09/04/2016 18:54

Les producteurs de "Recettes Pompettes" avec Bern refusent la demande du Ministère de renoncer à la diffusion

Le premier numéro de la série d'émissions "Recettes pompettes", dont la ministère de la Santé a demandé qu'elle ne soit pas diffusée, sera programmée comme prévu sur YouTube à partir de mercredi, ont annoncé ses producteurs.

"Nous tenons à vous annoncer officiellement le maintien de la mise en ligne du premier épisode de +Recettes pompettes+ ce mercredi 13 avril", indiquent les producteurs sur la page Facebook de l'émission.

"N'en déplaise aux rageux, nous tenons à rappeler que ce programme n'est pas destiné à une diffusion TV mais sera uniquement disponible sur YouTube et qu'il est l'adaptation d'un format canadien lui-même accessible à tous publics via internet donc en France depuis plusieurs années", précisent-ils.

Ils soulignent, en outre, qu'"un message de prévention a été inséré en entrée de programme spécifiant que +cette émission comporte des sujets et situations pouvant ne pas convenir à un jeune public+".

Le ministère de la Santé a demandé jeudi au producteur de renoncer à diffuser à l'émission, estimant qu'elle représente une "incitation à la consommation excessive d'alcool".

Le programme consiste à inviter des personnalités pour cuisiner tout en buvant des "shots" (des verres d'alcool).

Le concept est importé du Québec.

.


EXCLU - Stéphane Bern: "Je vous confirme que... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
10/avril/2016 - 14h11

J'aime bien Stéphane BERN mais il est un peu partout en ce moment!

 

Portrait de Jean23
10/avril/2016 - 11h17
DR00PY a écrit :

vous vous croyez dans une dictature?

 

nous sommes encore dans un pays libre, ne vous en déplaise...

 

On voit votre sens de la négociation: arbeit, arbeit

On ne négocie pas avec les terroristes on les flingue, on ne négocie pas avec les fraudeurs du fisc on leur pique tout leur blé, on ne négocie pas avec une chaine qui ne respecte pas ses obligations on lui retire sa licence. Et ne me dites pas que le droit d'une chaine de télé ne s'applique pas sur le web parce que ce n'est pas la télé. Il faut prendre ses responsabilités. Si on saisissait définitivement toutes les grosse bagnoles qui font un grand excès de vitesse, il y aurait moins de cons sur les routes. Quant tu as perdu ta porsche, ta BMW ou ton audi et que tu dois racheter une autre bagnole, la seconde fois, tu feras gaffe.

Portrait de tobian
10/avril/2016 - 11h02

   C'est tellement outrancier et prvocateur que je me demande si tout cela n'est pas simulé.

Portrait de tallis
10/avril/2016 - 08h54

Du grand n'importe quoi cette émission.....!

 

Portrait de Fab74
10/avril/2016 - 06h47

On tombe bien bas...Quel intérêt majeur à diffuser une telle c... ? Cuisiner en buvant ? Je suis scié! Sans être Père la Morale, que fait Bern dans un truc pareil ? La TV nous lobotomise de plus en plus.smiley

Portrait de Jilou1994
10/avril/2016 - 01h32

Il y a une chanson qui dit:

"Pour aller plus haut, aller plus haut, Ou l'on oublie ses souvenirs. Aller plus haut, aller plus haut, Se rapprocher de l'avenir".  Là c'est plutôt "Aller plus bas et plus loin de l'avenir"... Beau service à rendre aux plus faibles pour qu'ils soient encore plus dépendants et malheureux qu'ils ne le sont déjà... 

Portrait de gismok
10/avril/2016 - 01h21

c'est plus que nul cette émission , ça apporte quoi au gens ou est la prévention contre l'alcool du n'importe quoi , je cherche le sens de cette émission , pitoyable

Portrait de chaton
9/avril/2016 - 23h48

franchement je pense pas que les jeunes aient besoin de cette emission pour boire, dans ce cas  on interdit l'alcool dans les films, les series

faut arreter de tout vouloir aseptiser

Portrait de Jean23
9/avril/2016 - 20h10

Autant que je sache, Canal+ est co-producteur de cette émission. Je pense qu'une CONVOCATION du PDG de Canal+ par la ministre de la culture devrait permettre de remettre de l'ordre. Après tout, Canal+ a besoin d'une licence pour sa chaine cryptée, licence qui est renégociée régulièrement. S'il faut menacer pour être entendu.

Cette émission est une honte et doit absolument être retirée.

Portrait de delaney
9/avril/2016 - 20h08

je ne comprends pas que stephane bern, se retrouve dans ce genre d'émission.je trouve ça dégradant !

se trouver dans un état d ébriété  n'est pour moi, pas normal.

on peut boire sans aller dans ce genre d'excès.

autant leur refiler des joints tant qu'on y est

Les plus vus