24/03/2016 12:10

Loi Travail: Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le 31 mars

Dans un communiqué, la Syndicat National des Journalistes de France Télévisions a lancé un appel à la grève pour le 31 mars prochain "pour le retrait de la loi Travail".

"Non, les quelques « concessions » faites par le gouvernement, sous la pression des premières manifestations du 9 mars, n’ont pas changé la donne. L’esprit du texte reste sensiblement le même, il continue à remettre en cause la hiérarchie des normes dans la négociation collective, ce qui revient à donner les moyens aux employeurs de détricoter progressivement le Code du travail puisque les représentants du personnel, dans le même temps, sont fragilisés par les effets des lois Rebsamen et Macron", explique le SNJ dans un communiqué en précisant que "cette loi Travail est une loi licenciements".

Et d'ajouter qu'après les journées des 9 et 17 mars dernier, le syndicat appelle à amplifier la mobilisation pour le retrait du projet de loi "honteux" et "véritable rouleau compresseur contre les droits des salariés".

Le SNJ appelle donc les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le 31 mars prochain pour une durée de 24 heures et à se joindre aux manifestations qui seront organisées.

.


Pour Roselyne Bachelot, le report de la loi du... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
30/mars/2016 - 10h35
REBEL REBEL33 a écrit :

tient je croyais que les journalistes étaient à 90% de gauche

oui mais la vrai gauche pas celle d'hollandouille 1er (Valls) et de Fanfan la teinture

ça c'était avant
Portrait de Caramella
30/mars/2016 - 10h35
ça en finira jamais
Portrait de REBEL REBEL33
24/mars/2016 - 17h05

tient je croyais que les journalistes étaient à 90% de gauche

oui mais la vrai gauche pas celle d'hollandouille 1er (Valls) et de Fanfan la teinture

Portrait de Petitpatapon75

En attendant la dite greve... France 2 s'est essayé à sa future chaine info durant les attentats en Belgique ??? Que telematin en parle c'est normal, ils sont en direct... Mais faire une speciale de 15 minutes toutes les heures pour ne rien dire c'est normal ? Par ailleurs, les spéciales avant 12h, celles de 10h et 11h étaient chaotiques, vous aviez un vrai réalisateur ?!! On voit une très grosse différence entre la réalisation des JT week end et semaine ! La personne qui a tenté de réaliser ses spéciales devraient retourner à l'école ! Insoutenable même pour 15 minutes, j'ai changé de chaine.. Pauvre service public, ça promet pour votre chaine info, si vous avez des journalistes en greve, que vous prenez des faux réalisateur, vous n'avez pas fini de vous faire des cheveux gris ! Je suppose que vous avez un ou des chefs réalisateurs... Par pitié, des spéciales c'est important, mettez vos réalisateur de JT.. Ce travail n'est pas pour le premier clampin du coin, c'est votre signature de chaine... ! Ca avait l'air plus stricte et plus serieux avec l'ancienne direction... En attendant, en continuant comme ça, vous avez déjà perdu un téléspectateur...!

Portrait de Pirate 92
24/mars/2016 - 13h40

Et ce sont les mêmes journalistes qui font l'exégèse de ladite loi pour l'information des téléspectateurs, en toute indépendance, et en toute objectivité...... Les journalistes ne devraient pas avoir le droit de s'immiscer dans ce genre de débat de manière partisane. Les grévistes devront donc être exclus des reportages, rédaction de news ou autres communications au public sur cette loi.  

Les plus vus