27/03/2016 12:23

Deux agents municipaux de la ville de Denain mis en examen pour l'incendie d'une supérette tenue par un roumain

Deux agents municipaux de la ville de Denain ont été mis en examen à la suite de l'incendie d'une supérette tenue par un commerçant roumain, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars.

Ils sont soupçonnés d'"incendie volontaire à caractère raciste" selon le parquet de Valenciennes.

Ce magasin, baptisé "Romanesc-Yanis-Leo", est situé rue Lazare-Bernard à Denain.

Il propose des produits alimentaires roumains importés via la Belgique.

Selon L'Observateur du Valenciennois, le feu serait parti d'une poubelle et s'est propagé ensuite jusqu’au circuit électrique du bâtiment.

Le propriétaire du commerce - un jeune Roumain de 24 ans - estime le préjudice entre 2500 et 3000 euros mais espère quand même rouvrir d'ici deux semaines.

D'après L'Observateur, les deux agents municipaux mis en examen avaient d'abord déclaré éclaré avoir agi "sur ordre de la mairie", avant de se rétracter lors de leur garde à vue et d'admettre qu'ils avaient agi de leur propre initiative.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de edq33
27/mars/2016 - 20h27
legay a écrit :

Les gros titres des médias en général ne titrant pas " agents municipaux de la ville FN de Denain", j'en conclus donc que cette municipalité n'est pas FN, car si ça avait été le cas, ça serait indiqué en gros

 

Direction donc vers Wikipedia, et en effet, je constate que le député Maire de cette ville est du Parti Socialiste.

 

Curieux quand meme de devoir constater que lorsque des incidents se produisent dans une ville dont la municipalité est FN, c'est toujours bien précisé dès les gros titres par les médias, et curieusement, "oublié" ,quand la municipalité a une autre étiquette. :)

le titre aurait pu être "2 agents racistes qui votent fhaine accusent leur patron maire p.s de leur avoir ordonnés "..mais pas de gros titre comme ça!!!c'est dingue povre "c.."!!!

Portrait de Limpidol
27/mars/2016 - 16h56
Tu donnes trop de pouvoir à des imbéciles .. ils s'en servent comme des imbéciles
Portrait de xavier75
27/mars/2016 - 16h49

Il bosse, doit payer des impôts et on vient l'emmerder!!

Les plus vus