21/03/2016 10:31

Twitter n'a pas l'intention de renoncer à la limite des 140 caractères par message

Twitter n'a pas l'intention de renoncer à la limite des 140 caractères par message, a déclaré son directeur général, Jack Dorsey, mettant fin aux spéculations des derniers mois sur la possibilité d'un abandon de l'une des principales caractéristiques du site de microblogging.

"On les garde. C'est une bonne contrainte pour nous, elle permet la brièveté de l'instant", a dit Dorsey sur la chaîne de télévision NBC.

Un porte-parole de Twitter s'est refusé à toute précision.

En janvier, le site spécialisé Re/code avait rapporté que Twitter travaillait à une nouvelle fonction qui permettrait à ses utilisateurs de publier des textes comptant jusqu'à 10.000 caractères.

Twitter ne s'est jamais exprimé directement sur le sujet depuis mais le jour de la publication de l'article de Re/code, Jack Dorsey avait publié un tweet expliquant que l'entreprise avait observé une augmentation des captures d'écran de textes dépassant 140 caractères.

Dorsey a initié plusieurs modifications aux principales fonctions de Twitter depuis qu'il a repris la direction générale de la société à titre permanent en octobre.

Le site a ainsi lancé "Moments", une fonction censée permettre aux utilisateurs de retrouver plus facilement les messages concernant les principales informations du jour.


Combien touchent Kim Kardashian et Cristiano... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
21/mars/2016 - 12h57 - depuis l'application mobile

Faut laisser les 140 car sinon sa va devenir insupportable

Portrait de delaney
21/mars/2016 - 12h39

c'est vrai que 140 caractères, c'est court, mais ils ont raison ! sinon les gens pondraient des romans et on ne lirait plus rien, on ne ferait que survoler les messages

Les plus vus