24/03/2016 19:02

Manifestation contre la loi Travail - Bilan à 19h: 10 policiers blessés et 45 interpellations (Bernard Cazeneuve)

19h:01: Bilan à 19h: 10 policiers blessés et 45 interpellations (Bernard Cazeneuve)

18h02: A Rouen, 800 personnes ont manifesté selon la police.

Des incidents ont eu lieu devant une permanence du parti socialiste, déjà l'objet de jets de projectiles et de dégradations lors des deux manifestations précédentes contre la loi El Khomri, et qui était protégée par des CRS.

17h38: A Grenoble, la manifestation a dégénéré.  

Des manifestants anarchistes se seraient mêlés au cortège, jetant des projectiles sur les forces de l’ordre qui auraient répliqué à coups de gaz lacrymogène…

16h35: Incendie au lycée Jacques Decour à Paris

16h30: Ce midi, près de la place du Parlement à Rennes, un groupe d'une dizaine de jeunes est entré dans le magasin Lacoste rue Nationale, rapporte France 3 Bretagne." En quelques secondes, ils ont dérobés plus d'une centaine d'articles, des vêtements de valeur. Une vendeuse a été molestée selon la police. La jeune femme, très choquée, a été transportée aux urgences.", peut-on lire.

15h33: Deux policiers ont également été blessés à Paris, a indiqué une source, qui a précisé que la manifestation rassemblait de 4.800 à 5.200 personnes. Des CRS ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser des jeunes, dont certains étaient cagoulés.

15h23: Une voiture a été brulée et quinze personnes ont été interpellées à Paris

14h39: 11 interpellations en marge de la manifestation contre la Loi Travail à Nantes

12h56: Le site Internet de France Bleu Loire Océan rapporte que des incidents ont eu lieu, ce matin, Nantes, lors de manifestations contre la loi Travail.

Des jeunes ont tenté de bruler une poubelle devant le lycée Gaspard Monge, un établissement nantais situé au nord de la ville, avant que les forces de l'ordre interviennent.

Dans le centre-ville de Nantes, des groupes de casseurs ont également brisé les vitrines de plusieurs commerces.

"La police a repoussé les manifestants, rue du Calvaire et un camion de gendarmes a été recouvert de peinture", explique France Bleu Loire Océan.

La préfecture de Loire-Atlantique a indiqué que neuf personnes ont été interpellées, suite à ces incidents.

Plusieurs milliers de personnes participaient dans les rues de Nantes à la manifestation contre le projet de loi de réforme du code du travail à l'appel des organisation étudiantes et syndicales.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramel moule
25/mars/2016 - 08h16

quand les agriculteurs de la FDSEA ont cassé, détruit des biens publics et privés, combien ont été arrêtés ?

Portrait de REBEL REBEL33
25/mars/2016 - 08h16
lacoquillette a écrit :

la bachelorette elle devient de plus en plus chiante !!!

elle l'a toujours été

Portrait de REBEL REBEL33
25/mars/2016 - 08h15
SecretLover123 a écrit :

La loi travail n'est qu'un prétexte à ces manifs sans queue ni tete.

 

 

La loi El Khonery doit être arrêtée

On a déjà fait cadeau de 41 milliards aux patrons pour le résultat qu'on connait et on leur signerai en plus un chèque en blanc avec cette loi

Portrait de pasdide
25/mars/2016 - 08h11

au moment où on a besoin des forces de l'ordre pour surveiller le territoire est ce que les petits français pourraient arrêter de s’intéresser à leur petit nombril

Portrait de REBEL REBEL33
24/mars/2016 - 16h50

Les casseurs dans les manifs ça existent de tout temps et bien souvent c'est le gouvernement qui les recrutent pour accuser les grévistes de mettre le brun

Portrait de REBEL REBEL33
24/mars/2016 - 16h43
BUCK JOHN a écrit :

Mme Bachelot et son retentissant fiasco dans l'affaire scandaleuse des vaccins se transformant en gabegie financière est la dernière personne à pouvoir donner des leçons politiques au gouvernement actuel. 

+ 1000 smiley

Portrait de BUCK JOHN
24/mars/2016 - 15h43

Mme Bachelot et son retentissant fiasco dans l'affaire scandaleuse des vaccins se transformant en gabegie financière est la dernière personne à pouvoir donner des leçons politiques au gouvernement actuel.