21/01/2010 17:26

Bing remplaçant de Google sur l'iPhone ?

Apple est en discussions avec Microsoft pour que Bing devienne le moteur de recherche par défaut sur son téléphone multifonctions iPhone à la place de Google, rapporte le magazine BusinessWeek.

Le magazine indique que les discussions entre Apple et Microsoft pour remplacer Google par Bing, qui a été lancé par Microsoft en juin, pourraient encore échouer et ne devraient en tout cas pas se conclure rapidement. BusinessWeek souligne que ces discussions, en cours depuis des semaines, illustrent la rivalité entre Apple et Google, actuellement le moteur de recherche installé par défaut sur l'iPhone.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, a démissionné l'an dernier du conseil d'administration d'Apple. Google a récemment présenté son propre smartphone, le Nexus One, considéré comme un concurrent de l'iPhone.

Le fait d'être le moteur de recherche par défaut sur l'iPhone est source de profits pour Google grâce aux bandeaux publicitaires qui apparaissent avec les résultats de recherches, argent qu'il partage avec Apple. L'éventuel remplacement de Google par Bing pourrait obliger les utilisateurs de l'iPhone à ajuster les paramètres de leur téléphone s'ils veulent tout de même utiliser Google, selon BusinessWeek.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4aplat
21/janvier/2010 - 20h31

Du Microsoft dans mon apple, mais non, il va planter tout le temps

Portrait de leabk
21/janvier/2010 - 18h42

Microsoft annonce régulièrement qu'il vont arreter le développement de tel ou tel programme sur Mac.Je suppose que ça doit faire parti des négociations;(

Portrait de Mega LuWiigi
21/janvier/2010 - 17h54

Oui, d'ailleurs faudrait que j'essaye Bing :p

Les plus vus