30/03/2016 13:53

Les Américains vont bientôt pouvoir acheter un pistolet ayant la forme d'un smartphone et chargé de deux balles!

Les Américains vont bientôt pouvoir acheter un pistolet ayant la forme d'un smartphone et chargé de deux balles, qui pourra facilement se glisser dans la poche d'un pantalon.
"Ingénieusement conçu pour ressembler à un smartphone, il s'ouvre et est prêt à tirer dès qu'on enlève la sécurité", fait valoir une petite société du Minnesota (nord), Ideal Conceal, précisant sur son site que cette nouvelle arme sera en vente à la mi-2016.
"Les smartphones étant partout, votre nouveau pistolet pourra donc se fondre facilement dans l'environnement actuel. En position verrouillée, il sera quasiment indétectable parce qu'il n'est pas visible à l'oeil nu", ajoute Ideal Conceal.
Le pistolet se présente comme une arme de poing de calibre .380 avec deux balles chargées dans deux canons (un pour chaque balle). Il est mis en vente à 395 dollars.
Les Américains sont très divisés sur les armes, entre ceux qui défendent leur port au nom de leur propre protection et ceux qui veulent mieux en contrôler la circulation en raison de la fréquence des fusillades mortelles. Plus de 30.000 personnes meurent par balle chaque année aux Etats-Unis.
"Personne ne souhaite se retrouver dans une situation affreuse qui nécessite que vous vous défendiez en utilisant la force létale. Mais comme le dit l'adage: +mieux vaut avoir une arme et ne pas devoir s'en servir, que d'avoir besoin d'une arme et ne pas en avoir+", explique la société qui défend "le droit à l'auto-défense".
Mais cette arme pourrait ne pas être du goût des forces de l'ordre. "En général, le concept d'une arme déguisée, qui en apparence ne ressemble pas à une arme, est une source d'inquiétude", a récemment expliqué sur la chaîne CNN Money le directeur de l'association nationale des organisations policières (NAPO, en anglais), Bill Johnson.


Le patron d'Apple refuse de décrypter l'iPhone... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
31/mars/2016 - 06h01
Ces Ricains franchement smiley
Portrait de vincent21
30/mars/2016 - 18h33

allo maman bobo, qu'est ce que tu m'as fait, chui pas beau

Portrait de topgif
30/mars/2016 - 17h36

Tient il y a un appel pour toi smiley

Portrait de vincent21
30/mars/2016 - 16h52

On n'arrête pas le progrèssmiley ce pistolet fait aussi internet?smiley

Portrait de banjo15
30/mars/2016 - 14h34

ça devient du n importe quoi cet fois ci!!!!! 

Portrait de Signore Mobbi
30/mars/2016 - 14h28

Ma que c'est que ça ,c'est de la foulie,imaziner quand  vous serez dans oune rassemblement ou tous l'é monde sort son bidoule ?

Portrait de Laziq
30/mars/2016 - 14h24
Minnie45 a écrit :

Donc un policier braqué par un smartphone ne le saura qu'une fois mort n'ayant pas osé tirer le premier ...

Sans parler des types mal réveillés ou alcoolisés qui pensant passer un appel se tireront une balle dans le ciboulot.

Portrait de Mr Trump
30/mars/2016 - 14h07

C'est la modernite ,il faut  être de son temps,on peut rien faire contre le temps  ,c'est pour cela que je serai élu !

Les plus vus