11/04/2016 07:30

Les stewards gays d'Air France réclament le droit de ne pas aller en Iran où l'homosexualité est punie de la peine de mort

Alors que les hôtesses et les femmes pilotes d'Air France ont obtenu de la compagnie le droit de ne pas se rendre en Iran pour ne pas avoir à porter le voile à leur arrivée à Téhéran, une pétition réclame à son tour que les stewards gays puissent aussi refuser ces vols, l'homosexualité étant punie de mort dans le pays.

"En effet, l'homosexualité reste illégale dans ce pays. La peine peut aller de 74 coups de fouet pour un mineur, jusqu'à la peine de mort pour un adulte (la méthode d'exécution restant à l'appréciation du juge)", peut-on lire sur Change.org.

"Certes, la sexualité n'est pas écrite sur les passeports et ne change pas la façon des membres d'équipage de travailler.

Par contre, pour des raisons autant morales qu'humaines, il est inconcevable de forcer quelqu'un à se rendre dans un pays où ses semblables sont condamnés pour qui ils sont", précise l'auteur de la pétition.

.


Air France ouvre les portes de son salon "La... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toury
11/avril/2016 - 16h35
superTV a écrit :

Ils ont le droit de démissionner !

l est interdit a un employeur de répertorier les habitudes sexuelles de son personnel donc comment va faire AF puisque il est interdit de ficher les gay

 

Les paradoxes du politiquement correct !

Portrait de belleile56
11/avril/2016 - 13h56 - depuis l'application mobile
loulou pour tous a écrit :
Filou 02 On pense ce qu on veut de leur revendication Mais arrêtez les raccourcis et le manque de compétence Le métier de navigant est un métier usant et fatiguant àvec de nombreuses contraintes et un salaire bien à la baisse De plus ce n est pas parce ce qu on bosse et qu on gagne sa vie qu on va pleurer sur les chômeurs Ét encore moins risquer sa vie dans des pays de déséquilibres

Ils ont raison .

Portrait de toury
11/avril/2016 - 11h26
arcansoleil a écrit :

Bravo, c'est un blague douteuse et de mauvais goût.

Detendez vous les amis, vous m'avez l'air coincé du c.., enfin coincé, quoi. Sa vanne est un peu lourde mais drole. Et je suis pas homophobe,tiens,  j'ai deux fils, l'un est coiffeur, l'autre est pd egalement !

(Me collez pas un proces, c'est du F.Dard !!)

Portrait de rutabaga133
11/avril/2016 - 09h44
Jarod26 a écrit :
Après tout c'est leur choix

Qu'est-ce qui est leur choix? Etre gay? Les hétéros comme les homos ne choisissent en aucun cas leur orientation sexuelle. Elle fait partie de l'individu comme la couleur des yeux où la taille du cerveau. Certains n'ont pas choisi de n'avoir que 4 neurones!

Portrait de Patatrac
11/avril/2016 - 09h15
arcansoleil a écrit :

En effet mais vous pourriez vous abstenir d'employer le mot, je vous cite "PD". Je vous rappelle que c'est une insulte punie par la loi! Pas besoin d'aller en Iran pour constater la bêtise humaine!

J'écoute Ruquier et je l'entends souvent parler des homos en les qualifiant de PD et dire lui-même " je suis PD" mais vous avez raison, j'aurais pu m'abstenir d'employer le mot PD. 

Portrait de arcansoleil
11/avril/2016 - 09h04
regard exterieur a écrit :
Comme le terme abruti pour vous. Y a con aussi. Bref bcp de pléonasme possible avec vous. Ah oui, bête, beauf, mono neurone, cerveau de poulpe... Ca vous en fait du pléonasme.

Bravo, c'est un blague douteuse et de mauvais goût.

Portrait de arcansoleil
11/avril/2016 - 09h02
ardennes 08 a écrit :

ils ne sont pas obligés de le chanter sur tous les toits qu'ils sont homos, à moins qu'ils se baladent en talons aiguilles avec du rouge aux lèvres jusqu'aux oreilles , les enturbannés d'iran n'y verront que du feu ; cela devient grotesque ces revendications.

Non ce n'est pas grotesque, c'est aussi une manière de lutter contre ces régimes et cela peut faire pression pour faire évoluer les choses. Ne rien dire c'est cautionner!  Les homosexuels d'Iran doivent apprécier ce genre de revendications que vous trouvez grotesques. Bien à vous.

Portrait de leon48
11/avril/2016 - 08h56 - depuis l'application mobile

Et si cela n'était qu'une façon d'exprimer un "regret" sur le fait que la France pactise avec un tyran, un pays qui pratique la charia, qui musèle, la presse ou les femmes sont humiliées et les arrestations arbitraires. Ils ont la chance de pouvoir le dire alors que nous, nous subissons mais pour cela il ne faut pas être aveuglé par la haine.

Portrait de Patatrac
11/avril/2016 - 08h35

C'est pas marqué sur leur front qu'ils sont PD

Portrait de Nono75
11/avril/2016 - 08h23

Comme pour les PNC femme et le voile je pense qu'AF dessert d'autres destinations où l'homosexualité est répressible.

 

Selon WIkipédia

72 États pénalisent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres par de la prison, de la torture, la peine de mort ou des travaux forcés.Dans dix pays, l'homosexualité est passible de la peine de mort :    Afghanistan    Arabie saoudite    Brunei    Émirats arabes unis    Iran    Mauritanie    Nigeria (dans les 12 états du Nord ayant adopté la Charia)    Soudan    Somalie (dans les émirats islamiques régis par Al Shabaab, où s'applique la Charia)    Yémen

 

Pourquoi seulement l'Iran dans ce cas ?

Portrait de Grumpy1
11/avril/2016 - 08h21

Mais euuuh ...la peine de mort pour les homos c'est la même chose dans la majorité des pays musulmans .

Portrait de Pierre henry 115
11/avril/2016 - 08h08
KM_Genius a écrit :

steward gay ? pléonasme non ?

héhé, j'aurais fait la même.
Portrait de regard exterieur
KM_Genius a écrit :

steward gay ? pléonasme non ?

Comme le terme abruti pour vous. Y a con aussi. Bref bcp de pléonasme possible avec vous. Ah oui, bête, beauf, mono neurone, cerveau de poulpe... Ca vous en fait du pléonasme.

Portrait de KM_Genius
11/avril/2016 - 07h38

steward gay ? pléonasme non ?

Portrait de toury
11/avril/2016 - 07h37

Pour une fois, une revendication legitime !!!

Les plus vus