08/04/2016 07:56

Un ado du Bas-Rhin, qui a fait l'objet de signalements de l'Education nationale, soupçonné d'avoir rejoint l'Etat islamique

Un adolescent de Lingolsheim (Bas-Rhin), qui avait fait l'objet de plusieurs signalements de la part de l'Education nationale, s'est envolé la semaine dernière pour Istanbul d'où il est soupçonné de vouloir rejoindre l'organisation Etat islamique.

Cet adolescent de 16 ans a disparu depuis le 31 mars, date à laquelle il a pris l'avion à Baden-Baden, en Allemagne, pour Istanbul, où sa trace a été perdue, a expliqué  Laurent Guy, procureur adjoint de Strasbourg, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Demeurant chez sa tante, il était parti du domicile en possession de son passeport et ne s’est pas présenté à son lycée comme cela était prévu. Il n’a pas donné de nouvelles depuis, son téléphone portable étant éteint.

L’adolescent avait fait l'objet de deux signalements à la préfecture par son lycée.

La première fois dans la foulée des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en janvier 2015 et la seconde fois au mois de novembre, pour avoir arboré un drapeau noir de Daech sur son sac à dos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romy12
8/avril/2016 - 14h07
wwallace a écrit :

Je lui souhaite d'excellentes vacances dans ce fabuleux pays et j'espère qu'il s'y sentira tellement bien qu'il y restera.

Si d'autres veulent le rejoindre, surtout ne pas hésiter, vos "  frères " ont besoin de chair à canon bandent d'idiots.

Pffffff...... Ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on évitera à des jeunes de se radicaliser.

Portrait de Wouhpinaise
8/avril/2016 - 09h59

Connaissant sa radicalisation, il est quand même surprenant que son entourage lui ait laissé accès à son passeport.

Portrait de Nono75
8/avril/2016 - 09h25

Lu sur les DNA.

 

L'adolescent de 16 ans avait fait l'objet, en novembre dernier, d'un signalement pour radicalisation par son lycée.

 

Il a quitté son domicile de Lingolsheim jeudi dernier avant de prendre un avion en Allemagne à destination d'Istanbul, où les autorités ont perdu sa trace malgré l'avis de recherche lancé par la police française.

 

Moi j'aimerais juste savoir pourquoi il a un passeport, à 16 ans.

Et également pourquoi on (sa tante) lui a laissé son passeport, à 16 ans...

Portrait de vincent21
8/avril/2016 - 08h44

Ce qui est inquiétant aussi c'est que non seulement il y a eut 2 signalements en France mais qu'en Allemagne, ils n'ont pas trouvé louche qu'un mineur voyage seul et que la Turquie ne l'est pas signalé à la France? Bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre?

Portrait de rteyd
8/avril/2016 - 08h38

Le plus alarmant est qu'il y a eu 2 signalements et aucune réaction....

Les plus vus