01/04/2016 12:32

Projet Info 2015: Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le jeudi 7 avril

Dans un communiqué, le SNJ de France Télévisions appelle les salariés du groupe à cesser le travail le jeudi 7 avril prochain, à partir de minuit pour une durée de 24h, pour un abandon du projet Info 2015.

"Aujourd'hui, plus de trois ans après le lancement du projet, le démantèlement de la rédaction nationale de France 3 s’accélère avec la phase 1 du projet qui prévoit le déménagement dans les prochaines semaines des services économie, culture, vidéothèque, son... déménagement que les chefs OPS ont contesté à l'occasion de leur saisine du 3 mars 2016 et dont la réunion s'est soldée par un échec", explique le syndicat.

Et d'ajouter : "Malgré toutes ces oppositions exprimées depuis trois ans, la nouvelle présidente de France Télévisions et le directeur de l'info continuent à déployer le funeste projet de disparition de la rédaction nationale de France 3. Qui peut croire que les éditions nationales seront maintenues dans les prochaines années ? Qui peut croire, contrairement à ce qu'affirme la direction avec un grand cynisme, qu'Info 2015 ne va pas se traduire par des redéploiements vers la chaîne tout info largement sous financée, au détriment de la qualité de nos éditions ?".

Le SNJ déclare qu'il est encore "temps de stopper cette fusion en envoyant un message clair à la direction. Non à la disparition des rédactions nationales de France Télévisions, non à la fusion".


EXCLU - Michel Field révèle que la chaîne info... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pirate 92
1/avril/2016 - 13h06

Une petite grève chez France TV, cela manquait, fera avancer le débat sur l'audiovisuel public, allez ...

Les plus vus