26/03/2016 09:52

Alain Juppé en colère contre la venue de Tariq Ramadan à Bordeaux le menace de poursuites

Tariq Ramadan, islamologue, professeur et écrivain a été invité par une association d'étudiants à tenir une conférence sur le thème du vivre ensemble ce samedi 26 au Palais des Congrès de Bordeaux.

Alain Juppé, le maire de la ville n'a pas vraiment apprécié cette invitation:

"Tariq Ramadan n'est pas le bienvenu à Bordeaux", a déclaré le candidat à la primaire à droite à des journalistes, dans une vidéo postée sur son site.

"Ses positions sur un certain nombre de sujets fondamentaux, sur la laïcité, sur les hommes et les femmes et l'égalité, sont pour le moins ambigus" et "je n'ai pas entendu dans sa bouche une condamnation claire, nette et forte des auteurs des attentats qui se succèdent hélas".

Alain Juppé ajoute dans cette vidéo que "si des propos lors de la conférence de samedi]tombaient sous le coup de la loi, bien entendu des poursuites seraient engagées".

.


Débat François Hollande et Alain Juppé en... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calmos
26/mars/2016 - 20h11 - depuis l'application mobile
cocaloco77 a écrit :

Il ne faut pas s'attarder sur ce que dit tarik ramadan, il ne fait que de la pirouette dialectique, c'est le pape de la taqiya.

Il faut plutôt s'intéresser à ce qu'il ne dit pas. Un jugement critique envers les commandements les plus barbares de l'islam par exemple. Pendant 10 ans, des politiques et des journalistes ont tenté de lui faire condamner clairement la lapidation des femmes, sans succès.

Donc vous n avez rien à dire sur son discours mais vous condamnez ce qu il ne dit pas ?!

Portrait de Vetom
26/mars/2016 - 15h17

Je ne connais pas trop ce monsieur, je suis parti faire mes petites recherches. Et je tombe, sur une vidéo du 15 novembre 2015 deux jours aprés les attentats qui a pour titre "Attentats De Paris : Tariq Ramadan condamnation absolue et immédiate" et effectivement il condamne les attentats. Donc monsieur Juppé vous mentez ! 

Portrait de Calmos
26/mars/2016 - 12h32 - depuis l'application mobile

Il n empêche que aucun des anti Ramadan n a d argument , aucun n est capable de dire pourquoi il a tant de chose à lui reprocher, aucun ne répond , aucun ne cite de texte ou d événements auquel il est lié pour appuyer sa détestation , c est normal de toute manière puisque il ne s est jamais produit de choses qui vont dans ce sens là.
C est juste dans l air du temps , être anti islam.

Portrait de Calmos
26/mars/2016 - 11h56 - depuis l'application mobile
legay a écrit :

 

Non, non !!!! le mot "raciste" est bel et bien utilisé dans le commentaire quoté par notre ami Wicket.

 

Relisez le bien avant de l'accuser de faire du hors sujet ! :)

Autant pour moi , cela n apparaît pas sur mon appli iphone.
Je maintiens le reste de mes propos , Juppé est hors sujet , Ramadan ne répand pas de la haine en France , je ne sais absolument pas où vous allez chercher tous ça, sérieusement documentez vous, votre niveau de désinformation et de lobotomisation fait vraiment peur à voir.
Il suffit d aller sur YouTube et de regarder quelques vidéos sur ramadan, vous le verrez par vous même. Faites l effort de documentation , arretez d être des mouton écervelés sérieusement , ne soyez plus manipulable , on vous prend pour des cons , il serait temps de dire stop ne croyez vous pas!
D ailleurs Ramadan ne s adresse pas qu aux musulmans , il s adresse à tout le monde.
Libérez vous de vos chaînes les moutons , il est temps!

Portrait de Nunu
26/mars/2016 - 11h34

Monsieur Jupé, ce monsieur est légalement en France, accepté par tous les politiques. Aujourd'hui vous faîtes des effets de manches mais ça ne changera rien. Par ailleurs ce monsieur n'est pas arrivé hier en France. Qu'avez-vous fait pour qu'il quitte la France?  Alors engagez vous sur un grand nettoyage ou taisez vous!

Portrait de Calmos
26/mars/2016 - 11h16 - depuis l'application mobile
wicket a écrit :

Ah bon ! il est raciste parce qu'il ne veut pas qu'un extrémiste vienne faire une conférence dans sa ville !!!

le mot est lancé... RACISTE ! fermez le ban !

On ne peut plus rien dire sans être traité de raciste !!! quelle blague ! Juppé raciste, j'hallucine !

A aucun moment dans les comme taire le mot raciste n à éte lâché , tu viens de l utiliser tout seul , tu pose sur la table quelque chose de hors sujet et tu fais un débat hors sujet.
Avant de critiquer Ramadan va voir ce qu il dit, lis ses bouquins , participe à des conférences , débat avec lui car G est une personne qui échange beaucoup .
Juppé raconte que des bêtises et certains le suivent sans même connaître le sujet , certains prennent position sans même connaitre quoi que ce soit de Mr Ramadan.
Rien qu à titre d exemple Ramadan n à jamais eu de plainte contre lui , son discours à toujours été très clair , le même discours depuis le début .
Aujourd'hui il est assez simple de vérifier les dires de nos politiciens , ouvre un livre ou regarde les interventions de ramadan , rien n'est plus flagrant que le mensonge de Juppé .
Triste France remplie de moutons ignorant .

Portrait de wicket
26/mars/2016 - 11h07
lillie a écrit :

je voulais voter pour juppé parce que jusqu'a maintenant c'est le seul qui était toujours du coté des musulmans mais si même lui il devient raciste tant pis pour lui

Ah bon ! il est raciste parce qu'il ne veut pas qu'un extrémiste vienne faire une conférence dans sa ville !!!

le mot est lancé... RACISTE ! fermez le ban !

On ne peut plus rien dire sans être traité de raciste !!! quelle blague ! Juppé raciste, j'hallucine !

Portrait de Pipette3.
26/mars/2016 - 10h34
lacoquillette a écrit :

ton cerveau n'a pas été utilisé depuis un certain temps on dirait!!

C'est pour cela qu'il est propre comme un sou neuf ,le vôtre est Dégueulasse !
Portrait de Pipette3.
26/mars/2016 - 10h32
Filoû02 a écrit :

Tariq ramadan dieudo Alain soral et le libre penseur !! La juppe nous fait un arrêt cardiaque :)

Belle BRAUUCHETTE !
Portrait de Calmos
26/mars/2016 - 10h15 - depuis l'application mobile

Juppé raconte n'importe quoi , Mr Ramadan à condamné avec force tous les attentats et sur de nombreuses chaînes , française , anglaise , Suisse jusqu'au États Unis . Mr Juppé ferait bien de ne pas diffuser des âneries aussi facilement vérifiable car ses mensonges sont flagrant , d autre part des centaines de vidéos disponible sur le net, des livres, des interviews de Mr Ramadan prouvent bien que jamais son discours n à été ambiguë. Depuis longtemps la France diabolise un homme qui enseigne dans les plus grandes Ecole du monde et qui est un intellectuel brillant à cause d un sujet , Mr Ramadan est critique à l égard de ce qui se passe en Palestine et le dit clairement.

Portrait de Pipette3.
26/mars/2016 - 10h13
lacoquillette a écrit :

couillon!!!

Resté poli ,malotru !
Portrait de Pipette3.
26/mars/2016 - 10h03
Sur le sujet de l'honnêteté ,y peut venir me voir en prison !
Portrait de khyriantheone
26/mars/2016 - 10h00

En même temps, Mr Juppé ne dit rien, donc lui, ne risque pas de gêner qui que ce soit dans ces propos..

Portrait de lillie
26/mars/2016 - 09h56

je voulais voter pour juppé parce que jusqu'a maintenant c'est le seul qui était toujours du coté des musulmans mais si même lui il devient raciste tant pis pour lui

Les plus vus