11/04/2016 11:31

Jean-Christophe Cambadélis: "François Hollande passera par la primaire s’il le souhaite"

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré lundi sur France Info que «François Hollande passera par la primaire s’il le souhaite».

«Nous sommes pour une primaire sans préalable, sans préjugés, avec une seule condition (...), que tout le monde soit derrière le gagnant», a indiqué M. Cambadélis.

François Hollande «passera par la primaire s’il le souhaite -jusqu’à présent ce n’est pas le Parti socialiste qui dicte au président de la République (sa conduite). Donc il passera par la primaire s’il le souhaite, moi je le souhaite. Mais à lui de décider», a-t-il précisé.

«Il passera par la primaire si tout le monde est dans la primaire. Si c’est simplement un regroupement de personnes qui sont contre sa politique, il ne peut pas y passer».

«En tous les cas moi je souhaite une primaire. (...) Ce serait le moyen le plus économique de rassembler la gauche. On discuterait à la fois sur le bilan de ce que nous avons fait, on serait en capacité de se projeter dans l’avenir et le 1er janvier c’est terminé, le débat à gauche est fini (...). Voilà maintenant il faut essayer de la construire, il faut essayer d’apaiser les craintes des uns et des autres».

«Rendez-vous au mois de juin où on prendra les décisions définitives», a conclu M. Cambadélis.

.


François Hollande est arrivé au Salon de l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titoune
11/avril/2016 - 14h22 - depuis l'application mobile

Qu'il fasse Arte des primaires, les français ne veulent plus de Hollande comme President de à République. Lui qui a tant critiqué Mr Sarkozy il a fait pire.

Portrait de Gegeland72
11/avril/2016 - 11h47

On en veut plus de Mr Hollande.

Les plus vus