21/03/2016 10:01

Cyrille Eldin accusé de rendre "sympa" Marine le Pen dans ses chroniques du "Grand Journal" - Regardez

Samedi soir, Thierry Ardisson recevait notamment Cyrille Eldin sur le plateau de "Salut les Terriens" sur Canal Plus.

Le chroniqueur du "Grand Journal" était aux côtés du journaliste Bruno Roger-Petit, qui est revenue sur ses rencontres de politiques.

"Ce que fait Cyrille, c'est prendre la politique et n'en faire qu'un objet de dérision avec une désacralisation totale du politique. Il y a une séquence qui m'a beaucoup choqué, c'est quand vous vous êtes mis à déconner et rire avec Florian Philippot et Marine Le Pen. Là franchement c'est terrible. Vous jouez avec le feu et c'est en toute irresponsabilité", a expliqué Bruno Roger Petit et d'indiquer que le chroniqueur "prend les politiques en otage".

Avant d'ajouter : "Quand vous êtes avec Marine Le Pen, que vous plaisantez, riez avec elle, que vous êtes dans une forme de connivence... Quelle vérité vous montrez du Front national qui est un parti qui reste avec des gens un peu racistes, homophobes et autres ? Est-ce que vous montrez cette réalité ? Non ! Vous montrez Marine Le Pen sympa".

Le chroniqueur a tenu à préciser que "Marine le Pen, Florian Philippot, ce sont des êtres humains, donc je dis bonjour, je respecte".

.

Regardez

.


Pour le journaliste Bruno Roger-Petit, Cyrille... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leridler
21/mars/2016 - 16h48
mazarin a écrit :

je n'aime pas eldin

c'est de l'humour que je n'aime pas car il se cache derrière son micro pour  dénigrer les politiques et les rendre stupides 

je partage completement ton avis

apres, je peux comprendre que certains trouvent cela drole mais pour ma part, je n'accroche pas

 

Portrait de olivierus
21/mars/2016 - 13h39
ardennes 08 a écrit :

oui, on a compris, la pensée unique dans toute sa splendeur, moi, j'ai beaucoup d'amis qui votent front national, tu les insulte mais eux ils t'emmerdent comme les 30% de citoyens français dont beaucoup d'ouvriers bosseurs sans histoires qui valent bien la racaille que tu défends 

Le medef adore le fn car elle canalise la frustration des ouvriers et des employes tout en detournant leurs regards de leurs vrai problemes ....

Portrait de olivierus
21/mars/2016 - 13h36
cocaloco77 a écrit :

Un français vibre pour le sacre de Reims, un républicain le méprise.

Un français respecte l'héritage spirituel de son pays, un républicain le méprise.

Un français défend la culture de ses ancêtres, un républicain la méprise.

Un français se marre devant la mythologie grotesque autour de la Shoah, un républicain en fait sa religion.

Un français met l’intérêt de sa collectivité avant le sien, un républicain le méprise au profit de revendications minoritaires.

Un français comprend l'avantage que représente Donald Trump pour la France, un républicain écoute canal plus et le méprise.

 

Le mépris du républicain envers envers tout ce qui fait France est à la hauteur de son affection pour tout ce qui la détruit. Elle est là la haine.

Elle est du côté des antifa, tous blancs par ailleurs, qui par aliénation idéologique finissent par agresser des noirs, des homosexuels et des arabes qui sont au FN.

 

Car pour info, le FN n'a pas attendu Philippot pour compter des homosexuels dans ses rangs. Ils ont toujours côtoyé des Elie Hatem; des Sonia Arrouas, des Soraya Djebbour, des René Hong, des Huguette Fatna etc.

Tous ces gens sur qui les bien-pensants crachent avec une hypocrisie extraordinaire en prétendant les défendre.

 

J'aimerais juste qu'on fasse le point sur le racisme de notre premier ministre. Faisant allégeance à la Palestine quand ça lui permettait de devenir maire d'Evry (ville où il voulait qu'on mette "des whites, des blancos" pour donner une meilleur image...) puis à Israel quand ça lui permettait d'entrer au gouvernement.

 

Lutter contre les racismes c'est noble, encore faut-il réfléchir un minimum pour voir où sont les vrais ennemis de la cause.

Monjois saint denis enfin vous avez le droit d etre royaliste mais vous idealisez un peu les choses je trouve....

Portrait de Vigilante.
21/mars/2016 - 10h33
legay a écrit :

 

Allez, encore un petit effort, et vous allez me dire que les deux vice présidents du FN, Floriant Philippot et Steeve Briois sont des homophobes notoires ? :)

Ah donc parce qu'ils sont homo ils représentent la vérité de tous les homosexuels ? Nier l'homophobie du Front National, c'est complètement nier l'histoire et l'héritage de ce parti. Le FN a toujours été un frein à l'évolution des droits et de la reconnaissance de l'homosexualité, vous n'allez sûrement pas aujourd'hui leur donner le beau rôle ! Quand Marine Le Pen dit qu'elle reviendra sur le Mariage pour Tous quitte d'après elle à démarier les couples déjà mariés ... Est-ce que cela respecte les droits des homosexuels ? Je ne pense pas.

Portrait de Caramella
21/mars/2016 - 10h32
En gros beaucoup de bruit pour rien
Portrait de Vigilante.
21/mars/2016 - 10h30
rteyd a écrit :

Quelle impartialité, ce sont des gens comme Bruno Roger Petit qui enfoncent les différence, les gens qui votent FN, les militants, ne sont pas des monstres, mais des humains, des voisins, des collègues, des amis que vous côtoyez tous les jours... il serait bon de ne pas juger et rabaisser à longueur de temps. Dépensez le à décortiquer  les programmes des uns et des autres ... ce serait plus intelligent et neutre !!! Montrez une haine envers un parti n'est pas constructif et n'aide pas à faire changer les gens d'avis....

Pourtant les gens qui votent FN font preuve d'une haine de l'autre vorace et ne réfléchissent absolument pas. Personnellement, je n'ai aucun respect pour les électeurs de FN, parce qu'ils participent à une sorte de haine généralisée de l'autre, basée sur encore et encore ce qu'il y a de plus répugnant chez l'être humain. Quand on entend dire que l'on est pas français lorsqu'on ne vibre pas pour le sacre de Reims ... C'est méconnaître les fondements même de la République Française qui se veut contre toute forme de soumission à la religion. Ceux qui méconnaissent la France c'est bel et bien le Front National, et j'en ai marre d'entendre qu'il faut comprendre ses électeurs. Y'a rien à comprendre dans le fait qu'ils votent pour le même parti qui élisait systématiquement un président de parti qui parlait de détail de l'histoire concernant la mort de 6 millions de juifs, qui plaisantait de façon extrêmement insultante sur le nom "Dufour" Ou qui soutient Donald Trump, un mec répugnant qui a insulter le peuple mexicain en les traitant tous de violeurs et de voleurs.

Portrait de Vigilante.
21/mars/2016 - 10h24
legay a écrit :

Continuer a dire que le FN est un parti homophobe, quand on sait qu'aux dernières élections régionales, 32.45% des couples homosexuels mariés ont voté pour le parti de Marine Le Pen aux régionales, contre 29,98% pour les couples hétérosexuels mariés, ça commence a devenir risible en 2016, et prendre l’électorat gay pour des andouilles profonds !

Avec toutes les dérives homophobes qui concernent des élus frontistes ... Non le parti de Marine Le Pen est loin d'être "gay-friendly". Le FN était contre le PACS, contre le Mariage Pour Tous et contre la LGBT qui sans cesse s'est battu pendant des années pour la reconnaissance des droits homosexuels. Et puis bon on va pas passer sur les remarques homophobes de nombreux conseillers régionaux et généraux frontistes ! Stop de nous montrer une sorte de FN 2.0 l'origine du FN, c'est Pierre Poujade et les milices d'extrême droite des années 30. Ce n'est ni Léon Blum, ni Jean Moulin, ni Clemenceau.

Portrait de rteyd
21/mars/2016 - 10h21

Quelle impartialité, ce sont des gens comme Bruno Roger Petit qui enfoncent les différence, les gens qui votent FN, les militants, ne sont pas des monstres, mais des humains, des voisins, des collègues, des amis que vous côtoyez tous les jours... il serait bon de ne pas juger et rabaisser à longueur de temps. Dépensez le à décortiquer  les programmes des uns et des autres ... ce serait plus intelligent et neutre !!! Montrez une haine envers un parti n'est pas constructif et n'aide pas à faire changer les gens d'avis....

Portrait de christian64
21/mars/2016 - 10h08

Bruno Roger-Petit est t'il journaliste ou militant politique ?

Les plus vus