17/03/2016 14:49

La cour d'appel de Paris reporte d’une semaine sa décision dans l'affaire Fillon/Jouyet

La cour d'appel de Paris a reporté jeudi au 24 mars sa décision concernant les poursuites en diffamation engagées par François Fillon contre les journalistes du Monde, qui soutiennent que l'ex-Premier ministre a demandé l'accélération des poursuites contre Nicolas Sarkozy, et le secrétaire général de l'Élysée.
Débouté en première instance, M. Fillon avait fait appel.
En novembre 2014, dans les colonnes du quotidien et dans leur livre "Sarko s'est tuer", les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme écrivaient que, lors d'un déjeuner le 24 juin 2014, François Fillon a demandé au secrétaire général de la présidence, Jean-Pierre Jouyet, que l'Élysée influe sur la justice contre l'ancien président pour empêcher son retour en politique.
En première instance, le tribunal correctionnel de Paris a jugé en juillet dernier que si les éléments produits par les journalistes ne suffisent pas à prouver la véracité des propos litigieux, ils établissent leur "vraisemblance".
Dans chacun des quatre dossiers de cette affaire, François Fillon demande à chaque fois un euro de dommages et intérêts et des mesures de publications judiciaires.
.


Nicolas Sarkozy critique sévèrement la vie... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus