18/03/2016 10:03

Le colère du producteur artistique des Guignols: "Cette polémique autour du sketch sur Le Pen, c'est une grosse merde !"

Yves Le Rolland, producteur artistique des « Guignols », déclare au Monde que cette polémique, autour d'un sketch sur la famille Le Pen,  «est une grosse merde».

« Je ne comprends pas. Ce sketch n’a aucune ambiguïté. On a fait des parodies sur les Le Pen des centaines de fois sans que cela fasse polémique. Les gens savent faire la différence », poursuit-il, soulignant que le sketch mis en cause n’a pas été écrit par les nouveaux auteurs mais par une autre équipe spécialement constituée depuis une dizaine d’années pour les histoires longues.

« Les nouveaux auteurs dédiés à l’actualité n’ont donc rien à voir avec cette parodie, mais on cherche une nouvelle polémique là où il n’y en a pas. »

 « On s’impose petit à petit », poursuit Yves Le Rolland, qui affirme que la direction de Canal+ version Vincent Bolloré lui « fout une paix royale ».

"C'est pas drôle, c'est juste con !": la petite phrase de Daniel Cohn-Bendit sur le plateau du Grand Journal lundi soir a provoqué un vrai malaise sur le plateau de l'émission de Canal Plus.

Il faut dire que Maitena Biraben paraissait elle-même très gênée après le sketch. Dans l'extrait des Guignols lancé en fin d'émission , les téléspectateurs ont assisté à une réunion parodique des principaux membres du Front national.

Les marionnettes de Marine Le Pen et de son père décident d'entamer une version bien à eux du jeu pierre-feuille-ciseaux: le "beur-feuj-negro".

Une partie ponctuée de nombreux échanges à caractère raciste.

.


Gros malaise en direct sur Canal après un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zaz
19/mars/2016 - 19h15
laurentdelyon a écrit :
Le FN est le premier parti de France. C'est honteux de les traiter de racistes

Premier parti de France ça reste encore à prouver alors que raciste sans aucun doute!!!

Portrait de Jilou1994
19/mars/2016 - 11h34

Quand on joue avec les peurs et la connerie pour faire rire, il ne faut pas s'étonner des retours de bâtons merdeux et encore moins se plaindre.  Ils aurait dû faire "histoire de l'art", c'est plus calme. 

Portrait de etomit
19/mars/2016 - 10h45

alors là, je ne comprends rien aux réactions. le sketch est bon et m'a fait sourire. il est parfaitement dans la ligne classique des guignols. pourquoi est-il "con" ou "honteux" ? quelqu'un peut développer ?

Portrait de laurentdelyon

Le FN est le premier parti de France. C'est honteux de les traiter de racistes

Portrait de Enzo06
18/mars/2016 - 18h22

"la grosse merde" ,c'est la version Bolloré des Guignols :affligeante.

Portrait de darkosy
18/mars/2016 - 17h49 - depuis l'application mobile
OlivierDeDijon a écrit :

C'est marrant... Oui les Guignols vont parfois un peu loin, mais c'est "ce qui fait leur charme" si je puis m'exprimer ainsi...

En France, on a du mal avec l'humour extrême !!

Portrait de Talion
18/mars/2016 - 11h51

Si ça avait été seulement "beur-negro" on aurait probablement trouvé ça plus drôle.

Portrait de viva1
18/mars/2016 - 11h02

moi ça m'a bien fait marrer, et même si ça n'avait pas été le cas je ne vois pas où il y a matière à polémiquer...

Portrait de Ca me rend dingue
18/mars/2016 - 10h05
Lui ou moins n'est pas trop clivant, il fabrique des phrases simples smiley

Les plus vus