20/02/2007 06:28

Baisse d'audience pour la série "Lost"


0

Une semaine après son retour sur ABC la série "Lost" connaît des baisses d'audiences...

Le 14 février dernier, la série est passée sous la barre des 13 millions des téléspectateurs, ne réunissant que 12,8 millions de téléspectateurs. C'est le plus mauvais score jamais réalisé par la série.

Le tournage de la série a aussi connu quelques difficultés : des bobines ont été endommagées à l'aéroport d'Honolulu, après leur passage au rayon X. Les scènes ont dû être retournées, aucune copie n'avait été faite...

(Source : Métro)

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Moma
Vote: 
0

Je ne comprends pas
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c'était mieux avant.

La saison 1 est à mes yeux TRES ennuyeuse, ca tire en longueur, et malgré quelques trucs pas mal et des idées, ca manque de contenu.

La saison 2, elle explose, avec les rescapés de l'autre bout de l'avion, EKO, Les Autres, Desmond et surtout THE HATCH : la trappe, qui devient un des persos central et à la fois fascinant. On apprend à mieux connaitre les personage, LOCKE s'affirme comme pilier, et SAWYER a les meilleurs repliques (et grandit dans le coeur des fans).

Et puis je le repete, la saison 3 est excellente pour le moment (8 épisodes), bref, depuis le début je trouve que la série va crescendo.

Ceux qui trouvent que ca tire en longueur, je les invite à regarder les premiers épisodes, ils se rendront compte que c'est le principe de la série, d'avancer doucement.


Portrait de Moma
Vote: 
0

Saison 3
La Saison 3 est de loin la meilleure, les 7 premiers épisodes sont tendus et palpitants, le 8eme nous en apprend beaucoup sur Desmond.

Message pour ceux qui veulent que toutes les énigmes soient résolus rapidement, qu'ils regardent Columbo


Portrait de angous
Vote: 
0

bon là vous commencez a souler
1)Face a Américan Idol, on ne peut que enrengistrer LOST. Américan idol ça s'enrengistre pas c'est de la tv réalité.

Et on ne le prend pas en compte!
OR si on le prend en compte, un analyste télévisuel nous a confirmé que LOST se portait TRES TRES bien en terme d'audience sur durée.

2) Vous gueulez contre la saison 3. RAS LE BOL!

-De nombreux mystères sont résolus en 8 episodes:
*Les ours polaires
*les requins dharma
*il y'a bien une seconde ile comme le montrait la carte de rousseau de la saison 1
*le monstre= les hallucinations (que ce soit jack avec son père etc...)
*on sait comment le pilote du vol 815 a fini dans l'arbre.Y'a qu'a voir comment le monstre balance Eko.
*On sait que les others sont recrutés en FreeLance et que peut etre la majorité d'entre eux ne sont pas content d'etre ici.
*Les others ont un sous marin. Ce qui explique comment ethan a t'il pu tuer un des rescapés quand ils faisaient le guet (quand claire est revenu) car ethan est arrivé par la plage.
*Le monstre a peut etre bala,ncé des flash de son passé a desmond (comme il l'a fait a Eko)
*L'oeil de verre retrouvé dans le bunker de la fleche appartient surement au type qui a un cache-oeil.
*on sait ce qui est arrivé a dsmond quand il a tourné la clé.
dans le prochain episode on va revoir l'hotesse de l'air et ceux de la queue de l'avion enlevé par les others.

A partir de l'episode 10, l'ile alacatraz c'est fini et on se concentre UNIQUEMENT sur la plage et les rescapés. Les scénaristes ont affirmés que la saison 3 va revenir sur l'ambiance de la saison 1.

Alors maintenant vous arretez de gueulez, une saison c'est 22 episodes pas 8. De plus le dernier episode est extraordinairement bien tourné et bien spectaculaire. Et avec le nombre de révélations en 8 episodes j'ai bon espoir pour la suite!


Portrait de Lost 02x23
Vote: 
0

Saison 3 bof bof...
Il n'y a plus la magie de la saison 1 et surtout de la saison 2... Je sens que les réalisateurs ne répondent plus aux attentes des téléspectateurs... Ils foncent droit dans le mur... La fin est proche !


Portrait de HULK
Vote: 
0

de toute façon
moi j'ai arrêté a la moitié de la 1 ere saison , je trouve cette série incompréhensible et incohérent dans son scénario


Portrait de kavy
Vote: 
0

ras le bol
je commen,ce en avoir marre à chaque fois qu'on parle de Lost ya toujours des critiques et gnangnagna je suis désoler c'est une tres bonne série et ceux qu'aiment pas et bien ils ne regardent pas et puis voilà lmais de la à dire ils sont mou du genou ... je trouve pas ca très plaisant.vous n'avez qu'à inventez une série et apres on en reparlera forcément ya des épisodes un peu moins bien que d'autres mais c'est dans toutes séries.
faut les avoir les idées, certains pensent que c'est facile d'inventer et bien non et on peut pas satisfaire tout le monde et ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de dégoutés les autres
DESOLER POUR MON COUP DE GUEULE mais ca commencait sérieusement à me saouler car à chaque fois c'est critique sur critique et ceuwx qui aiment bien alors????????


Portrait de lateubgeante
Vote: 
0

mouais
c'est vrai qu'avec la revelation de the others (les autres) ca devient moins palpitant, faisant ressembler le tout a une grosse secte. Ca m'avait fait la meme impression avec les 4400. Là je me suis mis a HEROES et a mon avis la chaine qui va les acheter va faire une carton


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

C'est un peu normal aussi.
autant lors de la 1ere saison, on decouvrait la serie, ses personnages et ses mystères, autant maintenant on n'a plus cet effet de surprise.

Qui plus est, autant les accumulations de mystères nous tenaient en haleine au début, autant on a l'impression que ca s'enlise et qu'on fait du sur place.

C'est simple, il n'y a plus la magie du debut et c'est normal. On tombe dans une quasi routine et les audiences s'en ressentent!!!

Qui plus est, les temps ont changés, des series concurentes il y en a. donc les spectateurs ont vite fait de s'eparpiller.


Portrait de bregan
Vote: 
0

lost
pour laurentso:
encore 2 saison j'crois mais si ça marche toujours d'ici là (parceque 13 millions a 22h face aux 2 grosses series CSI et Criminal Minds c'est du bon score) il jetteront pas la poule aux oeufs d'or a la poubelle.

pour pol:
On souhaite pas la fin d'une série!!! J'suis d'accord avec vous: la saison 2 était franchement mauvaise et le début de la 3 plus que moyenne. Mais un episode comme celui de la semaine dernière il y a 3 ans aurait ravi tout le monde. J'suis d'accord egalement: certains mystere s'entassent et on se demande si ils sont pas oubliés (en plus la disparition de certains perso m'ont franchement exaspérés). Si Lost te parait aussi nul arrête de regarder. Il y a d'autres nouvelles series géniales.

Mais j'suis assez d'accord avec vous, même si j'adore cette série: J.j Abrams, on veut des reponses (peut-être qu'il lit le blog de JMM parfois!!!)


Portrait de Edmond
Vote: 
0

fauttoutdire
Parle pour toi, car si toi tu penses que c'est le plus pourrit de l'histoire de lost, un sondage de lost france donne :

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Excellent
66% [ 105 ]
Bien
23% [ 37 ]
Moyen
5% [ 9 ]
Médiocre
5% [ 8 ]

Je n'irai pas jusqu'a voter excellent, mais il était quand même (de mon point de vue) très bien. Néanmoins je peu comprendre qu'on soit déçu, la réalisation était différente.


Portrait de bud
Vote: 
0

et pourtant
apres un debut de saison tres moyen, ce 8eme episode etait fantastique et surtout original dans son montage !


Portrait de tetendhy
Vote: 
0

Mon avis
Je pense que les baisses d’audience sont dues (entre autre) à la trop longues coupure entre les deux parties de la saison 3. En effet, d’un point de vu personnel, je pense que ses séries ont besoin d’être diffusées régulièrement, pour nous tenir en haleine. La coupure rompt l’effet de dépendance que l’on pouvait observer chez le téléspectateur dans les premières saisons. De la même manière que pour les Sopranos, je pense que les problèmes de production peuvent avoir une influence sur les audiences. Mais bon j’ai trouver les derniers épisodes de la deuxième partie de la saison 3 de grande qualité, en particulier le dernier sur Desmond.


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

pas bon pour TF1 ca...
Apparament, avec le nombre de personnes qui regardent la saison 3 en VO de manière illegale sur le net, moi y compris , ca sent pas très bon pour TF1 qui va diffuser ca avec presque un an de retard.

Je sais bien qu'il faut faire les doublages mais quand même.


Portrait de micky
Vote: 
0

Et ouai
Dak avec toi Bregan, la suite de la saison 3, reprend du poil de la bete ( heuresement) je suis un grand fan de la série, et depuis le debut de la saison 3, le scénario s'éssoufle beaucoups.

Le rythme et l'intrigue de la série au lieu de faire voyager et se poser de multiples question avec de nombreux rebondissements , la saison 3, ne faisait que reposer des question par dessus, et de par la complexité et l'ambiguïté des scènes et des dialogues le spectateur se retrouve lui aussi perdu sur cette île , sans savoir ou cela va nous mener, au point d'en arriver à la limite fatidique de la frustration inatendu de la fin de l'épisode de coupure de la saison 3 ( l'épisode 6 ).

Cette deuxieme partie nous montre un LOST plus proche des deux premières saisons, avec de l'émotion et une intrigue qui avance.

Espérons que cela continu dans sons sens.


Portrait de Edmond
Vote: 
0

Ok avec Bregan
Après une chute dans le suspens, il est clair que la reprise est plutôt bonne. Non seulement, on retrouve (pas completement, mais en net progrès) l'ésprit des premiers, mais on y gagne dans le style (il semblerai que les flashbacks laissent place de temps en temps à d'autres moyens que de sortir de l'ile, comme la réalité exterieur et autres... mais chut :) ).

Pour ce qui est de la barre des 13 M, ABC à fait le choix de le placer à 22h, pour booster les séries autour de Lost(avant-après). Vu la descente d'audience, ça doit pas être la meilleur idée d'ABC.

En même temps, même sous la barre des 13, ils se placent à la 3 ème place des séries pour ce 14 fevrier :

1. Esprits Criminels : 15.160.000 (-1.110.000)
2. Les Experts, Manhattan : 14.810.000 (-160.000)
3. Lost, Les Disparus (22h00) : 12.840.000 (-1.650.000)

sources : http:////merci de ne pas indiquer de liens internet////

Très bon site des audiences américaines (le conseil de la semaine à JMM -> bcp plus fourni que audience USA apparement)

Voyons voir si notre destion est de regarder l'île encore longtemps :-)


Portrait de bregan
Vote: 
0

Précision
Il faut quand même préciser que depuis la reprise, les episodes de Lost sont desormais diffusés à 22h!!!!! Donc c'est normal de passé de 20 à 13 millions de téléspectateurs. J'suis quan dmême assez d'accord avec ceux qui disent que le debut de cette saison 3 n'est pas palpitante. Mais j'peux que vous conseiller de regarder la reprise!!!!! ça redevient le Lost qu'on aime tous.


Portrait de Dirt_127
Vote: 
0

Très bonne saison 3
Franchement, on peut être lassé des mystères de Lost, mais cette série garde une qualité de scénario, de décors et d'interprétations exceptionnelle.

J'ai pu suivre la saison 3 jusqu'à présent et je peux vous dire que pas mal d'énigmes sont révélées...

Concernant les audiences, compte tenu du changement de case horaire et des programmes précédents qui sont très peu suivis (seulement 4,87 Millions pour The Knights of Prosperity et une redif de Lost à 4,99) Le dernier épisode ne s'en sort pas trop mal... Reste à voir dans les prochaines semaines.

N'oublions pas que le leader de la soirée : les experts Manathan sur CBS on fait 14,6, soit "à peine" 2 millions de plus.

Pour vous donner une idée, Urgences (13ème saison), diffusé dans la même case horaire le Jeudi a des audiences de 11 millions. Donc c'est clair que pour une troisième saison ça la fout mal...


Portrait de virginie
Vote: 
0

la saison 2 ...
était vraiment ennuyeuse , et en tout cas , m'a déçue par rapport à la première


Portrait de mauadib
Vote: 
0

moi j'aime bien
la saison commence pas tres bien avec les deux premiers episodes mais ensuite le niveau remonte. Cette saison s'annonce plutot bonne.


Portrait de ameweb
Vote: 
0

Mouais.....
La Saison 3 est pas palpitante comme la 1... disons qu'on a tous envie de savoir ce qui se passe sur cette île (l'épisode de la semaine dernière commence un peu à nus orienter sur le mystère de l'île...) mais on ne ressent plus cette pression qui nous fait dire "vivement la semaine prochaine".

Je confirme aussi que la série passe sur ABC, comme les Desperate et Ugly betty :-) qui sont un niveau au dessus !!!!!

La prod devrait penser à ne pas faire de saison 4...


Portrait de jarrod
Vote: 
0

Mou du genou!
Déjà que la saison 2 était d'une mollesse pas possible...je comprends sans peine la baisse d'audience,si la 3 est du même accabit.


Portrait de squarepusher
Vote: 
4

dejà que pour le retour
les scores étaient pas terribles donc là ca chute de 2 millions en une semaine...alors qu'en plus ils ont été déplacé dans un slot plus favorable....ca sent pas très bon pour la 4eme saison tout ca !!


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Seaskua... - (23 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page