18/03/2016 11:01

USA: Donald Trump durcit ses attaques contre une journaliste de Fox News traitée de "folle"

Donald Trump a durci jeudi ses attaques contre une célèbre journaliste, Megyn Kelly, qu'il a publiquement traitée de "folle" au moins une demi-douzaine de fois en 48 heures.

Mardi soir, le candidat républicain à la présidence américaine l'avait affublée d'un nouveau surnom sur Twitter, "Megyn Kelly la folle" ([email protected]). Mercredi, il a continué sur le même ton, et jeudi, au moins trois tweets traitaient encore de folle la journaliste de Fox News. Trump la prend pour cible depuis des mois, depuis qu'en août dernier Megyn Kelly l'avait interrogé lors du premier débat républicain sur sa propension à faire des remarques misogynes.

"Très surfaite et [email protected] se plaint toujours de Trump et pourtant elle me consacre son émission. Concentre-toi sur les autres, Megyn", a tweeté Trump jeudi après-midi. "[email protected] se plaint de ce que @oreillyfactor ne l'ait pas défendue contre moi", a aussi tweeté Donald Trump, après que la journaliste eut confié au magazine More qu'elle aurait aimé être davantage défendue par un collègue de Fox News, Bill O'Reilly, face à Trump.

En janvier dernier, Bill O'Reilly avait interviewé Donald Trump, qui lui avait dit n'avoir "aucun respect" pour la journaliste qu'il traite régulièrement de "bimbo", "biaisée", "surcotée"... Bill O'Reilly ne l'avait pas défendue. "Je ne peux pas la supporter", a aussi écrit mercredi Donald Trump sur son compte Twitter à propos de Mme Kelly, comme s'il n'avait pas de souci plus important, alors qu'il aspire à diriger les Etats-Unis.

"Je ne peux vraiment plus regarder Megyn la folle", a-t-il ajouté dans un autre tweet, à propos de la journaliste qui anime une émission en soirée sur Fox News, "The Kelly File", l'une des plus regardées des chaînes câblées. En plus de ses tweets, Donald Trump retweete aussi des messages d'autres personnes dénigrant la journaliste

. Il s'est fait ces derniers mois une spécialité des sobriquets méprisants et attaques personnelles: parmi les candidats républicains, il a surnommé Jeb Bush "basse énergie", Marco Rubio "petit Marco", et Ted Cruz "le menteur". Megyn Kelly n'a pas directement répondu aux nouvelles attaques de Trump, mais elle a posté sur son compte Twitter un sondage selon lequel la moitié des Américaines ont une opinion "très défavorable" de Trump.


Voici comment les députés anglais parlent de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
3/avril/2016 - 04h24
Quel c... ce mec
Portrait de Visiteur95
19/mars/2016 - 09h40

Allez Donald !

 

La France (comprendre : les vrais Français) est avec toi !

Contrairement à ce que la presse gaucho-islamo-collabo essaie de nous faire croire.

 

Donald au pouvoir ! Donald au pouvoir ! Vite !

Portrait de montiti22
19/mars/2016 - 08h22

smiley

Portrait de Fabours73
18/mars/2016 - 20h54 - depuis l'application mobile

Et toi tu t'illustre par ta contradiction permanente sur tous les post
Je men branle que tu soit d'accord ou pas, donc te fatigue pas à répondre, ceci dit tous les jours il y a un encart sur lui pas sur les autres candidats voilà c'est tout ce que je dit je relate un fait qu'il te plaise ou non après le reste c'est juste de l'humour mais apparement tu en manque, triste mais bon j'y peut rien.

Portrait de Mr Trump
18/mars/2016 - 16h36
Je serai le prochain président des stades because je suis the best,i am Trump ,Hillary Clinton, the lady is a tramp !
Portrait de Fabours73
18/mars/2016 - 15h48 - depuis l'application mobile

Tient l'homme au raton laveur sur la tête est de retour aujourd'hui comme c'est bizarre, à croire que MORANDINI a des interêt à ce qu'il soit élu peut être une plage privé à Miami.

Portrait de olivierus
18/mars/2016 - 14h44
Mirolivan a écrit :

Quand on sait que les journalistes de Fox News sont deja très très radicaux, que même une journaliste de cette chaine trouve que Trump va trop loin en dit long sur le positionnement très a droite et extremement populiste du Donald

C est vrai que fox news n est pas reputes pour etre de gauche

Portrait de olivierus
18/mars/2016 - 14h43
mangavi a écrit :

il a des défauts comme tout le monde mais au moins il a de grosses co..lles et il aime son pays comme peu d'américains !

Presque tous les americains sont tres patriotes et pour les c..lles je vois pas ou a part dire des enormes absurdites pour faire plaisir a son electorat de beaufs 

Portrait de Brian
18/mars/2016 - 11h52

Ce mec fait peur.

Portrait de Ca me rend dingue
18/mars/2016 - 11h03
Ça me rappelle les manières de certains. Décidément les faits sont têtus : qui se ressemble s'assemble.

Les plus vus