09/04/2016 11:29

Sondage: Emmanuel Macron plus proche de Alain Juppé que de François Hollande pour deux-tiers des Français

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, qui a lancé mercredi son mouvement En Marche!, est plus proche politiquement d’Alain Juppé que de François Hollande pour près de deux tiers des Français, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris Match publié vendredi.

A la question «Selon vous Emmanuel Macron est-il plus proche politiquement de François Hollande ou d’Alain Juppé?», 64% des personnes interrogées ont opté pour l’ancien Premier ministre de droite contre 35% pour le président de la République (1% ne se prononcent pas).

Chez les sympathisants de gauche, 55% ont estimé que le ministre de l’Économie était plus proche du candidat Les Républicains à la primaire de son parti et du centre, et 44% ont estimé qu’il était plus proche de M. Hollande. 1% d’entre eux sont sans avis.

78% des sympathisants de droite ont répondu Alain Juppé contre 22% François Hollande.

Interrogés sur leur soutien à cette initiative, 38% des personnes ont répondu par l’affirmative et 61% négativement (1% sans opinion).

35% des sympathisants de gauche ont répondu soutenir le lancement du mouvement, un chiffre qui monte à 59% pour les sympathisants de droite.

Sondage réalisé en ligne les 7 et 8 avril auprès d’un échantillon de 1.012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).


François Hollande: "J'ai rappelé plusieurs fois... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
16/avril/2016 - 09h55
ninona75 a écrit :
Juppé est un socialiste soft normal donc
Et trop agé
Portrait de PtiGlaçon
16/avril/2016 - 09h55
Du grand n'importe quoi
Portrait de retro007
9/avril/2016 - 12h22

Enfin une nouvelle génération ! Marre de ces vieux croutons !

Portrait de Jean23
9/avril/2016 - 11h52

La gauche, ca commence à Besancenot, mélenchon, Hamon, et ca s'arrete à Aubry. hollande est un opportuniste centriste, quand à Macron c'est un libéral, un pur produit de la finance, sans état d'âme qui peut t'expliquer les yeux dans les yeux que le SMIC est trop élevé, que les gens ne travaillent pas assez alors qu'ils bossent plus que la durée légale, et qu'ils passent 2 heures par jour dans les transports, qu'il faut bosser le dimanche (et qui va garder les gosses, qui va les amener au stade), qu'il faut consommer le dimanche (ah ben non, je peux pas, je bosse vu que le SMIC est tellement bas et que pour payer mon loyer, j'ai besoin d’être payé double le dimanche pour boucler les fins de mois).

Les plus vus