30/03/2016 13:39

Renaud à propos des Restos du Coeur: "J'ignorais que la misère était la serpillière de la charité"

Dans une interview accordée cette semaine à "L'Express", Renaud est notamment revenu sur le manque d'engagement des personnalités.

"Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman , qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice", déclare le chanteur.

Avant d'évoquer les Restos du Coeur qui sont, pour lui, "bien". "Cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association", précise-t-il.

"J'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. C'est pour cette raison que je ne participe plus à l'émission, qui, en plus, s'est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d'Ormesson", conclut Renaud.

Le dernier concert des "Enfoirés", diffusé le vendredi 11 mars dernier sur TF1, a réuni 11 millions de téléspectateurs et 50,2 % de parts de marché.

.


Le chanteur Renaud Place de la République à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
1/avril/2016 - 15h57

Dans le genre, Patrice Leconte, suite à une critique d' Eric Zemour racontait la fable du du cochon et du rossignol où, comment un cochon est appelé à désigner quel est le meilleur chanteur entre un corbeau et un rossignol. Le cochon choisit le corbeau et provoque les larmes du rossignol. Il explique alors qu' il est triste non pas de perdre, mais d' être " jugé par un porc ".........smiley           

Portrait de Micheldu17.02
1/avril/2016 - 15h47
REBEL REBEL33 a écrit :

voilà comment les journaleux, que Renaud critiquent à gogo, ont encore écrient pour faire du buzz en détournant la phrase de son contexte

et ici tous les posteurs sont tombés dans le panneau 

Mouai ! "Dans la queue le venin" il fait marche arrière en faisant des compliments genre "non j' l"ai pas dit", cependant , au passage il dit : "Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout!"

Enfin en attendant , toutes les années où Renaud s' enlisait dans la boisson faisant le malheur de sa famille , Goldman,  lui, sereinement continuait à œuvrer chaque année pour les restos. Donc au final que Renaud parle de lui même s' il y a peu à dire et évite de déraper.

Portrait de REBEL REBEL33
31/mars/2016 - 15h52
cygogne a écrit :

réponse de Renaud sur son compte Facebook:

Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldmann sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le web sur mon nom!
C'est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (personnalité préférée des français et ce n'est pas pour rien!).
Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout!
Et je soutiens bien évidemment l'opération des Restos du cœur, des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV même si elle rapporte beaucoup d'argent à l'association. Mimie Mathy, que j'aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux! émoticône wink
Renaud

 

voilà comment les journaleux, que Renaud critiquent à gogo, ont encore écrient pour faire du buzz en détournant la phrase de son contexte

et ici tous les posteurs sont tombés dans le panneau 

Portrait de cygogne
31/mars/2016 - 15h11

réponse de Renaud sur son compte Facebook:

Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldmann sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le web sur mon nom! C'est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (personnalité préférée des français et ce n'est pas pour rien!). Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout! Et je soutiens bien évidemment l'opération des Restos du cœur, des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV même si elle rapporte beaucoup d'argent à l'association. Mimie Mathy, que j'aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux! émoticône wink Renaud

 

Portrait de Micheldu17.02
31/mars/2016 - 14h18

Quel peut être l' intérêt de demander l' avis de ce pochtron. pendant toutes les années où il avait disparu des radars, Goldman et tous les autres, quelles qu' aient pu être les motivations de chacun, chaque année ont produit un spectacle, des DVD pour aider à payer des repas pour les plus démunis. Et ça c' est positif, objectif, donc pour la polémique, qu' il retourne à son staff qui je suppose le porte à bout de bras afin de lui permettre de ne plus être une épave.

Portrait de Dubitatif
31/mars/2016 - 12h35

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Je crois comprendre que ce que RENAUD  a sur le cœur, c’est qu’il voit en Jean-Jacques GOLDMAN,  non pas un homme de gauche,  mais un capitaliste qui  a, durant toute sa carrière, toujours profité du système pour se faire de l’argent, sans faire de vagues (il a même réussi à ce que les actes de terrorisme de son demi-frère aîné, Pierre GOLDMAN, dans les années 70, ne nuisent en rien à son commerce musical), sans dénoncer aucune injustice, ni prendre part à aucune manifestation publique de rue, et que, s’il passe du temps avec les restos du cœur, c’est bien pour le goût du pouvoir et les retombées médiatiques et autres qu’il en retire.

C’est son point de vue, point de vue que l’on peut ne pas partager. Faut-il y voir chez RENAUD un antagonisme politique sous-jacent et même un antisémitisme larvé ?

Portrait de petitpunche
31/mars/2016 - 12h00

arrête tes connerie Renaud quand tu parle tu est toujours bourré smiley

Portrait de Wouhpinaise
31/mars/2016 - 09h10
bulles2savons a écrit :

Si ma mémoire est bonne  il était un enfoiré en 2013 non?

Sa dernière participation remonte à 2004. smiley

Portrait de bulles2savons
31/mars/2016 - 08h05

Si ma mémoire est bonne  il était un enfoiré en 2013 non?

Portrait de momo71
31/mars/2016 - 00h03

Renaud donner des leçons à Goldman qu'elle impudence. Il n'y a pas pire que ce type là. Les malheureux les "sans dents" comme on dit il les aide lui !!!!!!

Portrait de CatherineR
30/mars/2016 - 23h54

J'aime 1000 fois plus Renaud que Goldman en tant qu'artiste, par contre là àmha il a loupé une occasion de se taire : Goldman ne dénonce pas d'injustices, mais il combat très concrètement la pire injustice sociale qui soit en faisant vivre les Restos du Coeur. Je ne comprends même pas comment on peut théoriser à ce sujet, encore moins reprocher à Goldman d'inviter des sportifs. Tant que le spectacle des Enfoirés marche et rapporte de l'argent aux Restos, quelle importance que certains "artistes" improvisés chantent mal ?

Portrait de verocilaptor
30/mars/2016 - 20h36

Il a raison : il faut que "Les enfoirés" accueillent Yvan Colonna !

Allez, ta gueule Renaud. Tu nous gonfles. Retourne au Café de Flore te siffler tes 2 bouteilles de pastis sans nous ramener ta science que tu n'as pas.

Et merci aux merdias d'arrêter de nous parler de ce personnage insipide.

Portrait de thierrysHa
30/mars/2016 - 19h32

Mince que c'est triste tous ces commentaires méchants, stupides, sans fondements contre ce que dit Renaud, contre ce qu'est Renaud, probablement des personnes qui ne sont rien, ne donnent rien, ne savent que critiquer sans jamais proposer et qui envieux crachent leur venins, triste France............... Moi je pense juste car je fait comme eux, que la misère ne doit pas être le terrain de la charité, tout le monde, dans son quotidien doit et peut aider son prochain, a son propre niveau.

Portrait de tobian
30/mars/2016 - 19h12

  Je n'ai pas bien compris la serpillière, il faut que je boive encore un peu.

Portrait de xavier75
30/mars/2016 - 18h24

Quelle épave!!

Portrait de RINEKA
30/mars/2016 - 16h52

J'aimais autant quand il picolait on entendait pas ses sarcasmes...

Portrait de Monsieur Bilalian
30/mars/2016 - 16h22

"Ces hommes de gauche patentés, je connais leur mode de fonctionnement. Le plus grand des jolis coeurs, Renaud, je l’ai vu faire un truc qui te conduit normalement en prison. C’est le fourbe absolu, ce type, l’hy­po­cri­sie gran­deur nature. Il est si con qu'il pourrait s'appeler Citroên. 

Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l’eu­tha­na­sie". Jean-Louis Murat.

 

Il faut que ce soit le plus cultivé de nos chanteurs qui rappele certaines vérités...

Portrait de faustine133
30/mars/2016 - 16h21

Il a raison; les restos ce sont juste les copains à Goldman  dont certainsqu'on ne voit qu'à cette occasion (Claire Kheim, Michael Jones, JB Meunier etc....); d'autres voudraient en faire partie mais c'est Goldman qui decide....

Portrait de Heyjude222
30/mars/2016 - 15h37 - depuis l'application mobile

Pourquoi est il aussi amer?
Ce n'est pas parce qu'on est médiatisé qu'on doit forcément se trouver un cheval de bataille et changer le monde. Il y a des gens non connu qui le font très bien car ils en ressentent une vocation. S'engager auprès d'une association ou militer pour une cause doit se faire avec envie et avec les tripes mais surtout comme l'on a envie de le faire. Pourquoi obliger ou forcer les personnalités à prendre position ou polémiquer ?

Portrait de jamaiscontent
30/mars/2016 - 15h22

Quel album ,la chanson même pas mort  , si un jeune talent dans un  télecrochet  avait osé chanter ce semblant de chanson on l'aurait arreter de suite ,la fin des paroles sont pathetiques et dire que ce

Portrait de Pat24
30/mars/2016 - 15h18

D'accord avec Renaud, et le politiquement correct je m’essuie les pieds dessus n'en déplaise.

Portrait de brems
30/mars/2016 - 15h15
rb59 a écrit :
Et oui des gens avec des comptes en banque blindé et ils demande à des gens pauvre à donner

Ridicule ! Personne ne demande rien à personne ! Le spectacle nous est offert par TF1 qui achète le droit de diffusion et nous permet de regarder (ou non). Les artistes donnent de leur temps et artistes chanteurs, musiciens, comédiens, comiques ou sportifs essaient de faire plaisir au public et de viser le spectre le plus large possible pour avoir le plus de monde intéressé. Après les artistes demandent d'acheter le CD ou le DVD pour faire des marges en plus mais personne n'est obligé d'ailleurs ça fait de nombreuses années que je ne l'achète plus. Conclusion les plus pauvres peuvent regarder le spectacle éventuellement bénéficier des restos pour manger donc je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible dans l'action des célébrités qui font juste un spectacle !

 

Portrait de brems
30/mars/2016 - 15h08
utopiste a écrit :

Et bien si elle achéte le spectacle, elle verse de l'argent j'espére alors que cette argent est versé aux resto du coeur...par ceque faire du profit sur la misére humaine c'est quand méme assez dégueulasse en soit , méme si ce sont les régles du jeu, il y a de quoi  étre dégoutée un peu....

L'argent est versé aux resto du coeur mais il y a déjà eu des reportages sur ce sujet l'argent ne sert pas uniquement aux repas il sert aussi à payer les salariés, les voitures, les loyers, les charges qui vont avec... Après une fois que TF1 a payé le droit de diffuser le spectacle comme toute entreprise elle fait du profit grâce à ce divertissement. Par définition Tf1 n'a pas vocation à faire du social, ça ne me choque pas que la chaîne gagne de l'argent, je trouve même ça complètement normal.

Portrait de clal
30/mars/2016 - 14h56
rb59 a écrit :
Et oui des gens avec des comptes en banque blindé et ils demande à des gens pauvre à donner

@ rb59, Faut arreter de dire de telles âneries, avec des illustres inconnus, pas d'émission, pas de pub pour les restots, pas de pognon, pas de bouffe!

Portrait de kina
30/mars/2016 - 14h32

il n'arrive pas à la cheville de JJ Goldman, qu'il reste où il est il ne me manquait pas, tous ces faux-culs de médias qui l'encensent !!!!! pouah !!! j'ai acheté le Dvd des enfoirés mais je n'achéterai  pas son CD  !!!!!

Portrait de louloute17
30/mars/2016 - 14h26 - depuis l'application mobile
peticoco a écrit :
On voit que Renaud n'a jamais eu besoin des resto du coeur. jean-jacques Goldman et son équipe font des choses merveilleuses pour nous qui sommes dans le besoin

donneur de lecon ce type !!! pauvre mec

Portrait de nataflo1
30/mars/2016 - 14h25
utopiste a écrit :

je me suis toujours demandé si tf1 avec leur records d'audiences reversaient tout les bénéfices graçe aux pubs entre autres ....aux Resto du Coeur...j'ose espérer que oui quand méme.

Je me le demande aussi!! Peut-être que JMM pourrait nous répondre

Portrait de JCD
30/mars/2016 - 14h14 - depuis l'application mobile

La serpillière ...c'est lui..
Regardez dans quel état il est ...
Et il va recommencer a donner son avis partout...quel déchet ce mec..
Je serai a sa place je me cacherai !!

Portrait de brems
30/mars/2016 - 14h08
hiram a écrit :
Je ne savais pas non plus que le terrorisme était le meilleur terreau pour la promotion d'un album. Allons l'ami...Arrête ton char..,

Je le crois plus sincère et entier que ça. C'est certainement la raison pour laquelle aujourd'hui il est dans cet état car les personnes trop sensibles se font manger par leurs émotions et par les autres (trop facile à atteindre).

Portrait de Stella83
30/mars/2016 - 14h08 - depuis l'application mobile

Je le rejoins sur le fait que les enfoires sont ouvert à un trop grand nombre de personnalités qui n ont rien à faire des restos ... Mais hélas aujourd'hui c est grâce à ce concert que les restos tournent !

Les plus vus