20/03/2016 08:24

La chaîne Sheraton a annoncé cette nuit qu'elle allait ouvrir son premier hôtel à Cuba avant la fin de l'année

Starwood, qui détient Le Meridien, le Sheraton, W, Westin, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche avoir conclu des accords avec les autorités cubaines portant sur des millions de dollars d'investissements.

Cette annonce intervient à la veille de la visite historique (20-22 mars) de Barack Obama à La Havane, première visite d'un président américain sur l'île communiste depuis 1928.

La chaîne hôtelière va notamment ouvrir deux hôtels d'ici la fin de l'année 2016, selon les termes de l'accord.

Elle va gérer l'hôtel Inglaterra, ouvert en 1875 et disposant de 83 chambres en plein coeur de La Havane, qui va rejoindre son portefeuille de propriétés de luxe. Starwood va aussi reprendre l'hôtel Quinta Avenida, également situé dans la capitale.

Celui-ci ouvrira en fin d'année sous la marque Sheraton et disposera de 186 chambres.

Le groupe hôtelier a en outre signé une lettre d'intention avec les autorités cubaines pour un troisième établissement: l'hôtel Santa Isabel, également à La Havane.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de regard exterieur

Cuba va devenir un parc d attraction....

Portrait de lucieat
20/mars/2016 - 12h21

Et voilà, ça commence! Cuba, même si la liberté était limitée et le peuple pauvre avait à mon avis une âme qui n'appartenait qu'à elle, un air rétro, une joie de vivre des gens, malgré tout, à présent, rattrapé par la mondialisation, tout va devenir comme partout où on ne fait plus la différence entre les pays, comme le Vietnam, bientôt les hôtels vont sortir de terre, les McDo, tous les travers et déviations de la "civilisation" occidentale

Portrait de Mère Denis2
20/mars/2016 - 09h17
DR00PY a écrit :

CUBA, bientôt le bordel des Etats Unis

C'est ben vrai ça !

Les plus vus