05/04/2016 11:31

Un faux kamikaze sème la panique près de la gare de Lyon, à Paris

Le site Internet du Parisien rapporte qu'hier un homme a semé la panique près de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Peu avant 14h, le responsable de l'Européen, une brasserie du boulevard Diderot, demande à un automobiliste, mal garé, de stationner plus loin. C'est alors que le conducteur lui hurle : "Je vais tous vous faire exploser. J’ai une bombe. Vous allez tous mourir".

Le patron saute sur l'individu pour le ceinturer et un serveur de l'établissement soulève son T-Shirt "pour voir s'il avait une ceinture explosive". De leur côté, des serveuses contactent le commissariat du XIIe arrondissement.

A proximité, deux policiers "qui venaient de la gare de Lyon sont venus et nous ont demandé ce qu’il se passait. Puis ils l’ont menotté direct", explique Fredj.

Suite à ces menaces, les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité pendant deux heures : voitures déviées, démineurs dépêchés sur place, 300 personnes évacuées. 

Le faux kamikaze, placé en garde à vue, a été envoyé en fin d'après-midi à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police "pour un examen de comportement".

.


Attentats de Paris : La mère d'un terroriste... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dem
5/avril/2016 - 12h13 - depuis l'application mobile

C était peut être un poisson d avril....

Les plus vus