21/03/2016 07:40

Barack Obama est arrivé cette nuit à La Havane sous de fortes averses et avec un important dispositif de sécurité

L'accueil de Barack Obama à La Havane a été terni cette nuit par de fortes averses et un important dispositif de sécurité qui ont dissuadé de nombreux Cubains de venir à la rencontre du président américain.

Obama est le premier dirigeant américain en exercice à venir à Cuba depuis la révolution castriste de 1959.

Mais malgré l'engouement autour de ce déplacement longtemps impensable, l'embargo imposé à l'île depuis 1962 reste en place et les changements espérés par Washington pourraient tarder à se concrétiser.

A son arrivée sur les pavés détrempés de la vieille Havane, le président américain a été accueilli par les vivats d'une foule triée sur le volet et a pris le temps, malgré l'ondée, de serrer quelques mains avant d'entrer dans la cathédrale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
21/mars/2016 - 16h12

Hollande sort de ce corps !!,

comme la Reine d'Angleterre, il porte son pépin tout seul, pas besoin d'un larbin qui se pourrit l'uniforme en se trempant pour le lui tenir.

La nouvelle aristocratie politique française est pire que sous l'ancien régime, et une fois qu'ils ont goûté aux avantages, quelque soit le bord, ils font tout pour  rester en place,au détriment de la France

Portrait de piedsdansleplat
21/mars/2016 - 10h42

lui il porte son parapluie !  quand je vois ces potiches (homme ou femme) en tenue de soirée, des breloques autour du cou ; la main dans le dos, qui tiennent le parapluie de la personne qui sort de sa voiture dans la cour de l’Élysée je me dis que ce n'est pas étonnant  que nos dépenses soient énormes. et on n'a pas encore fini d'accumuler les déficits.   Quelle différence ! 

Portrait de jité
21/mars/2016 - 08h26 - depuis l'application mobile

Hollande est du voyage ? ☔️

Les plus vus