29/03/2016 08:29

L'écrivain Charles Consigny accuse le "Petit Journal" de désinformation après un reportage sur Molenbeek - Regardez

L'écrivain Charles Consigny s'en prend, dans Le Point, à la façon dont "le petit journal " de Canal Plus a traité les événements à Molenbeek ces derniers jours en  accusant le magazine de désinformation.

Il prend en exemple un reportage diffusé le jeudi 24 mars 2016, soit le surlendemain des attentats de Bruxelles.

Extraits

"J'aimais bien parfois regarder Le Petit Journal en me rasant, avant que cette émission ne se transforme en prêche idéologique. (...)

Une jeune femme, voilée comme la plupart de celles que le reportage laisse apercevoir, explique même que la cohabitation entre communautés se déroule parfaitement bien à Bruxelles.

Le lendemain des attentats !

Puis l'animateur montre les images du commissariat de Molenbeek, preuve que les policiers rentrent bien dans la ville, contrairement à ce que dit Trump - sauf que ledit commissariat est protégé par un cordon de barrières et un véhicule de l'armée. (...)

Pas de communautarisme, pas de dérive islamiste, pas de terrorisme, mais de la pauvreté et de la délinquance.

Et voilà. Circulez.

C'est tout ce que Le Petit Journal a à dire sur un quartier où les attentats du 13 novembre ont été préparés et où l'un des auteurs se cachait, où Mehdi Nemmouche, l'auteur de l'attentat du musée juif de Bruxelles, a séjourné, où les formateurs de Chérif Kouachi, instigateur des attentats contre Charlie Hebdo, étaient installés.

Une ville où il fait bon vivre !

Ceux qui disent le contraire sont vraiment des fachos. (...)

Il est déplorable de constater à quel point des programmes à forte audience, en particulier quand ils s'adressent aux jeunes, s'adonnent, via un mélange trompeur d'humour et d'information, à l'idéologie et à la désinformation. (...)"

.

Lire l'article en intégralité sur lepoint.fr

.

Voici un extrait du reportage du Petit Journal

.


L'écrivain Charles Consigny accuse le "Petit... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vacances56
29/mars/2016 - 18h29

je ne peux pas le blairer ce Con...signy.

Il est suffisant, donneur de leçons, il s'écoute parler en plus !!

Soit disant chef d'entreprise ( merci papa et la family blindée), écrivain ( remerci papa ) et 1 bouquin cela fait pas de lui Balzac.

bref tout ce que je gerbe chez autrui

Portrait de Nono75
29/mars/2016 - 13h33

Et sinon, pour nos éternelles pleureuses qui ont apparemment la lecture sélective, combien d'entre elles regardent LPJ régulièrement ?...

Portrait de fkyou
29/mars/2016 - 11h29

Ben oui, Canal+ fait du bourrage de crâne gauchiste, mais ça on savait depuis longtemps... Ils se discréditent chaque jour un peu plus...

Portrait de pipot
29/mars/2016 - 10h59

extrait du huffinton post: C'est de cette commune de Bruxelles que sont partis, deux jours avant le 11 septembre 2001, les tueurs du commandant Massoud, sur ordre d'Oussama Ben Laden. C'est là qu'a séjourné l'un des concepteurs des attentats de Madrid en 2004 et Mehdi Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles en mai 2014. Là encore qu'avait séjourné l'auteur de l'attaque du Thalys en août. Là, surtout, qu'ont grandi Abdelhamid Abaaoud et les frères Abdeslam, protagonistes des attentats de Paris. Selon le ministère de l'Intérieur belge, 85 des 130 djihadistes belges revenus de Syrie se sont installés à Molenbeek.

Portrait de Laziq
29/mars/2016 - 10h43

Pour un bobo-gaucho, Molenbeek est un petit paradis... où il n'aurait toutefois nullement l'intention d'aller y vivre, d'y scolariser ses enfants, ...

 

Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais.

Portrait de Phoenix8
29/mars/2016 - 10h35

Pour connaitre ( un petit peu) le quartier de Molenbeek il est quand meme triste de voir a quel point les points de vue sont caricaturaux concernant ce quartier de part et d'autres, de la part de gens qui n'y ont jamais mis les pieds avant les attentats... Non Molenbeek n'est pas un havre de paix, oui il y a depuis plusieurs années une dérive islamiste et une communautarisation du quartier, certains le nient a cause d'une idéologie politique et c'est triste. A l'inverse d'autres, comme ce monsieur Consigny, qui ne connaissent surement pas plus le quartier, nous font croire que les vehicules de l'armée et des blindés sont presque nécessaire si ont veut rentrer dans ce quartier sans etre islamiste, ou que la moitié du quartier est pret a tuer du "blanc " a vue avec une kalash, c'est ridicule, je ne me suis jamais sentie plus en insécurité là qu'ailleurs a Bruxelles et moins que dans plusieurs ville de France ! La situation est complexe, analysons la avec nuance et sans idéologie préconçue ce serait bien. 

Portrait de REBEL REBEL33
29/mars/2016 - 09h16

je vous conseille d'écouter Consigny quand il est au GG de RMC

un Sarkoziste borné, amnésique et menteur

Portrait de Nono75
29/mars/2016 - 09h05

Vous avez quand même compris que c'est un reportage pour contredire ce que dit Trump non ?

Un peu comme lorsque Fox News a affirmé que Paris avait des no go zones...

Portrait de Nono75
29/mars/2016 - 09h04
antinea45 a écrit :

il y a longtemps que l'on sait que ceux qui font le petit journal sont des gauchistes patentés qui occultent la vérité à leurs profits 

Oui oui oui.

Bizarrement on ne t'entend pas lorsque LPJ tape sur la gauche.

C'est bizarre car c'est pourtant très régulier (FH tourné en ridicule, le cumul des mandats de Cosse et de Le Drian, les chaussettes de Sapin, les incrustes de Le Guen dans les déplacements officiels sur lesquels il n'a rien à faire, les sieste publiques de Fabius, etc.)...

Les plus vus