25/03/2016 17:48

Le réseau à l'origine des attentats en France et à Bruxelles "est en voie d'être anéanti" (François Hollande).

17h48: Depuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam ne coopère plus avec les enquêteurs

17h00: Le réseau à l'origine des attentats du 13 novembre en France et de ceux de Bruxelles "est en voie d'être anéanti", a affirmé François Hollande. 

"Nous savons qu'il y a d'autres réseaux. Même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est en voie d'être anéanti, il y a toujours une menace qui pèse", a déclaré le président Français.

16h43: Des traces ADN de Najim Laachraoui, l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles, ont été retrouvées sur plusieurs objets explosifs ayant servi dans les attentats du 13 novembre à Paris et sur "un morceau de tissu utilisé au Bataclan" à Paris, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge.
Retrouvées dans deux habitations de Belgique par lesquelles les commandos du 13 novembre étaient passés, ces empreintes ADN ont aussi été identifiées "sur un gilet explosif et un morceau de tissu utilisés au Bataclan, et sur un engin explosif du Stade de France", a précisé le parquet dans un communiqué.

16h15: Trois personnes en lien avec la perquisition d'Argenteuil interpellées à Schaerbeek

16h08: Le parquet fédéral belge a confirmé vendredi que le second kamikaze de l'aéroport international de Bruxelles était Najim Laachraoui.
"Suite aux recherches ADN et aux devoirs d'enquête réalisés au cours des dernières heures, le parquet fédéral est en mesure à présent de confirmer que le second kamikaze de l'aéroport de Bruxelles (...) est bien Najim Laachraoui, né le 18 mai 1991", détaille un communiqué.

Le parquet fédéral belge confirme également que l'ADN de Najim Laachraoui a été retrouvé sur du matériel explosif et "un morceau de tissu" utilisés le 13 novembre à Paris.

15h10: Un suspect a été légèrement blessé et arrêté, selon le maire de Schaerbeek

15h00: Les opérations policières seraient terminées, selon la RTBF

14h28: L'opération antiterroriste est liée au projet d'attentat déjoué hier en France, a indiqué une source policière à iTélé.

14h10: D’importantes opérations policières sont actuellement en cours à Schaerbeek (Belgique), rapporte la RTBF.

Des unités spéciales de la police fédérale sont sur place.

"Une explosion aurait pu être entendue au début de l'intervention. Plusieurs témoins sur les lieux ont évoqué des coups de feu. Un tram passant par la place aurait également été évacué", expliquent nos confrères en indiquant que le service de déminage de l’armée est également sur place.

Un homme aurait été neutralisé.

.

.

13h10: Le bilan des victimes françaises des attentats de Bruxelles survenus mardi est d'un mort et douze blessés, dont trois grièvement, a annoncé ce vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Au total, ces attentats meurtriers ont fait 31 morts et 270 blessés.

11h50: "Je suis Bruxellois", a déclaré le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en français et en flamand, à son arrivée ce vendredi dans la capitale de la Belgique.
"Je suis Bruxellois"... "Ik ben Brussel", a lancé John Kerry lors d'une conférence de presse aux côtés du Premier ministre belge Charles Michel à Bruxelles.

11h34: Deux citoyens américains ont péri dans les attentats qui ont visé mardi l'aéroport et le métro de Bruxelles, a annoncé ce vendredi un haut responsable américain.

11h19: Sven Mary, l'avocat du suspect-clé des attentats de Paris Salah Abdeslam, a porté plainte "avec constitution de partie civile" contre le procureur de Paris, François Molins, pour violation du secret de l'instruction, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

"Une plainte, avec constitution de partie civile, a été déposée hier (jeudi) devant un juge d'instruction pour violation de l'instruction", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet de la capitale belge, Denis Goeman.

07h30: Selon la chaîne BFM TV, lors de son audition du 19 mars dernier par la police fédérale belge, Salah Abdeslam de Bruges a donné des détails sur l'organisation des attaques de Paris, expliqué avoir renoncé au dernier moment et minimisé ses liens ses Abdelhamid Abaaoud.

Il assure aussi ne pas connaître les trois kamikazes du Bataclan mais confirme que "neuf personnes plus lui" ont participé aux attaques de Paris et du Stade de France. 

Sur son frère Brahim Salah Abdeslam affirme que son frère est l'élément central de son engagement dans ces opérations.

Ainsi, il a "loué des voitures et des hôtels à la demande" de son frère Brahim qui s'était fait explosé au Comptoir Voltaire le 13 novembre 2015.

C'est aussi son frère aîné qui lui a "remis" dans la planque de Bobigny "sa ceinture explosive" en vue de l'opération.

.

.

Jeudi 24 mars

.

16h47: L'aéroport de Bruxelles restera fermé jusqu'à dimanche

14h39: Khalid El Bakraoui, qui s'est fait exploser dans le métro de Bruxelles mardi, était recherché dans l'enquête sur les attentats de Paris pour avoir loué sous un faux nom un logement à Charleroi utilisé par certains assaillants du 13 novembre, a annoncé jeudi le parquet fédéral belge.

Il était visé depuis le 11 décembre par deux mandats d'arrêt, international et européen, délivrés par les juges d'instruction parisiens chargés d'enquêter sur ces attentats ayant fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, est-il précisé dans un communiqué.

14h23: Le ministre de la Justice belge Koen Geens et le vice-premier ministre Jan Jambon ont adressé la nuit dernière et ce jeudi matin une lettre de démission au Premier ministre Charles Michel, assure le journal belge La Libre, reprenant des informations de Standaard.

Deux jours à peine après les terribles attentats de Bruxelles, où "plusieurs erreurs dans la lutte contre le terrorisme ont été mises en lumière", ajoute le quotidien, le Premier ministre a refusé ces deux démissions.

Charles Michel souhaite au contraire "resserrer les rangs de son équipe gouvernementale dans ce combat prioritaire", poursuit La Libre.

Le Premier ministre a affirmé que "le gouvernement est prêt à faire toute la lumière, éviter les zones d'ombre et travailler avec le parlement".

13h01: Le portrait-robot d'un deuxième suspect diffusé

11h59: L'hôpital militaire Reine Astrid, où se trouvent certaines victimes, évacué pour une fuite de gaz, rapporte une journaliste de la RTS sur Twitter.

11h38: Un couple de jeunes mariés Allemands de 29 et 30 ans, qui partait en voyage à New York, figure parmi les victimes des attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 300 blessés, affirment jeudi la police et la presse allemande.

"D'après les premiers éléments il y a parmi les personnes touchées (par les attentats) un couple d'Aix-la-Chapelle", a indiqué la police de cette ville proche de la frontière belge, dans un communiqué.
Jennifer, 29 ans, chargée de ventes, est portée disparue depuis mardi tandis que son mari, Lars, 30 ans, infirmier, est hospitalisé dans le coma et avec des blessures graves, affirme de son côté le quotidien Bild.

11h32: Le nombre de blessés français s'élève désormais à 11, dont 4 grièvement (Quai d'Orsay), selon BFMTV.

11h18: Salah Abdeslam, seul survivant des commandos auteurs des attentats de Paris arrêté le 18 mars à Bruxelles, "n'était pas au courant" des attentats qui ont eu lieu mardi dans la capitale belge, a affirmé jeudi son avocat Sven Mary.

Interrogé par une journaliste qui lui demandait si son client incarcéré enBelgique avait connaissance de ces attaques, Me Mary a répondu en anglais qu'"il n'était pas au courant", à la sortie d'une audience devant la Chambre du conseil, une juridiction d'instruction belge

11h10: La chambre du conseil qui doit statuer sur Salah Abdeslam est reportée au 7 avril

10h54: Un deuxième suspect recherché en lien avec l’attentat du métro

10h08: Salah Abdeslam a fait part de "son souhait de partir en France le plus vite possible", indique son avocat

 

 Mercredi 23 mars

 

18h55: Selon les informations du « Monde », Najim Laachraoui a été identifié par son ADN comme l’un des trois kamikazes des attentats perpétrés mardi à Bruxelles.

Il s’est fait exploser dans l’aéroport au côté d’Ibrahim El Bakraoui, le frère de Khalid, le kamikaze du métro.

Il était soupçonné d’être le coordinateur et l’artificier des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis.

Sur la photo, il se trouve derrière un chariot et porte un seul gant noir.

Plus tôt ce mercredi, le parquet belge a démenti son arrestation à Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles. 

18h24: Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra vendredi en Belgique pour "exprimer formellement les condoléances" des Etats-Unis après les attentats qui ont frappé Bruxelles, et rencontrer des responsables belges, a déclaré mercredi à la presse son porte-parole.

M. Kerry "va réitérer le fort soutien des Etats-Unis aux efforts belges visant à la fois à enquêter sur ces attaques et à continuer de contribuer aux efforts internationaux dans la lutte contre l'extrémisme violent", a précisé le porte-parole John Kirby, à Moscou où M. Kerry effectue une visite.

17h42: Un des trois kamikazes qui ont participé mardi à l'attentat meurtrier contre l'aéroport de Bruxelles avait été arrêté en juin 2015 dans le sud de la Turquie, expulsé vers la Belgique puis remis en liberté par les Belges, a affirmé mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"Un de ceux qui ont participé à l'attaque à Bruxelles a été arrêté en juin 2015 à Gaziantep. Il a été expulsé le 14 juillet 2015 après information de l'ambassade belge", a déclaré M. Erdogan devant la presse, ajoutant que les autorités belges n'avaient pas confirmé ses liens avec les jihadistes "malgré nos mises en garde".

17h10: Une réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays de l'UE est convoquée jeudi à Bruxelles, pour apporter une réponse européenne après les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi.
La présidence néerlandaise de l'UE a annoncé mercredi cette réunion non prévue, qui "aura lieu le 24 mars à 16 heures" à Bruxelles (15h00 gmt), sur son compte Twitter.

Des représentants de institutions de l'UE participeront également à cette réunion.

15h46: En raison des mesures de sécurité supplémentaires, toutes les stations de métro fermeront ce soir à 19h

15h16: Deux cartes d'identité belges, sans doute fausses, ont été retrouvées dans l'appartement de Schaerbeek, selon BFMTV

"Ces deux nouveaux noms n'étaient pas encore apparus dans le dossier", précisent nos confrères.

15h14: Le couple royal s'est rendu à l'aéroport de Zaventem.

14h52: Le match amical Belgique-Portugal, initialement programmé le 29 mars à Bruxelles et annulé au lendemain des attentats dans la capitale belge, aura finalement lieu le même jour à Leiria, dans le centre du Portugal, a annoncé mercredi la Fédération portugaise de football (FPF).
"Après les événements dramatiques de mardi, et étant donné le niveau d'alerte 4 en vigueur en Belgique", les deux fédérations "ont décidé ensemble de disputer un match de préparation à Leiria le 29 mars à 19h45 GMT", selon un communiqué de la FPF.

13h26: Le procureur indique qu'"une personne a été interpellée" à l'issue d'une quatrième perquisition "et est actuellement entendue par les enquêteurs".

Une autre personne avait été interpellée après une cinquième perquisition mais a été "libérée après audition approfondie".

13h21: Le niveau 4 est maintenu pour le moment à Bruxelles

13h17: Nouveau bilan du parquet: 270 blessés lors des attentats et 31 morts

13h16:  Parquet «Le kamikaze du métro identifié comme Khalid El-Bakraoui»

13h15:  "L'explosion s'est produite à l'intérieur de la 2e rame, alors toujours dans la station à Maelbeek"

13h14: "Nous avons également trouvés 15 kilos d'explosifs, 150 litres d'acétone et 30 litres d'eau oxygénée à Schaerbeek."

13h14: "Dans une poubelle, les enquêteurs ont trouvé un ordinateur avec le testament d'Ibrahim El Bakraoui"

13h13: Parquet "un des kamikaze de l’aéroport était Ibrahim El-Bakraoui. Les 2 autres non identifiés"

13h12:  Le suspect en fuite n'a pas encore été identifié

13h09: Le 3ème sac qui n'a pas explosé "contenait la plus grande charge d'explosifs", indique le procureur. L'homme est recherché

12h56: Manuel Valls indique que 10 Français ont été blessés, dont 4 gravement

12h33: Le match amical de foot Belgique-Portugal qui devait se dérouler mardi à Bruxelles annulé

Pour des raisons de sécurité et par précaution, la Ville de Bruxelles a demandé à l’URBSFA que le match Belgique - Portugal du 29 mars n’ait pas lieu. Cette rencontre de nos Diables Rouges contre le Portugal, prévue le mardi soir au Stade Roi Baudouin, n’aura donc pas lieu.

Les supporters qui ont acheté un ticket via la prévente en ligne de l’URBSFA recevront plus tard dans la journée un courrier d’informations avec la procédure reprise ci-dessous afin d’être remboursés.
-Envoyez un e-mail à l’adresse [email protected] avant le 1er avril en utilisant l’adresse e-mail via laquelle vous avez commandé votre(vos) ticket(s).
- Mentionnez votre nom, prénom, adresse, numéro de compte et le montant total de votre commande.

Important : seuls les tickets achetés via le site officiel de l’URBSFA seront remboursés.

Les tickets achetés via d’autres sites non officiels ne seront pas remboursés. Le remboursement aura lieu dans le courant du mois d’avril. Dès que possible, nous donnerons de plus amples informations à ce sujet.

12h30: La Dernière Heure et BFM TV retirent leur information sur l'arrestation de Najim Laachraoui

La Dernière Heure avait donné cette information peu avant 11h, puis elle avait été reprise et confirmée par BFM TV qui citait "des sources judiciaires à BFM TV..

Depuis quelques minutes, DH indique que cette personne n'était pas Najim Laachraoui, BFM TV a également retiré son bandeau annonçant cette arrestation.

.

12h17: L'aéroport international de Bruxelles va rester fermé demain

12h00: Vingt-quatre heures après les attentats survenus à Bruxelles, les Belges ont observé une minute de silence dans tout le pays.

11h47: Ce matin, Bernard Cazeneuve était en déplacement à l'aéroport de Roissy "en soutien aux forces de l'ordre et militaires mobilisés".
Le ministre de l'intérieur était accompagné de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et d'Alain Vidalies, secrétaire d'Etat en charge des Transports.

11h18: Un centre de crise a été mis en place mardi matin, immédiatement après les attentats, pour les ambassades et les institutions internationales à Bruxelles, a indiqué mercredi le porte-parole du SPF Affaires étrangères. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a fait état d’une quarantaine de nationalités parmi les victimes.

11h05: Une conférence de presse du parquet fédéral sera donnée à 13h

10h54: Le djihadiste présumé Najim Laachraoui arait été arrêté à Anderlecht, selon La Dernière Heure. Il s'agit de l'artificier présumé des attentats de Paris et Bruxelles

10h07: L’identification des victimes est toujours en cours et s’annonce complexe.

« Certaines personnes sont maintenues dans un coma artificiel, tandis que d’autres sont aux soins intensifs et présentent des blessures graves », détaille Maggie de Block, ministre de la Santé publique belge, lors d’une conférence de presse relatée par le quotidien belge La Dernière Heure, qui fait état de 31 morts et 260 blessés.

09h33: Les blessures des victimes attestent notamment de la présence de clous dans les engins explosifs

09h26: Une minute de silence à midi à Bruxelles en hommage aux victimes des attentats

08h55: "Oui, l'Euro 2016 et le Tour de France auront lieu", a affirmé Manuel Valls au micro d'Europe 1. En raison de la multiplication des attentats et d'une menace terroriste de plus en plus élevée, la question du maintien de ces grandes manifestations sportives a été posée.

"Montrer que l'on n'a pas peur". Pour le Premier ministre, "les grands événements sportifs, culturels et populaires sont "indispensables pour montrer que nous sommes un peuple libre, debout, que nous n’avons pas peur". L'état d'urgence ne devrait plus être en vigueur au moment de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). Sur Europe 1, Manuel Valls n'a pas exclu de prolonger cet état d'urgence. "Nous verrons", a-t-il déclaré, soulignant avec insistance son utilité.

08h43: Manuel Valls a estiméqu'il fallait "sans doute que les condamnations" pénales infligées aux auteurs d'actes terroristes "soient encore plus lourdes", au lendemain des attentats de Bruxelles.

"Il faut sans doute que ces condamnations soient encore plus lourdes", a déclaré sur Europe 1 le Premier ministre, déjà interpellé mardi à l'Assemblée nationale par Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) sur la question d'une peine de "perpétuité effective et irrévocable" pour les terroristes.

08h36:Manuel Valls a estimé qu'il y avait "urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures" de l'Union européenne, au lendemain des attentats de Bruxelles.
"Il y a urgence à adopter le PNR", le fichier des passagers aériens, a redit le Premier ministre sur Europe 1.

"Il y a aussi urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne.

Ce sont les propositions françaises depuis des mois. Il y a enfin urgence à ce que plus personne ne puisse passer avec des faux papiers, parce que nous savons que +Daech+ (l'organisation Etat islamique, ndlr) a volé de grandes quantités de passeports en Syrie", a déclaré M. Valls.

08h08: Une information exclusive RTBF vient de nous être confirmée de source policière: les frères El Bakraoui, deux Bruxellois, ont été identifiés parmi les kamikazes présumés de l'attentat de l'aéroport de Zaventem.

Les frères El Bakraoui, Khalid et Brahim étaient connus des services de police mais pour grand banditisme et non pour des faits de terrorismes jusqu'ici.

L’un des deux, Khalid, avait loué sous une fausse identité l'habitation du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police.

.

.

08h04: L'aéroport de Toulouse entièrement évacué et fermé après la découverte d'un colis suspect il y a quelques minutes

07h41: Des perquisitions ont été menées dans le quartier de la gare à Schaerbeek, jusqu'à 00 h 30.

Selon le parquet fédéral, "elles ont mené à la découverte d'un engin explosif contenant entre autre des clous.

Les enquêteurs ont également découvert des produits chimiques et un drapeau de l'État islamique".

Le parquet avait indiqué que "diverses (autres) perquisitions" étaient "en cours en région bruxelloise et à plusieurs endroits dans le pays" et que "plusieurs témoins étaient également entendus". 

07h06: Où en est l'enquête ?

La libre.be explique ce matin par quel moyen de locomotion la première équipe est-elle arrivée à Brussels Airport mardi matin ?

Selon l’enquête, ils sont arrivés à bord de trois voitures: un taxi classique, une Renault Clio et une Audi S4 noire. Immédiatement après les attentats, des témoins ont signalé la présence d’une Audi foncée avec trois ou quatre individus à son bord.

L’immatriculation avait été relevée.

L’enquête a vérifié que les témoins qui décrivaient une Audi ne s’étaient pas trompés.

  • La police cherche à identifier trois suspects, après les attentats, revendiqués par le groupe terroriste État islamique, dont Bruxelles
  • De nouvelles photos ont été plus largement diffusées.
  • L'un de ces individus est toujours activement recherché.
  • Le dernier bilan officiel du Centre de crise, toujours provisoire, reste inchangé ce mercredi matin :  31 morts et environ 250 blessés, selon les derniers chiffres issus du cabinet de Maggie De Block.
  • Selon l'agence de presse Amaq, très proche de l'Etat islamique, Daesh revendique les attentats de Bruxelles.
  • L'organisation évoque ses "combattants", qui ont ouvert le feu avant de faire exploser leurs ceintures.
  • Le communiqué revendique également l'explosion du métro, et justifie ces attaques par la participation de la Belgique à la coalition internationale qui combat l'Etat islamique. 

06h46: Unes de la presse Belge et Française

.

.

Mardi 22 mars

.

22h38: quatre mormons ont été blessés

21h22:  Les assaillants transportaient les "bombes dans des valises"

21h05: "La plupart des victimes ont surtout des fractures, des brûlures ou des coupures profondes à cause du verre et probablement des clous qui se trouvaient dans les bombes confectionnées", a déclaré à RTL le directeur du centre hospitalier de Gasthuisberg à Louvain, où une dizaine de blessés ont été transférés aujourd'hui.

Les terroristes du 13 novembre avaient déjà utilisé des clous pour confectionner leurs ceintures d'explosifs.

19h46: La chaîne Starbucks ferme tous ses magasins en Belgique jusqu'à nouvel ordre

La chaîne américaine Starbucks a annoncé mardi la fermeture de tous ses magasins en Belgique jusqu'à nouvel ordre après les attentats qui ont fait au moins 34 morts et 200 blessés à Bruxelles. 

"Nous sommes en train de surveiller la situation de près et apporterons des informations supplémentaires dès que nous en aurons", indique le groupe américain dans un communiqué.

D'après Starbucks, une explosion a éclaté à l'extérieur d'une de ses boutiques à l'aéroport de Bruxelles.

"Si un employé souffre de blessures mineures, nous pouvons confirmer que tous nos employés sont en sécurité", écrit Starbucks, ajoutant avoir fait le décompte de tous ses salariés.

 La chaîne, qui dispose de trois magasins à l'aéroport de Bruxelles, ne précise pas devant lequel l'explosion a eu lieu.

Le groupe américain dispose de huit magasins en tout en Belgique, selon son site internet.

19h41: 8 Français blessés ce matin dont 3 graves dans les attentats de ce matin selon des informations données ce soir par iTélé

19h28: Le Quai d'Orsay annonce que 3 Français ont été blessés ce matin dont 1 gravement

19h20: Un engin explosif, des produits chimiques et un drapeau de l'EI retrouvés dans le quartier de Schaerbeek

19h05: Les bombes utilisées pour commettre une attaque terroriste mardi matin à l'aéroport de Zaventem contenaient des clous, a indiqué à VTM l'administrateur délégué de l'hôpital universitaire Gasthuisberg de Louvain, Marc Decramer.

La plupart des victimes accueillies dans cet hôpital présentaient des fractures, brûlures et d'importantes coupures causées par des objets métalliques.

Treize victimes des attaques sont actuellement soignées au Gasthuisberg. Cinq d'entre elles sont grièvement blessées.

19h03: Roi des Belges: "Nous répondrons ensemble avec fermeté, calme et dignité"

18h58: Des explosifs ont à nouveau été découverts mardi soir à Brussels Airport, selon une source policière.

Les lieux sont à nouveau bouclés. Le service de déminage s'est rendu sur place.

18h44: "Pas de lien formel avec les attentats de Paris à cette de heure" (Procureur du roi)

18h22: La police intégrée belge (union des polices fédérale et locale) diffuse actuellement un avis de recherche officiel, s'agissant du troisième homme figurant sur la photo des suspects prise dans l'aéroport de Bruxelles.

.

17h52: Pourquoi un seul gant pour les terroristes sur la photo ci-dessous ?

Cette image, partagée par la police, provient des caméras de surveillance de l'aéroport national de Zaventem avant que le drame ne se joue...

On y voit des hommes pousser chacun leur charrette à bagages. Pour rappel, on parle bien d'attaque-suicide.

Une kalachnikov a aussi été retrouvée par les enquêteurs sur le site meurtri.

Sur la photo, l'on peut apercevoir que deux hommes ne portent qu'un seul gant chacun. Selon nos informations, ces gants auraient permis de cacher les déclencheurs d'explosifs.

.

.

17h27: Au lendemain des attentats ayant frappé lourdement Bruxelles, Manuel Valls sera l’invité exceptionnel de la Matinale d’Europe 1 présentée par Thomas Sotto, de 8h10 à 8h50 demain. Le Premier ministre répondra aux questions de Jean-Pierre Elkabbach à partir de 8h10, et sera ensuite auprès de Thomas Sotto pour répondre aux questions des auditeurs d’Europe 1 de 8h30 à 8h50. 

17h25: Une troisième "bombe n'a pas explosé" à l'aéroport international de Bruxelles (gouverneur provincial)

17h08: L'aéroport de Bruxelles restera fermé mercredi

16h57: François Hollande annonce la mise en berne des drapeaux en France, en solidarité avec les victimes des attaques de Bruxelles.

16h56: Thalys annonce sur son compte Twitter que deux allers-retours exceptionnels entre Paris et Bruxelles sont mis en place pour ce mardi soir.

Pour la France: départ à 17h16 et à 19h13 sont prévus depuis Paris. Pour la Belgique: départ à 19h13 et départ à 21h57 depuis Bruxelles

La société conseille par ailleurs aux usagers devant voyager mercredi en Thalys de reporter leur déplacement. 

16h51: Les 28 pays membres de l'Union Européenne dénoncent "une attaque sur notre société ouverte et démocratique".

16h41: Le Roi s'adressera à la population à 19h

16h33: Levée de la recommandation de rester chez soi ou dans les écoles et entreprises

16h23: Selon l'agence Reuters, le groupe Etat Islamique revendique les attaques de Bruxelles

16h03: Le président de la Commission européenne s'est exprimé dans un communiqué après les événements survenus à Bruxelles.
"Je désire également rassurer le personnel de la Commission européenne et des autres Institutions et leur dire que leur sécurité reste pour moi une priorité. Toutes les mesures possibles seront prises de concert avec les autorités belges", déclare Jean-Claude Juncker en adressant ses "sincères condoléances" aux familles et proches des personnes touchées.
"Ces attaques touchent aujourd'hui Bruxelles, hier Paris. L'Europe dans son entièreté est visée. L'Union européenne et les Institutions doivent et resteront unies face à la terreur", estime-t-il.
Et de conclure : "Ces évènements nous touchent mais ne nous effrayent pas. Nous continuons notre travail pour faire face ensemble à la menace terroriste et pour apporter des solutions européennes aux questions qui nous concernent tous".

15h51: Une image montrant des auteurs présumés des attentats commis mardi matin à l'aéroport de Bruxelles, captée par la vidéo-surveillance, a été diffusée par les autorités belges, a indiqué la police fédérale.

"C'est bien une photo des suspects et elle peut être utilisée", a indiqué le service de presse de la police fédérale.

L'image avait d'abord fuité dans les médias.

En raison de sa large diffusion, la police a reconnu qu'il s'agissait d'un élément matériel de l'enquête.

"Le but n'était pas de la diffuser de cette façon là, elle devait servir en interne", a-t-on précisé de même source.

Trois hommes poussant des chariots à bagages, sur laquelle on devine des valises noires, sont visibles sur cette photo prise dans un hall de l'aéroport, apparemment dans la zone d'enregistrement des passagers.

Deux d'entre eux portent des pulls noirs sur un pantalon beige.

Le troisième homme porte une veste claire et dissimule ses yeux sous un chapeau noir, arborant une barbe finement taillée. 

.

15h46: Le ministre de l'Intérieur belge annonce trois jours de deuil national

15h30: Quatorze personnes sont mortes et 96 ont été blessées dans les attentats ce matin contre l'aéroport international de Bruxelles, a indiqué un porte-parole des pompiers, précisant que ce bilan est toujours provisoire.

15h23: Barack Obama condamne les attaques "révoltantes" de Bruxelles, depuis Cuba, où il se trouve en voyage officiel.

"Les pensées et prières du peuple américain accompagnent le peuple belge" (Barack Obama)

"Nous devons être solidaires, indépendamment des nationalités, des races"

15h15: "Je veux rappeler l'urgence, nous devons renforcer les contrôles extérieurs aux frontières européennes", déclare Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale

15h00: Une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale à Paris en hommage aux victimes.

14h51: Le personnel "non essentiel" de la centrale nucléaire belge de Tihange a été évacué à la demande des autorités, a fait savoir ce mardi un porte-parole de l'opérateur français Engie.
Précisant des informations de la télévision belge, le porte-parole a ajouté que le personnel nécessaire au fonctionnement de la centrale n'avait pas été évacué et que Tihange continuait de produire de l'électricité.

14h43: La circulation des trains à nouveau possible à partir de 16h à Bruxelles Midi et Bruxelles-Nord

14h04: Une ceinture d'explosifs intacte également retrouvée à l'aéroport (Chaîne VTM)

14h03: La police belge a retrouvé un fusil d'assaut kalachnikov près du corps d'un assaillant à l'aéroport Bruxelles-Zaventem, a rapporté mardi la chaîne de télévision belge VRT.

13h41: Le gouvernement belge "craint toujours qu'il y ait des personnes dans la nature" (Ministre)

13h25: Le bilan revu à la hausse: 34 morts ( 20 dans le métro et 14 dans l'aéroport) selon la chaîne VRT

13h17: La justice belge demande à la presse de ne pas communiquer "sur l'enquête en cours"

La justice belge a demandé mardi à la presse de ne pas communiquer sur l'enquête en cours, après les attentats qui ont touché Bruxelles dans la matinée, alors que des médias ont fait état de perquisitions à Bruxelles.

"Certains journalistes communiquent des informations sur l'enquête en cours", a déploré le parquet fédéral belge dans un communiqué, avant de demander "instamment à la presse de s'abstenir de communiquer des informations relatives à l'enquête judiciaire en cours afin de ne pas nuire à l'enquête".

13h11: Le palais royal, dans le centre de Bruxelles, a été évacué à la suite de l'attentat à la bombe survenu non loin de là à la station de métro Maelbeek, et après les deux explosions survenues à l'aéroport Bruxelles-Zaventem, a rapporté la RTBF, l'audiovisuel public belge.

12h53: American Airlines a indiqué mardi que les explosions survenues à l'aéroport international de Bruxelles ne s'étaient pas produites près de son comptoir d'enregistrement, assurant qu'aucun de ses salariés n'avait été répertorié comme blessé.

Les explosions ne sont pas produites au niveau du comptoir d'enregistrement 8 où opère American Airlines dans le hall des départs, a assuré la compagnie dans un communiqué.
Des informations circulant sur les réseaux sociaux avaient auparavant laissé entendre qu'une explosion s'était produite près du comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne américaine.
American Airlines a affirmé qu'aucun de ses salariés n'avait été répertorié comme blessé et assuré qu'elle prenait soin de ses employés et clients à Bruxelles.
Elle a ajouté que son vol numéro 751, qui aurait dû partir de Bruxelles pour Philadelphie mardi, avait été annulé.

12h51: Le bilan s'alourdit à au moins 26morts et 90 blessés

12h45: Les drapeaux européens ont été mis en berne devant le siège de la Commission européenne

12h41: Des armes, dont une kalachnikov, ont été retrouvées dans l'aéroport de Zaventem

12h32: François Hollande s'exprime en direct:

"Nous sommes devant une menace globale et j'ai assuré tout mon soutient au gouvernement belge qui exige une réponse

C'est une guerre contre le terrorisme qui doit être menée avec sang-froid et nous devons y mettre les moyens nécessaires en respectant les libertés.

Nous devons veiller à notre unité pour conserver notre cohésion et notre solidarité."

 

12h30: Le trafic des trains Eurostar entre Londres et Bruxelles est suspendu dans les deux sens

12h27: La ministre de la Santé Maggie de Block annonce que 11 personnes ont été tuées et 81 blessées à l'aéroport

12h25: Le Roi et la Reine annulent leurs activités prévues ces mardi, mercredi et jeudi

12h22: François Hollande: "J’exprime mon entière solidarité avec le peuple belge.

À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée."

12h18: "Suite aux attentats perpétrés à Bruxelles ce jour, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat VALLAUD-BELKACEM, a demandé aux recteurs de faire annuler tous les voyages scolaires à destination de la Belgique ou en transit par ce pays et de recenser tous les voyages scolaires actuellement en cours en Belgique ou en transit par ce pays", indique un communiqué de l'Education nationale.

"Le ministère demande aux accompagnateurs des voyages scolaires en cours de se signaler à l'ambassade de France.

Selon la situation de chaque groupe scolaire, les élèves sont immédiatement rapatriés ou confinés jusqu'au rapatriement", ajoute le document. 

12h03: La Croix-rouge appelle au don de sang O- et A-

11h57: La section anti-terroriste du parquet fédéral a saisi un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme (parquet)

11h56: Les marchés de la Ville de Bruxelles fermés jusqu'à nouvel ordre

11h55:  Les 3 explosions, 2 à l’aéroport de Zaventem et 1 dans la station de métro Maelbeek, sont des attentats terroristes (parquet)

11h53: La Tour Eiffel sera illuminée ce soir aux couleurs de la Belgique

11h52:  Procureur belge : "Un kamikaze s'est fait exploser à l'aéroport"

11h50: Selon l'agence de presse belge Belga, la sécurité a été renforcée dans les centrales nucléaires belges.

11h48: Charles Michel, Premier ministre belge : "La Belgique frappée par deux attentats aveugles, violents et lâches"

11h46 : Le bilan s'alourdit à 28 morts et 90 blessés

11h44: Charles Michel, Premier ministre belge : "La 1ère urgence est le traitement des victimes vers les hôpitaux".

11h39: Facebook met en place le "Safety check", comme lors des attentats de Paris

11h36: La STIB confirme 15 morts, 10 blessés critiques

11h35: Le ministère de l'Intérieur ne confirme pas la fermeture de la frontière belge annoncée notamment par Libération.

"Des contrôles solides sont déjà en place et ont été renforcés depuis samedi. 5000 hommes sont déployés sur les frontières. Il n'y a pas de fermeture", dit la place Beauvau.

11h33: L'explosion entendue rue de la loi ferait en fait suite au travail des démineurs sur un colis suspect

11h28: Une explosion entendue à proximité de la rue la Loi à Bruxelles, selon Belga

11h24: L'hôpital St Pierre appelle aux dons de sang

11h19: Cazeneuve "les accès à nos transports sont uniquement accessibles avec un ticket valide et une pièce d’identité"

11h18: B. Cazeneuve : "600 autres policiers et gendarmes seront déployés hors Île-de-France."

11h17: B. Cazeneuve : "1.600 policiers supplémentaires déployés, notamment dans les aéroports, les gares, transports en commun, ports"

11h16: Cazeneuve : "5000 policiers et gendarmes mobilisés en France. 10 000 individus empêchés d'entrer en France"

11h15:  Cazeneuve: "nos pensées vont aux victimes, ainsi qu'à l'ensemble des autorités belges, auxquelles nous réaffirmons notre solidarité"

11h11: La fédération belge des taxis (FeBeT) a appelé ses membres à se mettre au service de la population en aidant à évacuer les personnes situées dans les lieux sensibles.

«Amis #taxis, mettez-vous au service de vos compatriotes aidez à évacuer les personnes des lieux sensibles. Merci à tous», a-t-elle indiqué sur le réseau social twitter.

11h05: Évacuation en cours du palais de Justice de Bruxelles

11h02:Les trains Thalys ne partent plus ou font machine arrière pour revenir à leur point de départ

11h00: RTL Info diffuse une image effroyable montre une rame déchiquetée:

10h56: Le NYPD renforce les conditions de sécurité des transports de New York

10h51: Au moins 21 morts dans les explosions à Bruxelles, selon un bilan provisoire communiqué par les pompiers à l'AFP

10h48: Selon Libération, la frontière entre la France et la Belgique, dont routière, est totalement fermée 

10h46: Un chirurgien de l'hôpital de Bruxelles sur France Info: "Nous avons rappelé toutes nos troupes pour faire face. Il y a des blessés très graves"

10h44: Ouverture d'une cellule de crise à l'ambassade de France en Belgique - Tel : 02 548 88 80 / 02 548 88 81 / 02 548 88 85

10h43: Le Premier ministre britannique David Cameron annonce la tenue d'une réunion d'urgence liée aux explosions de Bruxelles "plus tard dans la matinée" sur son compte Twitter. "Je suis choqué et inquiet des évènements à Bruxelles. Nous ferons tout notre possible pour aider", tweete-t-il. Au Royaume-Uni, le niveau d'alerte de sécurité est fixé à "grave" depuis août 2014, le quatrième niveau sur une échelle de 5.

10h42: Une cellule de crise ouverte en France - Le Quai d'Orsay a aussi mis en place un numéro d'urgence, il s'agit du 01 45 55 80 00.

10h39: L'aéroport de Zaventem est fermé jusqu à demain

10h38: Des morts et des blessés dans le métro de Bruxelles, selon une source policière

10h36: Une quinzaine de personnes blessées reçoivent les premiers secours à l'extérieur de la station de métro Maelbeek, d'où s'échappe un nuage de poussière et une odeur de brûlé. Parmi ces blessés, qui se trouvent au sol devant la sortie de la station, située à 300 mètres de la Commission européenne, plusieurs ont le visage en sang, certains sont en larmes. De nombreux véhicules de police et de pompiers et des ambulances affluent sur place.

10h32: L'attentat suicide confirmé par le procureur - Le procureur du roi a annoncé que l'explosion à l'aéroport était un attentat suicide. Il a confirmé le bilan provisoire de 13 morts et 35 blessés.

10h26: Les autorités s'adressent aux Bruxellois et leur demandent de ne pas quitter le lieu où ils se trouvent actuellement.

10h24: Thalys : Actuellement aucun train ne part de la France ou des Pays-Bas en direction de Bruxelles.

10h17: Selon Reuters, qui cite la chaîne de télé belge VTM, 10 morts et 15 blessés dans la station de métro de Maelbeek

10h10: Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise joignable au 01 45 55 80 00.

10h06:Le Parquet confirme 13 morts pour le moment

10h04: Belgique: Vidéo à l'intérieur de l'aéroport Zaventem de Bruxelles après l'explosion

Belgique: Vidéo à l'intérieur de l'aéroport... par morandini

09h58: Le bilan s'alourdit à 13 morts et 35 blessés, selon la chaîne télé publique belge VRT

09h55: Numéro d'urgence pour ceux qui auraient des proches dans les endroits concernés : 00 (32) 2 506 47 11

09h54: les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport de Francfort

09h53:  Les mesures de sécurité sont renforcées à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle

09h51: La chaîne de TV publique belge VRT parle d'attentat suicide à l'aéroport de Bruxelles

09h50: M. Valls, B. Cazeneuve, J.-Y. Le Drian se réuniront à l'Elysée avec F. Hollande à 10H00 (Elysée)

09h46: Témoignage d'un passager du métro à Maelbeek sur la RTBF:

"On a quitté la station Maelbeek vers le centre vers 9h07 9h10, quand on a senti une explosion qui semblait venir de l’avant de la rame.

Les lumières se sont éteintes, ça a été un petit peu la panique vu ce qui se passe à Zaventem.

On a forcé les portes du métro pour descendre sur les voies. Il y avait beaucoup de fumée. On est sorti par la station Maelbeek. Les portes en verre étaient souflées.

L’explosion a dû être violente."

09h43: Les mesures de sécurité renforcées à l'aéroport de Roissy (source aéroportuaire)

09h39: Une explosion est survenue mercredi peu après 08H00 GMT dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, selon un journaliste de l'AFP auprès d'une employée des transports en commun et de témoins sur place.

De la fumée noire s'échappait de l'entrée de la station Maalbeek située rue de la Loi, non loin des institutions européennes, selon des images de la RTBF.

Le service du métro est suspendu à Bruxelles 

09h23: 10 morts et 30 blessés à l'aéroport (Source hospitalières à la RTBF)

09h25: Le niveau de sécurité dans les aéroports régionaux de Flandre a été relevé à 4 à la suite des explosions à l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), a annoncé le ministre flamand en charge des aéroports, Ben Weyts.

Il a ensuite été relevé dans tout le pays.

09h21: Explosion dans le métro de Bruxelles selon iTélé

.

.

09h12: L'explosion dans le terminal s'est produite au comptoir American Airlines selon les témoins

09h10: La chaîne belge RTBF confirme plusieurs morts - Plan catastrophe déclenché 

09h08: Les services terroristes belges s'attentaient à une attaque terroriste depuis hier (BFM TV)

09h03: Des coups de feu et des cris en arabe entendus avant les explosions (lalibre.be)

08h58: Découvrez plusieurs clichés postés par les internautes sur Twitter

 

 

08h57: L'aéroport de Bruxelles est fermé "jusqu'à nouvel ordre", a confirmé mardi sur son site internet Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Deux explosions ont secoué l'aéroport mardi matin, faisant au moins un mort et des blessés selon la police fédérale.

Les vols ont été annulés, selon le compte twitter de l'aéroport, et certains avions déjà en vol étaient déroutés, selon les applications sur les réseaux sociaux suivant l'évolution des vols en temps réel.

08h56: L'aéroport de Bruxelles fermé jusqu'à nouvel ordre, confirme Eurocontrol

08h52: La police ne parle que d'un mort et deux blessés pour l'instant

08h50: Les médias belges annoncent également une explosion au niveau des pistes

08h48: Selon la chaine Belge VTN il y aurait 11 morts et 25 blessés

08h45: Deux explosions ont eu lieu à l'aéroport de Bruxelles mardi matin, entraînant la fermeture de l'aérogare, a annoncé la radio télévision publique belge RTBF.

Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration, selon des médias belges qui ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l'aéroport en courant, abandonnant leurs bagages sur place.

De la fumée s'échappait du bâtiment, selon les images retransmises par les médias belges.

08h28: Des sources indiquent plusieurs explosions dans l'aéroport et des blessés

08h23: Selon plusieurs témoins sur place, une explosion a retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8h.

Un témoin a vu plusieurs blessés dans le hall des départs face à l'hôtel Sheraton.

L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem. (RTBF)


Explosion à l'aéroport de Zaventem par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de QUEDIREDEPLUS
26/mars/2016 - 16h49

Il n'a pas tort puisque au fur et à mesure, ils se font tous exploser en faisant des victimes... normalement, et effectivement, il devrait en rester de moins en moins. Pas bête notre président

Portrait de Nunu
26/mars/2016 - 11h26

Il aurait encore mieux fait de se taire. Ses conseillers qui nous coûtent une fortune sont nuls à chier. De plus on cache à Flamby ce qui se passe en France, on épure les informations qu'on lui donne. Ensuite il a la surprise du type rencontre avec les agriculteurs...et il ne se rend pas compte que les Français n'en veulent plus. Tous les postes de ces gens qui l'entourent sont acrochés à son poste et donc il font tout pour que celà dure le plus longtemps possible. Ne vous inquiétez pas monsieur le président tout va bien, le peuple est heureux, les chômeurs vous remercient pour les indemnités que vous leur versez, merci aussi pour la dette qui augmente au quotidien financée par ceux que vous décorez.

Portrait de renelle
26/mars/2016 - 09h31

il avait dit la même chose avec le chômage  mais pas seulement , chaque fois qu'il l'ouvre j'angoisse , c'est grave docteur ?

Portrait de beinvoyons
26/mars/2016 - 09h11

C'est cool et sinon en vrai ?? smiley

Portrait de delaney
26/mars/2016 - 08h53

tu crois qu'on va te croire François alors, que tu nous promène déjà avec la fameuse courbe du chômage ! Pauvre type !

Portrait de MC26
26/mars/2016 - 08h10
vacances56 a écrit :

Comme d'hab Hollande la ramène trop en amont , la "com" nous ronge

il espère remonter dans les sondages !!!! honte ce "président d'opérette" !

Portrait de MC26
26/mars/2016 - 08h09

Qu'il la boucle...à l'exemple de Cazeneuve qui vantait l'arrestation de l'autre dégénéré le vendredi soir..on a vu le résultat...ils en arrêtent 5 ou 6 - mais combien sont sur les territoires belge et français ????? combien de ficher S qui se promènent tranquillement ??? NON "FANFARON" ils sont loin d'être anéantis car le 13 novembre et le 22 mars pour eux c'est de la répétition - malheureusement pour avoir fermé les yeux, pour vendre NOTRE FRANCE aux arabes, les politiques nous ont condamné !

Portrait de REBEL REBEL33
26/mars/2016 - 07h58

chante beau merle !!!

mais tes déclarations, tes constatations et tes promesses on y croit plus

Portrait de fantomette67
25/mars/2016 - 23h59

C'est intelligent de dire ça, si c'est pas encore la cas ! Il ferai mieux de pas trop la ramener !

Portrait de Ld59
25/mars/2016 - 21h48 - depuis l'application mobile

si pour une fois il pouvait dire la verite (rien qu'une fois!) comme je serai heureux que ces monstre soit aneanti.

Portrait de vacances56
25/mars/2016 - 21h39

Comme d'hab Hollande la ramène trop en amont , la "com" nous ronge

Portrait de zig et puce
25/mars/2016 - 21h03

Que j'aimerais que cet enfumeur ait raison , pour le bien de l'humanité ,que cette vermine soit réellement anéantie , mais hélas , bien peur , que comme d'habitude , ce soit un effet d'annonce ,

Portrait de Alexander92
25/mars/2016 - 20h48

Le Président en mode BFM TV à présent... et quoi d'autre il va souhaiter de joyeuses Pâques aux familles de victimes...

Pas tout à fait il reste des corrompus au Gouvernement...

Portrait de -lisa
25/mars/2016 - 20h42

"est en voie d'être anéanti"

par ses actions de présidents ou juste parce qu'ils ont tous réussi leurs coups et ceux sont fais sauté?&gtsmiley...

Portrait de olivierus
25/mars/2016 - 19h59
legay a écrit :

 

Sauf erreur de ma part, Papillon etait sur l'ile Saint Joseph, "reservée" aux "fortes tetes".

L'ile du diable etait reservée pour les espions, les détenus politiques et de droit commun.

 

Enfin de toutes façons, sur ni l'une ni l'autre,la vie était "cool". :)

 

L ile saint joseph ou se trouve un centre de repos de la legion etrangere l ile royale ou se trouve les principaux batiment du bagne je sais je les visitait toutes les deux 

Portrait de olivierus
25/mars/2016 - 19h40
Gaston de Phoebus comte de Foix a écrit :

Pas à la fin du film... 

Une Ile entouré de requins et où les prisonniers doivent se démerder entre eux

C est l ile du diable qui n a d ailleurs rien a voir avec celle du film c est une ile assez basse ou ne pousse que  des cocotiers on ne peut pas  y aller d ailleurs elle appartient au cnes 

Portrait de olivierus
25/mars/2016 - 19h36
Gaston de Phoebus comte de Foix a écrit :

Pas à la fin du film... 

Une Ile entouré de requins et où les prisonniers doivent se démerder entre eux

C est l ile du diable qui n a d ailleurs rien a voir avec celle du film c est une ile assez basse ou ne pousse que  des cocotiers on ne peut pas  y aller d ailleurs elle appartient au cnes 

Portrait de Laziq
25/mars/2016 - 18h42
rosy a écrit :

...est en voie d'être anéanti" (François Hollande).

si c'est comme pour le chômage , on est pas prêt de dormir tranquille !

Dorénavant, Pépère imite les chaînes d'info en continu.

 

Ne sachant pas grand chose sinon rien, il remplit les blancs, il brode, il invente et raconte n'importe quoi.

 

Pour dire vrai, il commence à me foutre les j'tons.

Portrait de wicket
25/mars/2016 - 18h42

 Encore une annonce trop  rapide ! je voudrais bien voir ça !!!

Portrait de lechene
25/mars/2016 - 18h30

comment peut il dire que le réseau est en passe d'être anéanti alors que personne ne connaît le nombre de malades et où ils se trouvent sur notre territoire. ou alors s'il ses services savent où se ils se trouvent qu'ils profitent de l'état d'urgence pour aller les déloger et aussi s'occuper des dealers puisqu'il semble que c'est les mêmes

Portrait de rosy
25/mars/2016 - 18h28
...est en voie d'être anéanti" (François Hollande).

si c'est comme pour le chômage , on est pas prêt de dormir tranquille !

Portrait de rosy
25/mars/2016 - 17h51

Comme par hasard après le dernier attentat , les Belges découvrent et interviennent sur des caches ! Pareil en France un individu recherché par les Belges depuis juillet 2015 sur mandat international est brusquement localisé à Argenteuil après avoir paisiblement vécu pendant 9 mois ! Que de coïncidences !

Portrait de olivierus
25/mars/2016 - 16h12
DugaZon a écrit :
Pour couper les ressources de ces vermines une solution simple: le napalm sur les gigantesques plantations de canabis du Maroc.

Y aurait beaucoup moins cher autorisation de faire pousser sa  petite recolte perso et puis pas sure que le Maroc accepte qu on balance du napalm chez eux 

Portrait de Rette88
25/mars/2016 - 15h47 - depuis l'application mobile
Portrait de Laziq
25/mars/2016 - 15h39
Telesky a écrit :

ils travaillent dur les flics belges !  pendant que les notres tabassent des lycéens 

Faut se mettre à la place des poulets.

 

On leur demande de contrôler une manif de gauche contre un gouvernement de gauche tout en faisant de la provoc pour décrédibiliser cette manif dont on ne sait plus exactement si elle est interdite ou non en raison de l'état d'urgence avec des manifestants qui sont notamment les mômes de ceux qui leur disent de réprimander alors que tant les premiers que les seconds sont du même bord politique et aussi bourgeois les uns que les autres.

 

Faut avoir fait Bac + 20 pour y comprendre quelque chose dans ce merdier de gauche..

 

Résultat : faute de pouvoir taper sur des clandos, ils se rabattent sur les fils de bourges de gauche.

Portrait de essel69
25/mars/2016 - 13h30 - depuis l'application mobile
POuri50 a écrit :

" Un Français est mort, 12 blessés  dont 3 grièvement, selon le Quai d'Orsay "

Euh on parle de quoi ou et quand là ? Mr Morandini, pouvez-vous préciser car je suis perdu dans votre longue file d'actualité... Merci

????? Il me semble que c est clair!

1 français mort et 12 autres blessés dans les attentats de Bruxelles . Vous cherchez quoi là?

Portrait de deuns
25/mars/2016 - 13h30
valenciennois a écrit :
Perpétuité directe et sans aucune possibilité d aménagement de peine

Et autorisation de la torture pour lui faire cracher tout ce qu'il a sur le disque dur. Quand la vie de centaines d'innocents est en jeu on arrête les bonnes manières. Je pense que sur l'ensemble de ceux qui vont crier "au fou"   90 % changeraient Davis si un de leurs proches était concerné.

Portrait de BUCK JOHN
25/mars/2016 - 12h31

Ces types mentent comme ils respirent et quand je pense que la justice croit au processus de deradicalisation afin de ramener tous ces loups égarés dans le droit chemin. C'est foutu d'avance. Ils se reproduisent comme les cafards.

Portrait de Alexander92
25/mars/2016 - 08h40

Les responsables sont certain de nos Politiques qui n'ont pas agit ni réagit face aux menaces toujours plus grandes, et laisser faire c'est très grave... corrompus !!!

 

Al Qaida  nous payons les factures donc nous les contrôlons et ils ont été enfantés pour lutter contre les russes en Afghanistan, Daesh c'est les sunnites qui paient les factures alors il faudrait leur demander car il semble qu'ils nous attaquent, un éclairage avec l'Arabie Saoudite et d'autres serait utile... à moins qu'ils en perdent la maitrise, et donc ensuite il faudra les exterminés !  Les rebelles c'est nous qui payons les factures car l'alliance veut renverser Assad, mais il résiste bien depuis plus de 5 années... enfin daesh commence à reculer non pas suite à l'intervention chirurgicale de la coalition et la France mais à l'intervention russe, neutralisation de 1500 postes de commandement fin décembre et autant de janvier à ce jour, alors que dire et que penser... nous pouvons donc nous interroger ? La Turquie qui commerce avec daesh c'est une honte.  Le président syrien est soutenu donc par la Russie, Iran, Liban... donc il est indéboulonnable et de toute façon nous n'avons pas à décider à la place d'autres peuples. Quel résultat en Irak en Libye, Sadam liquidait le peu de terroristes sur le champs, tout comme Kadhafi avec en plus le contrôle de l'immigration sur l'Europe... aujourd'hui les gouvernements de remplacement n'ont autorité, c'est la chaos et le terrorisme est partout... A qui profite le crime, cela se voit comme le nez sur la figure ou presque. Restons unis

 

Portrait de pasdide
25/mars/2016 - 08h09

bien sûr ce n'est pas lui c'est son frère! il va essayer par tous les moyens de se disculpersmiley

Les plus vus