25/03/2016 06:30

Un choc frontal entre un poids lourd et un minibus a fait douze morts, peu avant minuit, sur la commune de Montbeugny

Un choc frontal entre un poids lourd et un minibus a fait douze morts, cette nuit peu avant minuit sur la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79.

"Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans un communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Ils étaient en route depuis la Suisse vers le Portugal, pour le week-end pascal.

Le chauffeur du minibus a survécu.

Le véhicule "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", précisent encore les autorités.

Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un numéro vert pour les proches des victimes.

Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny.

Pour les proches des victimes, la préfecture a mis en place un numéro vert: 0033 (0)811 00 06 03.

Près d'une soixantaine de pompiers, six équipes du SMUR, une vingtaine de gendarmes et des agents de la Direction interdépartementale des routes étaient mobilisés sur le site de l'accident, mais n'ont pu que constater les décès, explique le journal La Montagne qui était sur les lieux.

.


Un choc frontal entre un poids lourd et un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
25/mars/2016 - 18h06

la RCEA est malheureusement bien connue, route de la mort, route de la honte, reportages à la TV, numéro spécial de la presse régionale qui titrait 100 morts en 5 ans, rien n'y fait les élus locaux, l'état tout le monde se repasse la patate chaude, qui va financer ??? le résultat 12 morts d'un coup, c'est une honte pour tous ces élus, ce n'est pas en mettant de nouvelles lignes blanches ou de nouveaux radars que l'on va arrêter l'hécatombe mais en faisant partout une 2x2 voies, c'est la seule solution.

Portrait de Pat24
25/mars/2016 - 12h51

LA RCEA de Montmarault ( près de Montluçon ) à Mâcon est une honte !  Le trafic est particulièrement intense avec de très longs tronçons où il est impossible de doubler.

 

La conséquence en est de nombreux conducteurs ( environ 80-90 % aux heures de pointe ) collent au risque de transformer la moindre faute de conduite en catastrophe. Les distances de sécurité n'étant pas observées ni sanctionnées, c'est de la boucherie à répétition. La vitesse n'est pas le principal facteur mais elle aggrave les conséquences.

 

Ce n'est pas des radars qu'il faut, mais la passer en 2x2 voies SANS PEAGE de toute urgence.

Portrait de lemoteur
25/mars/2016 - 10h07
Jarod26 a écrit :
Un fait divers parmi tant d'autres hélas

il faudrait que ce soit un bus de "daesh" pour que ce ne soit pas qu'un "simple fait divers"? ridicule... RIP aux victimes

Portrait de caramel moule
25/mars/2016 - 08h12

la RCEA  est la route la plus dangereuse de France qui traverse plusieurs départements du Centre,15000 véhicules jours, 40% de camions, on y compte des dizaine de morts par an,(120 en 10 ans) sans compter le nombre considérable de blessés,  les travaux de mise à 2x2 voies n'avancent pas ou très lentement, de la faute aux politiques de tout bord et à l'état, personne ne veut financer, chacun se rejette la responsabilité, c'est une honte absolue ! on nous casse les pieds avec les radars, la prévention, la vraie elle est à la mise à 2x2 voie de cette route.

Les plus vus