22/03/2016 16:20

Attentats à Bruxelles: Les députés observent une minute de silence à l'Assemblée nationale en hommage aux victimes - Regardez

Parlementaires et membres du gouvernement ont observé mardi, à l’Assemblée nationale puis au Sénat, une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.

«La Belgique a été frappée ce (mardi) matin par plusieurs attaques terroristes d’une violence inouïe. Le nombre définitif de morts et de blessés est encore incertain, mais il est d’ores et déjà tragique. En cet instant, nos pensées vont d’abord à toutes les victimes, celles qui ont perdu la vie, celles qui luttent contre la mort», a déclaré Claude Bartolone (PS), à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement au Palais Bourbon.

Après avoir adressé à leurs familles et à leurs proches, «le témoignage de notre soutien et de notre douleur fraternelle», le président de l’Assemblée a exprimé «notre solidarité au peuple belge».

A son invitation, tous les présents dans l’hémicycle ont alors observé une minute de silence, avant des questions au gouvernement dont la plupart étaient axées sur le terrorisme.

Un peu plus tard au Sénat, le président Gérard Larcher (LR) a aussi ouvert la séance par une minute de recueillement «en hommage aux victimes et en signe de profonde solidarité» avec la Belgique.

.

Regardez

.


Attentats à Bruxelles: Les députés observent... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
23/mars/2016 - 06h02
Que des hypocrites
Portrait de katepouk59
22/mars/2016 - 22h31
Patatrac a écrit :

Recueillement en hommage aux victimes, je suis Belge, et bla bla bla, bien sur, c'est avant les attentats qu'il faut agir , pas après, réveillez vous mrs les politiques, entrez dans les banlieues et désarmez-les , fouillez les caves et les appartements je crois qu'il y à état d'urgence dans ce pays.

C'est comme ça et  tu as raison. Quand ces gens là seront atteints, ils bougeront peut-être leurs culs!!!

Portrait de katepouk59
22/mars/2016 - 22h29

Oui messieurs les bombeurs vous vous trompez de cible ----> regardez plus haut,,,et ce jour là les choses vont sans doute changer. Amitiés au peuple de Belgique

Portrait de scootpass15
22/mars/2016 - 19h22

Apres Toutes ces Horreurs à Bruxelles Paris Londres Madrid L Afrique les USA......j aimerais que nos Arabes à NOUS de Chez NOUS prennent enfin la parole POUR CONDANNER  comme Rejeter ces SOIT DISANT Musulmans .....les femmes public comme les Gadel, Jamel ,Bruel, Timsit, Kad, O Sy, ......touts ces acteurs d Origine qu on à JAMAIS Entendu ou en lousde SUR le SUJET....allez les gens du bled ...Get some Bullocks it's really time NOWWWWWWWWW...!!!!!!!

Portrait de Patatrac
22/mars/2016 - 17h23

Recueillement en hommage aux victimes, je suis Belge, et bla bla bla, bien sur, c'est avant les attentats qu'il faut agir , pas après, réveillez vous mrs les politiques, entrez dans les banlieues et désarmez-les , fouillez les caves et les appartements je crois qu'il y à état d'urgence dans ce pays.

Portrait de dicorebel
22/mars/2016 - 17h22

ca pour faire des min de silence ils sont fortiches ! mais pour passer a l'action, il n'y a plus personne !!! bande de laches

Portrait de Ptibreizh
22/mars/2016 - 16h44

Quels bandes de faux-culs!

Portrait de medo2511
22/mars/2016 - 16h41

Et bla bla bla, à quand de vrais actes ?

Ce n'est pas des marches blanches et des drapeaux en berne, ou des monuments aux couleurs du pays touchés qui changeront les choses !

Les plus vus