31/03/2016 13:53

Cote de confiance: Manuel Valls reste au plus bas depuis son arrivée à Matignon

La cote de François Hollande s’effrite encore, avec 15% (-1) d’opinions favorables, et celle de Manuel Valls (27%) reste au plus bas depuis son arrivée à Matignon, selon le baromètre TNS Onepoint pour Le Figaro Magazine diffusé jeudi.

A 13 mois du 1er tour de l’élection présidentielle, 83% (+1 par rapport à début mars) des personnes interrogées ne font «pas confiance» au chef de l’Etat pour résoudre les problèmes de la France.

Les attentats de Bruxelles et les nouvelles tensions sécuritaires n’ont pas eu d’effet sur sa cote de confiance, contrairement à novembre dernier, quand elle avait grimpé en flèche après les attentats de Paris.

La chute entamée en décembre par Manuel Valls, stable à 27%, semble en revanche momentanément enrayée. Mais près de sept Français sur dix (69%, -1) ne lui font pas confiance en tant que Premier ministre.

Alain Juppé (37%, -1) reste en tête des personnalités auxquelles les Français souhaitent voir jouer «un rôle important». Nettement devant ses principaux rivaux à la primaire de la droite de novembre, François Fillon (27%, -1), Nicolas Sarkozy (24%, +1) et Bruno Le Maire (20%, -1).

Avec 30% d’opinions favorables, Emmanuel Macron (stable) et Martine Aubry (+1) complètent le trio de tête des personnalités.

En sixième position, Olivier Besancenot (27%, +5), l’ancien porte-parole du NPA, fait une percée et capte le mécontentement d’une partie de l’électorat de gauche. Candidat déclaré à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon gagne pour sa part 2 points à 26%.

A nouveau en première ligne en raison des risques d’attentats, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, gagne 5 points à 26%.

Enquête réalisée du 23 au 26 mars en face à face, auprès d’un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Salon de l'Agriculture: Premier incident, ce... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MN12
1/avril/2016 - 10h24

pauvre mec !!!!  et il y en a qui croit à EN CET HOMME !!! ? mon dieu !

Portrait de REBEL REBEL33
31/mars/2016 - 16h14
antinea45 a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais fait confiance à manolito le parano

Quant à la côte de Juppé, je suis sidérée de voir que plus 37 % veut donner un rôle important à ce vieillard, repris de justice avec un tel casier judiciaire !

Pire ! Quand il était 1er ministre,  après quelques mois, il était aussi impopulaire que gazolito tellement il avait dit et fait de conneries et le mettre président serait une grave erreur que l'on paiera

 

 

Qui a dit "je serai un maire à plein temps" ? Qui a dit "je n’irai pas au gouvernement, même si on me le proposait, parce que je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire à Bordeaux " ? Qui a dit "je l’ai dit et redit, je ne sais pas combien de fois il faut le dire… je ne veux pas aller au gouvernement" ?

 

A chaque fois, la réponse est Alain Juppé. Le maire de Bordeaux, est pourtant entré au gouvernement de Fillon !!!!

 

Portrait de benben
31/mars/2016 - 16h07

vivement 2017 !!!!! qu' il dégage.. est déménage en Israël s 'il veut smiley puisqu' il a fait allégeance a ce pays avant la France et avant d avoir planter son arbre en faveur des palestiniens!!! LOL

Portrait de Dr Dutreuil
31/mars/2016 - 14h37
J'approuve les conclusions de Papy Clou ,ses oreilles sont le fixomètre de sa débilité !
Portrait de vincent21
31/mars/2016 - 14h05

Je ne l'aime pas trop: il en fait trop et fait semblant d'être sévère

Les plus vus