20/01/2010 16:42

Le site du New York Times payant en 2011

Le New York Times a annoncé qu'à partir de l'année prochaine son site internet serait payant au-delà d'un certain nombre d'articles consultés. Ce nouveau modèle permettra de faire payer les internautes au-delà d'un certain nombre d'articles consultés par mois, qui n'a pas été précisé, sauf s'ils sont déjà abonnés à la version papier.

"Cela permettra (au site) NYTimes.com de se procurer un second flux de recettes tout en préservant ses solides activités publicitaires", et en garantissant la poursuite de son référencement par les moteurs de recherche, estime le quotidien. "Nos lecteurs sont très loyaux et nous pensons qu'ils paieront pour nos contenus et nos services en ligne", a souligné le président du conseil d'administration de la maison mère, Arthur Sulzberger, cité dans un communiqué.

Pour la directrice générale du quotidien Janet Robinson, ce site payant devrait apporter une relative protection contre les "cycles économiques inévitables". Le site NYTimes.com revendique la première place parmi les sites de journaux aux Etats-Unis, et figure parmi les cinq premiers sites d'information selon l'institut Nielsen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus