19/02/2007 09:40

Audience "5 ans avec..." sur M6 (Médiamétrie)

Hier à 17h40, Estelle Denis présentait la première de "5 ans avec...".

La nouvelle émission politique de M6 avait comme invité François Bayrou.

Selon nos informations, c'est un score moyen pour ce premier numéro puisqu'il a été suivi par 1,7 millions de téléspectateurs et 11,3% de part de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilouttes
21/février/2007 - 11h26

Bizarre l'émission !
Pourquoi parlez pendant 1/2 heure de sa vie perso ??? Ce sont des détails dont on se moque. On l'avait invité pour la revue "people" ou pour son programme et sa candidature ??

Portrait de ROMAINTV
19/février/2007 - 16h02

BAYROU TOUJOURS DE TRES MAUVAISES AUDIENCES !
Franchement si Bayrou était le candidat des Français cela ne se voit pas dans les audiences, "A VOUS DE JUGER" 3,5 Millions, "5 ANS AVEC" 1,7 Millions, que les médias arrêtent de nous emmerder avec ce bidon de la Politique !

Portrait de dirtsa
19/février/2007 - 15h35

Audience moyenne...
...qui s'expliquerait pour l'heure et aussi une sorte d'overdose si on n'aime pas la politique! Avant, je ne m'y intéressais pas mais cette campagne est assez spéciale car finalement, on ne sait rien encore. Pourrait y avoir des surprises! Comme Bayrou! Et j'ai surtout aimé quand il a dit ne pas vouloir "faire la photo" avec des people!

Portrait de SteveHx
19/février/2007 - 14h24

Bonne émission
Perso j'ai trouvé l'émission bien sympa et elle mettait en scène un candidat qui me commence de plus en plus à se sentir à son aise sous les feux de la rampe.
Si on excepte la quasi animosité (peut être feinte d'ailleurs) de B. De La Villardière cette émission a été une bonne émission.

Portrait de ReyDarton
19/février/2007 - 14h24

Bravo
à F Bayrou. Et un bouhh à la villardiere ( quel bourge pretentieux). Il etait temps qu'enfin un homme politique renvoie ses affreux jojos dans leurs buts. Ca fait mal d'en prendre un peu dans la poire..........

Portrait de Bouzi
19/février/2007 - 14h07

De La Villardière
De La Villardière était franchement trop agressif, et tranchait trop avec le ton de l'émission. Était-ce le direct qui le rendait nerveux ? C'est vrai qu'il n'y a pas de raison d'être complaisant, mais il n'y a pas de raison non plus de faire le donneur de leçons.

Portrait de coquinnette
19/février/2007 - 13h48

dommage
que l'audience ne soit pas o rendez vous car c'était sympa comme émission, g bien aimée

Portrait de vava2235
19/février/2007 - 12h49

Perso
j'aurais préferé Melissa Theuriau et Aida Touhiri
a la place d'estelle mais bon ... !

Portrait de miss deep
19/février/2007 - 12h42

super emission
tres bonne emission tres bien presentée par estelle denis . le portrait d'anne elisabeth lemoine etait tres sympa et bernard de la vilardiere tres bien aussi un ton qui change des autres chaines tres sympa

Portrait de jao
19/février/2007 - 12h34

Enfin, l'homme du renouveau ?
Bravo pour cette émission. J'ai trouvé François Bayroux très à son aise et la journaliste très professionnelle. Par contre Mr de Villardières n' a pas appris la courtoisie, il a été agressif et on comprend d'emblée qu'il ne roule pas pour Bayroux. Ses opinions ne doivent pas transpirer aussi fort, il n'est pas bon il faut le remplacer. Je pense qu'un nouveau concept avec la participation d'experts économiques, de spécialistes de politique intérieure et extérieure rendrait plus lisible les projets des candidats.

Portrait de ELMALISEKER
19/février/2007 - 12h33

BAYROU
J'AI REGARDER CETTE EMISSION HIER ET J'AI TROUVE BAYROU PAS MAL ET ESTELLE DENIS ETAIT SUPERBE, TRES BELLE EMISSION MAIS J'AURAIS PREFERER QUE LA 2 EME PARTIE SOIT PLUS LONGUE QUE LA PREMIERE , SUITE A CA ON NE PARLE PAS TROP DE LA POLITIQUE MAIS C'ETAIT PAS MAL.

IL FAUT VOIR LA SEMAINE PROCHAINE AVEC NICOLAS SARKOZY

Portrait de mbertin44700
19/février/2007 - 12h16

pas si mal que ça
je tiens féliciter Estelle Denis pour sa nouvelle émission "5 ans avec". Mélange entre côté humain et côté politique. 2 regrets: mauvaise case horaine; la 2ème partie de l'émission devrait plus longue que la 1ère partie.
Sinon, Bayrou dans la première partie était touchant par contre la seconde partie et comme d'habitude critiquer les médias et les journalismes notamment Bernard de la Villardières. Dommage Bayrou aurait mieux se concentrer à son programme au lieu de critiquer les médias

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
19/février/2007 - 12h05

BAYROu
Qu'il arrête de se plaindre tout le temps, on n'a vu que lui tout le week-end !!
Il a été présent sur toutes les chaines durant ses 2 jours !
On le voit plus maintenant que les autres !!
En plus, il va falloir unebois fois pour toute qu'il choisisse son camp, droite ou gauche on ne fait pas une campagne sans le savoir
Mais ce qu'il vise c'est le deuxième tour contre SARKOZy et ainsi de récolter les voix de gauche.
C'est décidement très petit pour ce monsieur

Portrait de Ganao
19/février/2007 - 11h33

Bayrou ..un peu trop nerveux
Il a été assez désagréable avec La Villardière...il ne supporte pas les critiques.
Il est selon lui le seul ministre de l'éducation nationale à avoir apaisé les Français et avoir fait des réformes essentielles toujours en cours de nos jours...
De plus même si l'idée semble merveilleuse ,réunir la gauche et la droite dans un même gouvernement, est une incroyable utopie ! Au lieu de se bagarrer sur les bancs de l'assemblée , il y aurait la foire d'empoigne au sein même du gouvernement...mdr...

Portrait de Ganao
19/février/2007 - 11h27

Bayrou ..un peu trop nerveux
Assez désagréable avec La Villardière...et ne supporte pas la critique..il est le seul à avoir apaisé l'éducation nationale ???? Le seul à avoir fait des réformes importantes ??? Oui c'est ce qu'il a dit.
Moi franchement même si ce qu'il dit parait idéale...c'est absolument utopique . Au lieu de se disputer sur les bancs de l'assemblée , ce serait la foire d'empoigne au gouvernement...lol..

Portrait de aurelie38000
19/février/2007 - 10h55

réponse à JIJI
Parce que Miss Télévitrine du PS et le Chien fou de l'UMP n'ont pas un égo surdimensionné !!! La gauche et la droite s'est exactement la même chose, ils roulent pour eux et pas pour les français. Leur seul but dans cette campagne est de casser l'adversaire et de surenchérir les promesses de l'autre. Bayrou propose autre chose, laissons lui 5 ans pour faire ses preuves.

Portrait de nicolasd
19/février/2007 - 10h47

Bien
Emission intéressante. Ca change. Ca se rapproche un peu de Dimanche +. Il ne faut pas qu'il n'y ait que ca mais il y a pas mal de débats (A vous de juger, Mots croisés...) donc un peu plus d'humanité ne fait pas de mal.
J'aime bien le ton d'Estelle Denis. En revanche, La Villarrdière a été très agressif. Je pense que c'est le ton qu'il veut donner à sa chronique mais est-ce une raison pour interrompre tout le temps ? On peut provoquer et titiller sans être agressif et irrespectueux.

Portrait de JIJI
19/février/2007 - 10h33

mieux vaut en rire
alors donc BAYROU serait sincère,allons donc il a un égo surdimensionné et ne pense qu'a prendre le pouvoir, mais au fait avec quelle majorité à l'assemblée? et que sera alors l'opposition?
Posez vous donc ces questions avant de tomber dans le panneau?

Portrait de bismuth
19/février/2007 - 10h30

réponse à anjeux
Il s'agisait de l'achat de la société avec ses biens, ses immeubles, ses équipes. Ce que Bayrou dit c'est que TF1 comme les chaines privées dispose d'un droit d'émettre qui leur permet de faire des profits. Et ce droit d'émettre est attribué par le CSA nommé par le gouvernement représentant la France et les français. Et ce canal est concédé pour rien. Il n'ont même pas de loyer alors qu'ils font des bénéfices sur un bien commun de la France et des français.

Portrait de ZINOU
19/février/2007 - 10h19

pas la bonne personne
m6 a fait une errrrur en confiant une emission politique a estelle denis ce qui explique la faible audience j'ai particulierement apprecié bernard de villardiere plus a meme de presenter ce genre d'emission on demande le remplacement d'estelle denis par des journalistes d'info tels que mélissa theuriau ou nathalie renoux ( ex lci)

Portrait de vavounn
19/février/2007 - 10h02

score moyen
je comprends le score moyen,
j'aurai bien voulu regarder, mais franchement le dimanche à cette heure-ci je ne suis pas devant la télé.
Je pense que le soir en 2ème partie de soirée cette emission marcherait mieux, surtout qu'apparament elle a un ton plus leger que les autres émissions politiques ou face à 7 à 8.

Portrait de caramelia
19/février/2007 - 09h57

Et si Bayrou était la solution
de ce captivant épisode de l'histoire de notre République. Si, pour une fois, la majorité des électeurs se souvenait que l'UMP et le PS n'ont qu'un souhait : prendre le pouvoir non pas pour relever la France mais pour la gloire de leur parti respectif. Si les Français se rappelaient que depuis des decennies, la plupart des promesses n'ont pas été tenues mais sans cesse renouvellées.
Alors, pourquoi pas donner sa chance à un type qui a l'air sincère. Car il a l'air sincère le Bayrou non ?

Portrait de hyeois
19/février/2007 - 09h55

Bizzare..
Le nombre de télespectateur, j'aurais vu plus, peut être parce que tout le monde pensait que ça allait être une émission politique banale, et rengaine, style TF1 et France2 et y nous bassine encore et toujours la même chose.
Alors que c'est tout le contraire, une émission plûtot innovante et qui nous rapproche des candidats, n'oublions pas DIMANCHE PROCHAIN AVEC NICOLAS SARKOSY A 17H40 SUR M6..

Portrait de bamby
19/février/2007 - 09h52

Pas beaucoup d'interêt
Je n'ai pas trop vu l'interet de la chronique d'Anne Elisabeth Lemoine.
Concernant Estelle Denis, chapeau, même si on ne la sens pas aussi a l'aise que dans 100% foot, elle reste hyper naturelle.

Enfin je ne suis persuadée que cette emission soit utile, même si j'ai bien compris que l'interet etait de faire connaitre l'homme/la femme qui se cache derrière le politique qui se presente... Les themes politiques de fond ne sont pas ou peu abordés...dommage. A voir pour la suite...

Portrait de caramelia
19/février/2007 - 09h51

ben oui la chaîne était à vendre
Alors Bouygues l'a payée.

Portrait de anny
19/février/2007 - 09h51

Bonne impression
Le ton d'Estelle Denis est agréable, spontané. J'ai bien aimé, elle est comme dans son émission de football.
En revanche j'ai peu apprécié l'agressivité évidente de de la Villardière, c'était choquant.

Portrait de caramelia
19/février/2007 - 09h49

J'ai bien aimé (bis)
Pas l'émission (pas vue) mais le dernier sondage impliquant Bayrou. Ainsi 55% des français voudraient voir Bayrou au second tour. Coluche aurait dit : "Y n'ont qu'à voter pour lui au premier tours eh bananes !"

Portrait de ameweb
19/février/2007 - 09h45

J'ai bien aimé
... le mélange des genres était pas mal.
Certains regretteront le côté people, mais j'ai bien aimé le ton.
J'ai hâte de voir le prochain avec NS et celui avec SR :-)

Portrait de anelor
19/février/2007 - 09h45

Bayrou
Dommage !
J'ai regardé et j'ai trouvé F. Bayrou tres bon, simple et humain.
Voyons maintenant si les autres "Grands" candidats s'en sortiront avec autant de sincérité et d'humilité.

C'est une bonne émission pour les Francais qui n'accrochent pas trop a la politique, mais qui votent pour un candidat selon ses valeurs et sa personnalité.