12/04/2016 07:03

Le groupe de médias et contenus Vivendi va entrer au capital de la Fnac à hauteur de 15%

Le groupe de médias et contenus Vivendi va entrer au capital de la Fnac, à hauteur de 15%, ont annoncé lundi soir les deux groupes dans deux communiqués distincts, "dans le cadre d'un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels".

"Vivendi s'est engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée d'un montant de 159 millions d'euros à un prix de 54,0 euros par action, soit le cours de clôture de Fnac le 8 avril dernier.

A l'issue de l'augmentation de capital, Vivendi détiendra environ 15 % du capital et des droits de vote de Fnac", est-il précisé.

Pour la Fnac, cette opération est un moyen d’obtenir « une plus grande flexibilité financière », rapporte le porte-parole du groupe.

Ce montant de 159 millions d’euros permettra de financer plusieurs chantiers de l’enseigne de produits culturels, dont son internationalisation.

Déjà présente dans neuf pays, la Fnac espère en effet étendre sa croissance, « en particulier en Europe du Sud ainsi qu’en Afrique, où Vivendi est présent depuis plus de vingt ans », précise le communiqué de Vivendi. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus