28/03/2016 10:21

Jean-Luc Mélenchon: "Arrêter la guerre en Syrie permettrait de faire cesser les attentats" - Regardez

Jean-Luc Mélenchon, candidat à l'élection Présidentielle de 2017 et cofondateur du Parti de gauche, était l'invité hier après-midi du "Supplément" de Canal Plus.

Face à Ali Baddou, l'homme politique a déclaré qu'il était vraisemblable que "si on arrête la guerre en Syrie", "les attentats cesseront".

Regardez


Jean-Luc Mélenchon affirme que les attentats... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
9/avril/2016 - 05h32
Eclipse a écrit :
Ne cherche pas à savoir
Rhooo !
Portrait de Caramella
9/avril/2016 - 05h32
On le perd smiley
Portrait de Eclipse
2/avril/2016 - 10h15
Bastien_Falkor a écrit :

Ben Pq pas ?!?! Je me pose la question que si on avait pas été voler, bombarder tous ses pays, tuer des innocents, on en serait certainement pas là!!!

Ne cherche pas à savoir
Portrait de Eclipse
2/avril/2016 - 10h15
A la retraite Mélenchon
Portrait de rosy
29/mars/2016 - 16h51
Shevek a écrit :

La pakistan est une poudrière, allié des US, jouant en même temps double jeu pour mieux se positionner face à l'Inde, le pouvoir joue avec ses propres terroristes depuis des années pour se maintenir, nos pauvres chrétiens sont juste un "dommage collatéral" dans cette histoire triste et cynique. C'est révoltant mais ça n'a aucun rapport avec Bruxelles; non les musulmans ne sont pas des barbares. Ils sont 6 millions en France : les tuer reviendrait à un génocide français (car vous ne pouvez pas les expulser, il sont français, de confession musulmane, non terroristes et terrifiés par vos commentaires qu'ils voient fleurir un peu partout).

Prenez le temps de discuter sans a priori avec une jeune fille voilée dans un bus ou un tram, avec un arabe (un ancien pour commencer, c'est plus facile, ils sont très amènes) pour évoquer ce qui se passe chez nous et comment ils le vivent, vraiment ça vaut le coup ;), n'ayez pas peur d'être agréablement surpris !

Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient des barbares ! Je crois simplement que cette armée de " croyants " ( 30 000 env. ) est composée de professionnels du terrorisme , de jeunes délinquants ( étrangers ) qui n'ont pas réussi à s'imposer comme caîd dans leurs pays d'origine ( et encore la moitié " binationaux " ! ) à qui des meneurs et endoctrineurs donnent des kalach , des droits de police et surtout celui de tuer sans être inquiétés !

Portrait de Kaulibry
28/mars/2016 - 19h53
L’armée russe peut être fière. Chargé de marquer les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse, un officier russe s’est retrouvé encerclé par les soldats du califat à côté de la ville stratégique de Palmyre. Se sachant condamné, il a alors pris une décision dont la funeste issue n’a eu d’égal que sa bravoure. Il a indiqué sa propre position à l’aviation qui s’est chargée de larguer ses bombes. «L’officier est mort en héros, appelant une frappe sur sa propre position après que sa mission ait été compromise».La ville antique, trésor archéologique de la Syrie, fait actuellement l'objet de terribles combats entre l’armée régulière syrienne, appuyée par ses alliés, et les soldats du califat. Dans ce cadre, les forces spéciales russes mènent des opérations de reconnaissance et de marquage des cibles potentielles.«Il mènent des opérations de reconnaissance, présélectionnent les cibles pour nos avions, les assistent dans leurs frappes et conduisent d’autres opérations», a rappelé le général Aleksandr Dvornikov, à la tête de l’opération syrienne.C’est le cinquième soldat russe qui trouve la mort depuis le début de l’opération en septembre 2015. Avant lui, Ivan Cheremisin et Fedor Zhuravlev sont tombés. Ainsi qu’Oleg Peshkov, pilote du SU-24 abattu par la Turquie en novembre dernier et Aleksandr Pozynich. Ce dernier était chargé de secourir le survivant du crash.
Portrait de Kaulibry
28/mars/2016 - 19h35
Dans une interview à propos des attaques à Bruxelles, Rudi Giuliani a accusé l'administration Obama d'en être en quelque sorte responsable et a lié au nom de Hillary Clinton les échecs de l'administration face à Daech."Hillary Clinton peut être considérée comme une fondatrice de l'EI. Elle a eu sa chance de rallier les gens contre Daech, mais elle a, au contraire, aidé à créer Daech", a-t-il déclaré."Elle faisait partie de l'administration Obama qui avait décidé de se retirer d'Irak, qui avait décidé de laisser Maliki dirigier l'Irak, ce qui avait provoqué son implosion et avait forcé les Chiites à faire des choix. Elle n'est pas intervenue en Syrie au moment opportun", a-t-il ajouté.
Portrait de Shevek
28/mars/2016 - 19h09
rosy a écrit :

Tout à fait d'accord ! maintenant ceux qui soutiennent Mélanchon auraient certainement préféré que les barbares étendent leurs conquêtes sanglantes pour avoir un territoire plus vaste et pourquoi pas asservir tous les pays de la méditerranée ... un peu de réflexion messieurs !

La pakistan est une poudrière, allié des US, jouant en même temps double jeu pour mieux se positionner face à l'Inde, le pouvoir joue avec ses propres terroristes depuis des années pour se maintenir, nos pauvres chrétiens sont juste un "dommage collatéral" dans cette histoire triste et cynique. C'est révoltant mais ça n'a aucun rapport avec Bruxelles; non les musulmans ne sont pas des barbares. Ils sont 6 millions en France : les tuer reviendrait à un génocide français (car vous ne pouvez pas les expulser, il sont français, de confession musulmane, non terroristes et terrifiés par vos commentaires qu'ils voient fleurir un peu partout).

Prenez le temps de discuter sans a priori avec une jeune fille voilée dans un bus ou un tram, avec un arabe (un ancien pour commencer, c'est plus facile, ils sont très amènes) pour évoquer ce qui se passe chez nous et comment ils le vivent, vraiment ça vaut le coup smiley, n'ayez pas peur d'être agréablement surpris !

Portrait de Shevek
28/mars/2016 - 18h56

Attention les amis, Mélenchon n'a pas dit "retirons-nous des opérations" il a dit "il faut arrêter la guerre", ça n'a rien à voir; son objectif est bien de permettre et faciliter la défaite de Daesh, mais il est parfaitement conscient que ce n'est pas la France qui fera le boulot. D'où le positionnement vis à vis de la Russie.

Notre force politique et diplomatique, c'est sortir de l'OTAN et discuter comme un vrai pays influent, ce que nous sommes potentiellement, mais potentiellement seulement.

Par ailleurs, nous somme le pays le plus investi contre les "terroristes" dans le monde, plus que les US : Lybie, Tchad, RCA, Mali, Afghanistan, sans compter nos soutiens en sous main chez nos "amis" saoudiens ou qataris...

Nous sommes une cible parfaite depuis que deux imbéciles pro US, Sarko et Hollande nous ont plongé dans cette merde...

Mélenchon a bien des défauts mais il est l'homme politique qui est le plus structuré en terme de politique étrangère, car il pense avant tout à la France et à ses intérêts :  reprise des relations avec le maghreb, fin de la francafrique, rapprochement avec l'Amérique du Sud, l'Inde, la Chine, la Russie... Sortir à tout prix de notre rôle de lèche botte des US qui nous fait crever, que ce soit par les attentats ou le chômage d'ailleurs.

Bien à vous tous

Portrait de rosy
28/mars/2016 - 17h25
viva1 a écrit :

Et les 70 personnes dont 29 enfants qui viennent d'être tués au Pakistan parce qu'ils étaient chrétien on en parle?...

Le Pakistan vole le pétrole de l'Irak?

Le Pakistan bombarde la Syrie?

 

Pourquoi est-ce si dur d'admettre que des personnes fanatiques massacrent au nom de l'islam? On ne peut plus appeler un chat un chat à cause des amalgames?

 

Tout à fait d'accord ! maintenant ceux qui soutiennent Mélanchon auraient certainement préféré que les barbares étendent leurs conquêtes sanglantes pour avoir un territoire plus vaste et pourquoi pas asservir tous les pays de la méditerranée ... un peu de réflexion messieurs !

Portrait de Barbie Choux
28/mars/2016 - 15h40

imaginons deux secondes que nous soyons dans une guerre civile entre Bretons et Bourguignons ..... l'Arabie Saoudite, au non de quelque chose, la paix par exemple, vient aider les Bourguignons et allant bombarder Brest, Rennes etc .... vous ne croyez quand même par qu'ils vont se laisser faire tranquillement, sans répondre..... sans aller faire, avec les moyens dont ils disposent, des attentas dans le pays concerné pour se venger. changez les noms .....Je vous demande juste d'imaginer .....

Portrait de viva1
28/mars/2016 - 13h39
Seaskua.. a écrit :

Ne pas participer à la guerre en Syrie aurait pu, éventuellement, éviter les attentats ! Surtout que l'état islamique avait prévenu la France dans des communiqués de presse. Mais maintenant se retirer de la guerre en Syrie (Et en Irak) risque de n'avoir aucune conséquence sur la dynamique terroriste !

 

En outre, il faudrait être un peu modeste car la place de la France dans la coalition est plus que réduite. (Nous représentons, je crois, moins de 10% de l'engagement militaire)

 

Et puis, au delà de la Syrie, nous avons endossé le costume de "petit satan" en décidant, unilatéralement, de combattre les islamistes en Afrique en jouant les interventionnistes à l'américaine. (Sans les moyens financiers, matériels et humains). Ce qui nous place en droite ligne du viseur des islamistes et ce qui place, aussi, nos voisins belges qui sont l'une des bases arrières du terrorisme dans la tourmente. (Rien ne dit que les attentats de Belgique n'aient pas été commis faute de pouvoir le faire en France)

 

La Belgique participe à la coalition de manière plus que modeste. Elle fournirait, avec la France, l'un des plus forts contingents d'étrangers de l'état islamique. Et, hélas, trois fois hélas, ce n'est pas en retirant nos forces que nous allons empêcher ce qui se passe : une réelle guerre de religion et de civilisation dont l'assaillant est islamiste et massacre tout et tout le monde. Y compris et surtout des musulmans il faut bien l'avouer.

Et pour les chrétiens qui viennent d'être massacrés au Pakistan c'est quoi l'excuse?

Portrait de viva1
28/mars/2016 - 13h23

Et les 70 personnes dont 29 enfants qui viennent d'être tués au Pakistan parce qu'ils étaient chrétien on en parle?...

Le Pakistan vole le pétrole de l'Irak?

Le Pakistan bombarde la Syrie?

 

Pourquoi est-ce si dur d'admettre que des personnes fanatiques massacrent au nom de l'islam? On ne peut plus appeler un chat un chat à cause des amalgames?

 

Portrait de BUCK JOHN
28/mars/2016 - 12h06

Persevere cretinissum.

Portrait de BUCK JOHN
28/mars/2016 - 12h06

Quel idiot ce type.

Portrait de viva1
28/mars/2016 - 12h02

Comme si les belges étaient ceux qui bombardaient le plus la Syrie...

Ce mec n'a toujours rien compris, il est grand temps d'arrêter de chercher des excuses bidons et de voir la réalité en face avec l'islamisme!

Portrait de fkyou
28/mars/2016 - 11h50

Le mec qui n'a absolument rien compris. "Dar al Harb" M. Mélenchon!

Portrait de Pat24
28/mars/2016 - 11h47

Et les minorités Yezidis et Chrétienne ? Des milliers d’innocent(e)s ont été violés, torturés ou tués alors qu'ils ne présentaient pas une menace pour l'EI.

Devons nous sombrer dans l'angélisme en attendant béatement notre extermination ?

Portrait de Micheldu17.02
28/mars/2016 - 11h46
Pat24 a écrit :

+1

Cela ne pourrait s'arrêter que lorsque le monde entier serait converti à leur vision de l'islam et leurs atrocités. Et encore si cela arrivait, les guerres internes entre les différentes tendances seraient incessantes.

 

La seule solution est l'éradication. Ne JAMAIS céder à la violence et au terrorisme, la légitime défense s'impose cotre de tels criminels.

Ils estiment qu' eux seuls sont musulmans, le reste du monde étant peuplé de mécréants dont cela ne finira jamais à moins d' arriver à les annihiler , calmant au passage les velléitaires. Revoir la vidéo du discours de Nasser relatant le conflit avec les frères musulmans.

Portrait de Pat24
28/mars/2016 - 11h43
bubuni a écrit :

Faux et archi faux. Comme si les attentats et la haine de l'Occident avaient débuté avec la guerre en Syrie !

+1

Cela ne pourrait s'arrêter que lorsque le monde entier serait converti à leur vision de l'islam et leurs atrocités. Et encore si cela arrivait, les guerres internes entre les différentes tendances seraient incessantes.

 

La seule solution est l'éradication. Ne JAMAIS céder à la violence et au terrorisme, la légitime défense s'impose cotre de tels criminels.

Portrait de Micheldu17.02
28/mars/2016 - 11h41
bubuni a écrit :

Faux et archi faux. Comme si les attentats et la haine de l'Occident avaient débuté avec la guerre en Syrie !

Non, mais ce n' est que le début du raisonnement, effectivement la guerre que nous menons là bas avec quelques succès fait que Daesch intensifie les attentats ici. N' ayant pas vu l' émission,  j' imagine que son raisonnement ne s' arrête pas là , ce qui effectivement serait  idiot, mais cela fait le buzz.....smiley

Effectivement bien avant la Syrie, avec la gestion imbécile de notre gouvernement, scotché à Obama, contre Bachar, contre Poutine pour finalement  prendre leurs patins, donc bien avant il y a eu la gestion imbécile en Lybie, puis ensuite  il y a le Mali où nous intervenons avec raison mais  quasiment seuls. Il est concevable qu' eb réaction  Daesch  importe la guerre sur notre sol.

Portrait de traker
28/mars/2016 - 11h36

il a raison je trouve aussi

Portrait de Perle Océane
28/mars/2016 - 11h05

C'est le Marchais de notre époque

Portrait de Visiteur95
28/mars/2016 - 11h02

C'est très grave de dire ce qu'il dit, très grave !

 

Le paroxysme de la politique de l'autruche, de la lâcheté et de la couardise.

 

Comme si les Américains avaient décidé de ne pas faire la guerre à l'Allemagne pendant la 2nde Guerre Mondiale, pour "éviter les problèmes".

ABSURDE.

 

Personne ne peut laisser se développer un état terroriste. PERSONNE. Si on laisse faire, dans 10 ans, on se prend une nuke.

Portrait de Micheldu17.02
28/mars/2016 - 10h53

Vrai,  mais mérite d' être davantage développé que par ce court extrait.

 

Portrait de Wouhpinaise
28/mars/2016 - 10h39

Comme si les attentats dans le monde avaient débutés en même temps que la guerre en Syrie. Quel charlot !

Portrait de Myme
28/mars/2016 - 10h36

il raconte n'importe quoi celui là daesh c'est comme une secte avec un gourou et des cons qui obeissent à ses ordres de vrais toutous sans cerveaux

Portrait de Caramella
28/mars/2016 - 10h34
Et les autres attentats dans les années précédentes il les explique comment !!!
Portrait de Songe d'une nuit

Il me fait rire ce tordu avec ses idée à la con! Qu'il montre l'exemple ! Va y trou de balle ! Prend les armes !

Portrait de JCD
28/mars/2016 - 10h31 - depuis l'application mobile

C'est un clown ...!!

Il veut faire parler de lui, se qu'il pense tout le monde s'en fout...
Ces idées sont dépassées depuis longtemps..d'ailleurs il y a juste a regarder son électorat en 2013et en 2016...il ne reste pas grand choses...
Ça fond comme neige au soleil ...
Les Français s'en sont rendu compte..

Les plus vus