21/03/2016 18:00

A l'occasion du Sidaction, la chaîne Numéro 23 propose une programmation spéciale demain

A l’approche du Sidaction 2016 les 1, 2 et 3 avril prochains, la chaîne Numéro 23 proposera une programmation spéciale le mardi 22 mars. 

Elle diffusera ainsi le téléfilm "L'amour dans le sang", à 20h50, une histoire inspirée de la vie de Charlotte Valandrey.

A 15 ans, Anne Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d’adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey.

"L’amour dans le sang" revient sur son parcours, ses amours, sa carrière d’actrice trop brutalement freinée, sa séropositivité, son coeur trop fragile.

Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation.

A la suite de ce téléfilm bouleversant,  un nouveau numéro de "Liberté, Egalité, Diversité", qui abordera le thème du sida sera diffusé et présenté par Adile Farquane, et accueillera surtout la personne qui a inspiré ce film, Charlotte Valandrey.

Seront également présent en plateau le Professeur Elisabeth Bouvet, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales à l’Hôpital Bichat; le président de l’association AIDES, Aurélien Beaucamp, ainsi que Martine Perez, médecin et journaliste.

Ensemble, ils dresseront un bilan de 30 années de lutte contre le SIDA en France.

Ils aborderont également l’évolution des traitements, de la prévention et du dépistage, ainsi que ce qu’il reste encore à faire.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle pour le Sidaction, le 22 mars à partir de 20h50 sur la chaîne Numéro 23 !

.


La bande annonce de "Liberté, egalité... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus