22/03/2016 14:24

Plusieurs coups de feu vers 13h30 contre une école primaire de Grenoble - Aucune victime

Le Dauphiné rapporte que des coups de feu ont été tirés contre une école primaire à Grenoble il y a moins d'une heure.

"Un homme a été vu par des témoins courir le long de la rue Ampère à Grenoble et tirer contre la façade de l'école élémentaire du même nom, ce mardi peu avant 13h30.", peut-on lire.

Et d'ajouter que trois détonations auraient retenti. "L'homme se serait ensuite enfui en prenant la rue Boucher-de-Perthes.", écrivent nos confrères.

Avant de rapporter que les élèves ont été immédiatement confinés, "des policiers grenoblois sont rapidement arrivés sur place et ont relevé des étuis de petits calibres sur le trottoir ainsi qu'un impact de projectile sur le mur de l'école."

Personne n'a été blessé.

"Pour l'heure, on ignore les intentions du tireur qui est activement recherché.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antidiscrimination
22/mars/2016 - 21h43
karinelectrik a écrit :

La suite de l article parue sur le site du Dauphiné libéré 

14 h 20: selon les informations recueillies sur place par Le Dauphiné Libéré, les coups de feu ont été tirés par le passager d'un scooter conduit par un autre homme en direction d'un passant qui marchait sur le trottoir devant l'école. L'homme, que des témoins ont vu s'enfuir en courant après les détonations, pourrait donc être la cible de ces coups de feu. 
L'établissement scolaire en tant que tel n'aurait donc pas été visé. Les policiers sont toujours sur place et ont été rejoints par leurs collègues de la police technique et scientifique de Grenoble, qui procèdent aux prélèvements d'indices. 
Les cours ont repris normalement au sein de l'école.   

Oups!! Merci à Karinelectrik pour le complément d'info^^!

Portrait de Antidiscrimination
22/mars/2016 - 21h41
Minnie45 a écrit :

Merci pour ce complément d'info ..:)

Merci Minnie pour le complément d'info^^.

Merci à Morandini pour la désinformation à croire que vous faites parti de la même école que I(diot)Télé!!

Portrait de karinelectrik
22/mars/2016 - 18h07

La suite de l article parue sur le site du Dauphiné libéré 

14 h 20: selon les informations recueillies sur place par Le Dauphiné Libéré, les coups de feu ont été tirés par le passager d'un scooter conduit par un autre homme en direction d'un passant qui marchait sur le trottoir devant l'école. L'homme, que des témoins ont vu s'enfuir en courant après les détonations, pourrait donc être la cible de ces coups de feu. L'établissement scolaire en tant que tel n'aurait donc pas été visé. Les policiers sont toujours sur place et ont été rejoints par leurs collègues de la police technique et scientifique de Grenoble, qui procèdent aux prélèvements d'indices. Les cours ont repris normalement au sein de l'école.   

Les plus vus