elysée.

De son côté, Michel Field nie avoir cédé à des pressions de l’équipe du président de la République.

Mais sa version est contestée par plusieurs sources.

Michel Field aurait accepté de retirer deux noms de la liste des six Français qui devaient interroger François Hollande:

un agriculteur et Nadine Hourmant, déléguée syndicale Force ouvrière (FO) du volailler Doux, connue pour ses interventions médiatiques musclées.

On a notamment pu la voir sur le plateau de « Des paroles et des actes », où elle avait dénoncé en 2014 les « cadeaux » fiscaux du gouvernement socialiste au patronat. (Voir la vidéo ci-dessous)

« Je devais parler de la loi El Khomri, dit-elle ce matin dans le Parisien.

Une équipe de France 3 était même venue me filmer le 31 mars, lors de la journée d’action contre la loi travail, afin de préparer un reportage pour l’émission. »

La déléguée syndicale estime avoir été évincée en raison de « pressions de l’Elysée » et elle ajoute:

« Le président ne veut pas parler à la France d’en bas ! »

Enfin ajoutons à tout cela que selon des sources internes que  France Télévisions aurait envoyé le conducteur de l’émission à l’Elysée. 

.

Nadine Hourmant

Des paroles et des actes: 18 septembre 2014

.


Des paroles et des actes une déléguée... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmoixp
12/avril/2016 - 19h18

Les syndicats représentent 4% des Français. Pas très représentatif. Donc normal qu'elle ne soit pas retenue.

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 13h00
gaulois a écrit :

Oui, mais il faut le comprendre, flanby, il est entouré de béni-oui-oui dans son gouvernement et vous voudriez qu'il rencontre de "vrais" gens, de "vrais" interlocuteurs ? mais laissez le donc terminer tranquillement son quinquennat de merde !!!!!

Et, en 2017, ne votez pas pour un politique mais pour une personne de la société civile puisqu'il y en a qui vont se présenter. alors chiche ?

depuis quand les  syndicalistes qui ne representent quasiment plus  personne en france    sont des vrais gens vous racontez vraiment n'importe quoi 

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 12h58

sur le pouvoir d'achat des français elle ment tout le monde ment aujourdhui une famille moyenne 2 adultes 2 enfants   depense en plus par rapport  a il y a  15 ans   un abonnement internet pour la maison  un  ou plusieurs ordinateurs et tablettes 4 abonnnementsde tel portable avec des tel ou smartphone hors de prix  parte plus souvent en week end  roule en TGV a 300 km heure au lieu de corail a 160Km  des voitures bourres de gadgets electroniques beaucoup plus cher que la voiture basique d'il a  20 ans  voir la difference de prix entre une renault et un daccia  produit par le meme groupe renault  etc 

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 12h51

cette  representante  syndicale est  deja passe a la tele pourquoi toujours les memes qui ont la parole les syndicat en france ne represnte plus personne elle accepte de travailler pour le groupe doux moi a sa place j'aurais honte on rejoins ici le probleme des agriculteurs doux c'est uniquement de la volaille de merde  produit par des agriculteurs qui produisent n'importent quoi et ne se remettent pas en cause 

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 12h45

si la classe  politique est en partie mediocre  c'est aussi que le peuple est mediocre  le peuple a la classe politique  qu'il merite

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 12h44

les français sont devenus des citoyens pitoyables il ne lisent plus ne s'informent pas correctement  en resume ne font pas leur travail de citoyen  quand je vois  qu'ils veulent juppe qu'ils ont hais pire que  hollande en 1995ils sont ridicules

Portrait de gaulois
12/avril/2016 - 12h43

Oui, mais il faut le comprendre, flanby, il est entouré de béni-oui-oui dans son gouvernement et vous voudriez qu'il rencontre de "vrais" gens, de "vrais" interlocuteurs ? mais laissez le donc terminer tranquillement son quinquennat de merde !!!!!

Et, en 2017, ne votez pas pour un politique mais pour une personne de la société civile puisqu'il y en a qui vont se présenter. alors chiche ?

Portrait de droitsdelhommefrance
12/avril/2016 - 12h40

les gauchos me font hurler de rire   de la critique et aucune propositions  solutions realisables  voici  ce que fera la droite qui sera  au pouvoir en 2017 je donne  pas 6 mois aux français qui sont ingouvernables  pour regretter amerement hollande

 retraite  a 65 ans

  retour au 39 heures mais  avec le salaire des 35h

 hausse de la tva a 25% pour baisser les charges patronnales et les impots des riches

 suppression de l'ISF

 retablissement des allocations familliales des hauts revenus a 100%

 baisse de l'impot sur le revenu des riches

Portrait de momo71
12/avril/2016 - 12h20

Bravo Michel Field des mensonges, des arrangements entre amis, pas mal pour un début

Portrait de momo71
12/avril/2016 - 12h14

Cette Femme c'est peut être une SANS DENTS

Portrait de momo71
12/avril/2016 - 12h13
ttoo a écrit :
Moi je regarderai comme on regarde un bouffon à la télé. Et je me dirai si DSK n'avait pas violé une femme on assisterait pas à ce spectacle pathétique.

l'a t'il violé ???? vous étiez présent ?????  Il ne vous ai jamais venu à l'idée que c'était un coup monté pour laisser la place libre à !!!!!

Portrait de bib
12/avril/2016 - 12h11

et à la place, on met la Nounou d'enfer smiley

Portrait de MC26
12/avril/2016 - 11h26

Il y a bien longtemps que nous zappons sur "Moi je"....un menteur de première et incompétent en plus qui déshonore le statut de "Président de la République"...

Et de plus un "dégonflé" ...VIVEMENT 2017...

Portrait de Pirate 92
12/avril/2016 - 11h24
tobian a écrit :

Les syndicats sont les interlocuteurs du pouvoir et discutent avec lui de la loi Travail. Une syndicaliste n'a rien à faire dans cette émission.

Une syndicaliste du privé, représente moins de 3% des salariés du privé, si on la cantonne à FO, combien, de salariés représente elle véritablement, à part les luttes ? Un salarié du privé non syndicalisé est donc beaucoup plus représentatif de la population française, CQFD

Portrait de bernard60
12/avril/2016 - 10h28

donc une émission qui na plus lieu d’être regardée sans intérêts

Portrait de PseudoIlluZion
12/avril/2016 - 10h20
Obéissons au roi smiley
Portrait de Micheldu17.02
12/avril/2016 - 09h27

Coluche : 

Le capitalisme, c' est l' exploitation de l' homme par l' homme.

Le syndicalisme, c' est le contraire !............................smiley

Portrait de tobian
12/avril/2016 - 09h22

Les syndicats sont les interlocuteurs du pouvoir et discutent avec lui de la loi Travail. Une syndicaliste n'a rien à faire dans cette émission.

Portrait de Endofdawn
12/avril/2016 - 08h48

Quand on sait que les syndicalistes reçoivent des "formations" pour "apprendre à engendrer et entretenir le conflit", les conseillers de papa Hollande ont sans doute eu raison de laisser sa place à un citoyen lambda.Les syndicats ne sont intéressés que par une seule chose, prendre le pouvoir dans l'entreprise : cela ne leur donne pas une supériorité de réflexion dans l'analyse de la situation.

Portrait de CHAVINC
12/avril/2016 - 08h04

Heureusement, jeudi soir il y a La Grande Librairie sur France 5. Voila l'émission que je regarderai. Lamentable ce président et lamentable France 2 qui se plie aux demandes de l'Elysées. 

Portrait de Paul Emploi
12/avril/2016 - 07h47

Les sans dents, la France d'en bas et dire que c'est un nouveau président de gauche. 

Pour ma part, je vais prendre ma carte à FO.

Portrait de Benjamin69
12/avril/2016 - 07h32 - depuis l'application mobile

Peuple de moutons qui suivent le loup deguisé en brebis....

Les plus vus