17/03/2016 12:57

Sondage: Alain Juppé devance largement Nicolas Sarkozy pour la primaire

Alain Juppé (41%) creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy (23%) dans les intentions de vote pour le premier tour de la primaire présidentielle de la droite et du centre, selon un sondage Elabe pour BFM TV et L'Opinion publié mercredi.

Dans l'hypothèse, aujourd'hui la plus vraisemblable, d'un second tour entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 64% contre 36% à l'ancien président.

Pour le premier tour, Bruno Le Maire se classe en troisième position avec 13% des intentions de vote devant François Fillon (11%). Viennent ensuite Nathalie Kosciusko-Morizet (4%), Nadine Morano (3%), Jean-François Copé (3%), Hervé Mariton (1%), Frédéric Lefebvre (0,5%) et Jean-Frédéric Poisson (0,5%).

L'enquête a été réalisée par internet du 16 février au 16 mars auprès d'un échantillon de 5.001 personnes âgées de 18 ans et plus, à partir duquel a été extrait un sous-échantillon de 513 personnes inscrites sur les listes électorales et se disant certaines d’aller voter au premier tour de la primaire.

Elabe estime à environ 4,4 millions d'électeurs le potentiel de participation au premier tour de la primaire, qui aura lieu le 20 novembre.


Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux Français... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
19/mars/2016 - 16h45
superTV a écrit :

Il veulent surtout quelqu'un qui ne pense pas a sa réélection aprés 6 mois de mandat

Avec Juppé on aura au moins pas ce problème la, et il pourra aussi récupérer des voix FN de ceux qui ont surtout voté contre Sarko pour avoir un 2em tour Juppé / PS

Croyez vous vraiment que les électeurs du FN trompés par Sarkozy vont voter Juppé ?

ne pas oublier les passe-droits durant ses fonctions sous Chirac, loyer à prix très très préférentiel sur son grand appartement parisien,  abaissement du loyer de son fils toujours sur Paris et toujours lors de ses fonctions sous Chirac je n'irai surement voter pour un personnage pareil, je ne lui ferai pas confiance je préfère de beaucoup Bruno Lemaire car ni juppé ni sarkozy ne sont crédible pour un changement attendu par beaucoup de Français

Portrait de colin33
17/mars/2016 - 19h46 - depuis l'application mobile

tant mieux pas pire que le Nicolas !! le petit en taule avec ses amis Balkany....

Portrait de Fabours73
17/mars/2016 - 17h27 - depuis l'application mobile

Et dire que les français souhaite le renouvellement de la classe politique bonjour.

Portrait de ZINZIN
17/mars/2016 - 16h59
Putain ,une ordure ,déliquant ,va devenir président de la république ....
Portrait de Rosette
17/mars/2016 - 16h30

Juppé représente la France d'avant hier. Âgé, froid, aux idées pro-socialistes et en manque d'idées fortes. Il n'est pas l'homme qu'il nous faut. Nicolas Sarkozy a par contre l'expérience, et ce qu'on appelle des "corones". Il a appris de ces quelques erreurs (qui n'en fait pas?) et ne peut être que le meilleur choix pour la France de demain, avec des idées innovantes, courageuses, plus justes, plus sensées, plus équilibrées, pour un pays valorisé et plus respecté. N'en déplaise aux anti-sarkozistes primaires et maladifs qui se sont fait retourner le cerveau pas les médias et autres menteurs socialistes.

Voter Juppé aux primaires, c'est donner toutes les chances à Marine Le Pen de devenir Présidente en 2017.

Les plus vus