17/03/2016 09:41

Pete Doherty demande à la marque de vêtements The Kooples de renoncer à la fourrure

Le chanteur britannique Pete Doherty, qui avait collaboré avec The Kooples, a écrit aux dirigeants de la marque française de prêt-à-porter pour leur demander de renoncer à l'usage de la fourrure, dans une lettre transmise mercredi par l'association de défense des animaux PETA.

"Plus rien ne me choque tellement, mais les révélations en vidéo de PETA tournées en caméra cachée dans des élevages à fourrure, m'ont bouleversé", écrit le rocker aux trois cofondateurs de la marque branchée, auxquels il s'adresse par leur prénom.

"Il est évident que la vie entière de ces animaux est faite de torture, entre les cages minuscules où ils sont enfermés et leur mort lente et douloureuse. Et tout ça pour la mode ? C'est du grand n'importe quoi", ajoute-t-il dans cette lettre datée du 9 mars, admettant que jusqu'ici il ne s'était "pas penché" sur cette question.

"Imaginez comme je suis tombé des nues quand PETA m'a appris que The Kooples, marque pour laquelle j'avais fièrement signé une collection, fait partie des dernières enseignes qui tirent encore profit de la torture des animaux", dit-il encore, leur demandant: "Montrez que vous ne vous fichez pas des animaux qui souffrent en étendant votre décision de bannir la fourrure d'angora à la fourrure de tous les animaux".

Selon PETA, les pratiques d'élevage décrites dans sa vidéo sont représentatives du fonctionnement des élevages fournissant de nombreuses marques de mode.

The Kooples n'a pas réagi dans l'immédiat à cette lettre.


EXCLU - Les propos de Cristina Cordula sur la... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 04h41
tite.pouilloute a écrit :

C'est dû au bon air de Melun ;-)

smiley
Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 04h41
Livio a écrit :

Moi je demande à Pete d´arrêter l'extermination du houblon !

Pourquoi pas smiley
Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 04h41
Un appel dans le vent
Portrait de leon48
18/mars/2016 - 07h53 - depuis l'application mobile

Bravo et merci de vous exprimer, vous qui avez la possibilité de le faire.

Portrait de SULTAN
17/mars/2016 - 12h09

Merci à lui j'approuve totalement sa démarche Bravo

Portrait de Leia18
17/mars/2016 - 11h31 - depuis l'application mobile

On verra pas le bout du tunnel avec ses déclarations mais c'est deja mieux que l'indifférence totale ,les animaux ne méritent pas de tels traitements horribles,il faudra bien que les gens réalisent que la souffrance s'applique à tout être vivant et pas seulement à l'être humain

Portrait de Alexander92
17/mars/2016 - 10h20

A l'évidence cette exploitation est révoltante, bouleversante et inappropriée... A 100% d'accord avec lui, et la Cristina Cordula mais quelle honte à vous avec cette appréciation de la notion de souffrance.

Les plus vus