06/04/2016 13:57

Chambres à gaz qualifiées de "détail": Jean-Marie Le Pen condamné à 30.000 euros d'amende

L'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen a été condamné mercredi à 30.000 euros d'amende pour avoir de nouveau qualifié, il y a un an, les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable de contestation de crime contre l'humanité et a rejeté l'immunité parlementaire qu'invoquait le cofondateur du parti d'extrême-droite.

Jean-Marie Le Pen, 87 ans, a en outre été condamné à verser au total 10.001 euros de dommages et intérêts à trois associations.
Le parquet avait requis au moins 30.000 euros d'amende contre Jean-Marie Le Pen, déjà condamné à deux reprises, au civil, par la justice française pour des propos similaires, tenus pour la première fois en 1987.
Condamnés par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du FN, ces propos, entre autres, avaient entraîné la suspension - ensuite annulée par la justice - de Jean-Marie Le Pen du parti qu'il a longtemps incarné, puis son exclusion.
Le 2 avril 2015, au journaliste qui lui demandait s'il regrettait d'avoir qualifié les chambres à gaz de "détail", Jean-Marie Le Pen avait répondu: "Pas du tout. Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la guerre, à moins d'admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz".
Le journaliste l'avait alors relancé, demandant si "des millions de morts" pouvaient être qualifiés de "point de détail".
"C'est pas un million de morts, c'est les chambres à gaz", "moi je parle de choses précises. Je n'ai pas parlé de nombre de morts. J'ai parlé d'un système. J'ai dit que c'était un détail de l'histoire de la guerre", avait insisté l'ancien leader frontiste.

.


L'étrange apparition de Jean-Marie Le Pen... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
19/avril/2016 - 00h30
Jarod26 a écrit :
c'était à l'insu de son plein gré
On va dire ça comme ça
Portrait de PtiGlaçon
19/avril/2016 - 00h30
J'ose-pas a écrit :

On rajoutera 5000 :bigsmile:

 

A Nice, l'ancien leader frontiste a aussi été condamné ce mercredi à 5.000 euros d'amende pour "provocation à la haine et à la discrimination ethniques" pour des propos discriminatoires à l'égard des Roms, tenus en 2013. 

ça commence à faire beaucoup
Portrait de PtiGlaçon
19/avril/2016 - 00h30
Bien fait pour lui
Portrait de phix
7/avril/2016 - 09h19
La tache qui rit- a écrit :

Etonnamment peu de personnes parlent du rôle de l'église et plus particulièrement de Pie machin dans cette histoire...

Jamais projeté en France, tiré d'une histoire vraie sur un sujet pas assez traité, le film "le neuvième jour" décrit la persécution de prêtres par les nazis. Associer église et nazi, c'est simplement de l'ignorance parce que les valeurs sont incompatibles.

Portrait de vincent21
7/avril/2016 - 07h03
La tache qui rit- a écrit :

Etonnamment peu de personnes parlent du rôle de l'église et plus particulièrement de Pie machin dans cette histoire...

PIE 12, qui a par ailleurs aidé à exfiltré des nazis après la guerre.

Portrait de vincent21
7/avril/2016 - 07h01
cocaloco77 a écrit :

Libre à vous de considérer ça comme l'évènement historique le plus important de la seconde guerre, voir de l'histoire de l'humanité. C'est selon la sensibilité de chacun.

La question ne se pose pas.

 

Celle qui se pose ici, quand un français se fait racketter  30000 euros pour avoir employé un mot qui n'est ni une injure, ni même une négation, mais qui n'est simplement pas assez révérencieux aux yeux du CRIF, c'est devant  qui répond la justice actuellement en France ?

Au nom de quoi Israël peut faire la police de la pensé dans notre pays ?

Comment se fait-il que les mythes fondateurs d'un autre état soient si déifiés ici que le simple fait d'avoir une opinion dessus est devenu un délit de blasphème ?

 

Moi  les chambres à gaz, si tant est qu'elle se soit produites comme on veut nous le faire croire, et même la shoah en général, c'est bien triste mais je n'en ai strictement rien à foutre et je le revendique. Mais en ai-je encore le droit ?

 

Si les français veulent pleurer sur un génocide qu'ils commencent par se rappeler celui des vendéens. Celui des colonnes infernales, des femmes coupées en deux, des vagins explosés à la poudre à canon, des accouchements à la baïonnette, des enfants éclatés contre les murs etc.

Que cette république de merde commence par reconnaitre et se repentir pour ses propres horreurs avant de nous enjoindre à pleurnicher sans fin sur celles des autres.    

Je suis d'accord avec vous, sauf que sur son territoire et notamment à beaune la rolande,, il y avait aussi des camps. De plus qui a fait une rafle que même les nazis n'avait rien demandé: LE GOUVERNEMENT DE VICHY: PETAIN le héros du borgne et LAVAL ex socialiste

Portrait de vincent21
6/avril/2016 - 16h50
bubuni a écrit :

vous écrivez très bien, mais, malheureusement,  mais vous êtes encore plus atteinte que je ne le pensais... désolé (surtout pour vous). 

Ouai ce sont les mêmes qui pensent comme cette raclure de foffana et sa bande, que parce que tu es juif tu es forcément riche.

Portrait de vincent21
6/avril/2016 - 16h42
Fafafa a écrit :
Détail =partie d'un tout , la guerre est une horreur et doit être condamnée ,mais l'instrumentalisation de la Shoah par les instances sionistes afin de gagner de l'argent à l'infini en Europe et dans le monde est particulièrement malsaine,le crif s'infiltre dans le gouvernement, la licra et sos racisme soumises au lobby sioniste, comme les médias etc .....réveillez vous , la France doit rester un pays libre et en paix.

A vous lire, jean marie le pen peut dire les pires saloperies qu'il veut , c'est pas bien grave, c'est çà. Quant à votre refrain usé depuis plus de milles ans, comme quoi les juifs gouvernent le monde et qu'il en instrumentalise sa perte, c'est digne d'un esprit malade. HITLER a usé de la même métaphore que vous. Idem pour le faux protocole de sion inventait de toute pièce, etc. Autre chose, au cas ou vous ne le sauriez pas jésus dont on ne peut nier sa grande sagesse était juif.

Portrait de Nexus20
6/avril/2016 - 15h51

je me demande si dans la tète de Lepen, le détail ne concernait pas l'extermination en elle même, mais le procédé d'extermination. C'est à dire que pour lui, que l'on extermine par chambre à gaz, ou par (par exemple) bombe nucléaire, par décapitation, que sais-je encore, le procédé en lui même importe peu c'est la finalité qui est importante dans l'histoire. Mais peut-être je me trompe. 

Portrait de theriver77
6/avril/2016 - 15h24
cocaloco77 a écrit :

Ils auront beau le persécuter encore et encore, ils ne le feront jamais taire. Et le jour viendra où les historiens auront enfin le droit de mettre en lumière ce qui s'est réellement passé.

Israël ne soumettra pas la France éternellement et ne soumettra jamais Jean Marie Le Pen.

et il s'est passé quoi réellement??

Portrait de vincent21
6/avril/2016 - 15h11

Ne cherchez pas d'excuse à cet individu allié à un ancien waffen ss lorsqu'il tenait une librairie ou il vendait de la musique nazie, ce mec est un hypocrite de première, il allait chercher son argent chez les cocos. Tous ceux qui le soutiennent me font penser à ces allemands qui une fois la guerre finie, disaient on ne savait pas ou on ne voulait pas le savoir. Mais moi je le sais, non jean marie le pen les chambres à gaz ne sont pas un point de détail, mes grand parents paternel y ont été gazés à treblinka.

 

Portrait de Insipide
6/avril/2016 - 14h36

faut qu'il arete le papi, va y avoir de l'ambiance dans leurs prochains repas de famille =)

Portrait de vincent21
6/avril/2016 - 14h06

Ce mec aurait été juif dans les années 30, il aurait vu si les chambres à gaz étaient un point de détail. Grosse merde

Les plus vus