24/03/2016 16:41

Novak Djokovic s'excuse après ses propos sur la parité hommes-femmes qui ont fait polémique

Le N.1 mondial Novak Djokovic a assuré mercredi qu’il était favorable à l’égalité de dotations entre les circuits masculin et féminin, alors qu’il avait suggéré le contraire après sa victoire à Indian Wells dimanche.

«Je n’ai jamais eu de problème avec la question de l’égalité entre les sexes, dans le sport ou dans toute autre domaine de la vie», a déclaré le Serbe en marge du Masters 1000 de Miami.

«Nous méritons tous plus de la répartition des recettes des tournois (...) je suis désolé si j’ai blessé mes collègues du circuit féminin, j’ai le plus grand respect pour elles», a insisté «Djoko».

«Je n’avais pas l’intention de les blesser ou de faire des commentaires qui ont été perçues négativement, je ne fais aucune différence, je suis pour l’égalité dans le sport», a-t-il conclu.

Djokovic, 29 ans, a précisé qu’il avait envoyé des messages à Serena Williams et Andy Murray qui l’avait particulièrement critiqué après ses propos tenus dimanche.

Alors que les journalistes lui demandaient de réagir aux propos sexistes du directeur du tournoi d’Indian Wells, Raymond Moore, Djokovic avait déclaré que «compte tenu des statistiques qui démontrent que les matches de tennis masculins attirent beaucoup plus de spectateurs, le circuit ATP (devrait) se battre» pour que les dotations soient plus importantes que celles du circuit WTA.

Le vainqueur de l’Open d’Australie 2016 a admis qu’il avait été «surpris par l’ampleur des réactions à cette histoire lors des derniers jours».


Les produits sans gluten ne sont pas meilleurs... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexander92
24/mars/2016 - 21h18

Toute vérité n'est pas bonne à dire Novak... mais le tennis féminin a moins la côte donc moins de retour sur investissement ce qui en deux mots veut dire moins d'argent.

 

Du spectacle avec beaucoup d'arrangements... et du dopage pour le maintien des performances et la récupération, le tout couvert par la Fédération, t'es pris positif alors soit tu es démoli ce qui est rare car cela voudrait dire que dans le tennis on se dope, soit tu prends quelques mois pour blessure... et voilà je tiens cela d'un ex du circuit et moi même dans le haut niveau mais propre.

Portrait de dicorebel
24/mars/2016 - 17h36

il a bien raison, c'est pas normal! 

elle joue moins elle gagne moins cqfd

Portrait de REBEL REBEL33
24/mars/2016 - 16h53

c'est pas une question d'homme femme

c'est une question de temps de jeu. 3 sets GAGNANTS chez les hommes 2 sets chez les femmes.

Et bien souvent la finale des femmes dure moins d'une heure !!!

Les plus vus