10/04/2016 15:09

Un spectaculaire effondrement d'immeuble provoque la panique au coeur d'Istanbul - Regardez

L'effondrement spectaculaire d'un immeuble inoccupé de cinq étages a provoqué un début de panique vendredi en plein cœur d'Istanbul, à un jet de pierre de la célèbre place Taksim, a rapporté l'agence de presse Dogan.
Une vidéo filmée par un badaud montre l'immeuble de briques s'écrouler avec fracas dans un nuage de poussière, causant la fuite précipitée des riverains.
Alertés par des bruits suspects dix minutes plus tôt, les commerçants de la rue avaient demandé aux passants de se tenir à l'écart, selon Dogan. Sur la vidéo, une camionnette s'engage dans la rue, avant de reculer dare-dare quelques secondes avant l'effondrement, dont les raisons n'étaient pas encore connues.
Des équipes de secours et de la police ont été dépêchées sur place pour fouiller les décombres, mais l'agence Dogan a rapporté qu'aucune victime n'était à déplorer.
Des immeubles voisins ont été endommagés.
En février, un bâtiment de cinq étages s'était déjà écroulé dans la mégalopole turque près de l'avenue Istiklal, sans faire de victimes.
En 1999, un violent séisme dans la région d'Izmit (nord-ouest) qui avait fait plus de 17.000 morts avait révélé de nombreux manquements aux obligations légales dans la construction, notamment l'utilisation d'un béton de mauvaise qualité et l'absence de contrôle technique.


Un spectaculaire effondrement d'immeuble... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus