30/03/2016 06:17

Décès de Jean-Pierre Coffe: Ces coups de gueule qui ont marqué la télévision depuis le célèbre "C'est de la merde !" - Regardez

Le chroniqueur gastronomique français Jean-Pierre Coffe, célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueule contre la "malbouffe", est mort à l'âge de 78 ans, après avoir imposé pendant trente ans son personnage truculent sur les ondes et sur les écrans.

Selon plusieurs médias, il s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi dans sa maison de Lanneray, près de Châteaudun, au sud-ouest de Paris, dans des circonstances qui n'ont pas été divulguées.

Crâne rasé, ses célèbres lunettes rondes et colorées sur le nez, ce bon vivant piquait volontiers des colères, comme ses célèbres sorties contre le jambon sous vide.

Peu de médias ont échappé à ses coups de gueule - dont son célèbre "C'est de la merde!" - poussés pendant une trentaine d'années aussi bien à la télévision (il a commencé sur Canal Plus en 1984 et a passé près de dix ans sur France 2 aux côtés de Michel Drucker) qu'à la radio (dont RTL et France Inter avec l'émission culinaire "Ca se bouffe pas, ça se mange!").

Convaincu que l'on pouvait bien manger pour pas cher, Jean-Pierre Coffe appelait les consommateurs à "changer leurs habitudes alimentaires", à privilégier les produits de saison, à renouer avec le plaisir de cuisiner.

.


Jean-Pierre Coffe règle ses comptes avec Gérard... par morandini


Jean-Pierre Coffe tacle Philippe Bouvard par LePoint


C à vous : Jean-Pierre Coffe dézingue Delarue... par closer


Denisot, Delarue... Jean-Pierre Coffe tacle... par nonstoppeople-officiel

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
30/mars/2016 - 20h00

Bluffant le Jean Pierre ! j'adorais

Portrait de Vincebdx
30/mars/2016 - 17h00

C'est un des mecs que je considère comme tres bon acteur car il jouait devant les cameras pour faire son show mais par contre il avait j'en suis sure de vraies idées et de vrais combats! Jean Pierre est parti mais sa voix me manque déjà! Une grosse pensée pour son conjoint.

Portrait de seblover
30/mars/2016 - 06h51 - depuis l'application mobile
Gaston de Phoebus comte de Foix a écrit :

Merde !

J'aimais bien....

et un de plus c est pas fini dur cette année. .. l année 9 ... enfin il était marrant c est dommage

Les plus vus