17/03/2016 11:00

Stéphane Guillon dénonce à son tour le sketch des Guignols sur les Le Pen: "C'est la honte absolue !" - Regardez

Les Guignols n'en finissent pas de faire des vagues et en particulier le sketch sur les Le Pen qui avait provoqué la réprobation de Daniel Cohn Bendit et un malaise sur le plateau de l'émission.

Dans l'extrait des Guignols lancé en fin d'émission , les téléspectateurs ont assisté à une réunion parodique des principaux membres du Front national.

Les marionnettes de Marine Le Pen et de son père décident d'entamer une version bien à eux du jeu pierre-feuille-ciseaux: le "beur-feuj-negro".

Une partie ponctuée de nombreux échanges à caractère raciste.

"C'est pas drôle, c'est juste con !" avait dit Daniel Cohn-Bendit

Hier, c'est Stéphane Guillon, pourtant chroniqueur sur la chaîne, qui n'a pas mâché ses mots:

.

.


Gros malaise en direct sur Canal après un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 00h27
Ruddy66 a écrit :
File dans ta chambre jaloux !!!!!!!!
Ce n'est pas gagné
Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 00h27
kleretnet a écrit :

Guillon en apôtre de l'humour noir de bon goût ! Comme, el gringo jadis pour le café, Guillon croit être LE sélectionneur référent des meilleurs grains d'humour de France, dommage qu'il ne nous serve qu'un ersatz d'esprit drôle .

Le mot est faible
Portrait de thierry_70
1/avril/2016 - 00h27
C'est histoire de rattraper le coup
Portrait de Katya Belli
17/mars/2016 - 23h21
oulashe a écrit :
"Honte absolue ...." C'est interdit de dire ça, a fortiori quand on est soit même humoriste. Guillon devrait être suffisamment bien placé pour savoir que jouer avec les limites est compliqué, que se renouveler est compliqué. Faire des vannes c'est aussi accepter le principe de se planter. Tout le monde peut faire une vanne qui tombe à plat. Il nous arrive à tous de parler quelques fois trop vite et de faire une vanne qu'on n'assume pas soit même. Dans ces cas là on est sympa et on évite de tirer sur les ambulances (et on protège la liberté d'expression). Donc ok on peut dire que ça tombe à plat, que la vanne n'est pas drôle, que c'est raté, limite embarrassant. Mais il n est pas honteux de faire une blague de merde. Si les Guignols devaient être trop souvent mauvais ils disparaîtraient naturellement. Nul besoin de donner des leçons et de conspuer. Moi non plus je n'ai pas trouvé ça très bon. Mais ça va avec la liberté d expression. Des fois on aurait mieux fait de fermer sa gueule, mais on a quand même pris la parole. Tant pis, on passe à autre chose. Point.

Je n'avais pas vu votre message... vous complétez parfaitement ma pensée !

Portrait de Katya Belli
17/mars/2016 - 23h19

Et quand le même Stéphane Guillon faisait une blague sur les catastrophes aériennes d'il y a un an sur Twitter, je cite "On me dit que l'Airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C'est une connerie ?", c'est quoi ? Du génie ? du poulet ? Et puis se comparer à Hara-Kiri et de déplorer le manque d'humour de certains internautes en se haussant du col en réponse... Franchement, ça laisse songeur. On peut rire de tout... seulement quand c'est sur son compte bancaire que le chèque est encaissé, n'est-ce pas ?

Portrait de oulashe
17/mars/2016 - 16h50 - depuis l'application mobile

"Honte absolue ...."
C'est interdit de dire ça, a fortiori quand on est soit même humoriste. Guillon devrait être suffisamment bien placé pour savoir que jouer avec les limites est compliqué, que se renouveler est compliqué. Faire des vannes c'est aussi accepter le principe de se planter. Tout le monde peut faire une vanne qui tombe à plat. Il nous arrive à tous de parler quelques fois trop vite et de faire une vanne qu'on n'assume pas soit même. Dans ces cas là on est sympa et on évite de tirer sur les ambulances (et on protège la liberté d'expression).

Donc ok on peut dire que ça tombe à plat, que la vanne n'est pas drôle, que c'est raté, limite embarrassant. Mais il n est pas honteux de faire une blague de merde. Si les Guignols devaient être trop souvent mauvais ils disparaîtraient naturellement. Nul besoin de donner des leçons et de conspuer.

Moi non plus je n'ai pas trouvé ça très bon. Mais ça va avec la liberté d expression. Des fois on aurait mieux fait de fermer sa gueule, mais on a quand même pris la parole. Tant pis, on passe à autre chose. Point.

Portrait de tobian
17/mars/2016 - 11h18

   Comme quoi Guillon peut être drôle quand il ne le fait pas exprès.

Portrait de Caramella
17/mars/2016 - 10h40
C'est vrai que lui est très bon dans ses sketchs
Portrait de Gargousse
17/mars/2016 - 10h21
Guilion a raison ,les guignols sont des pirates qui sabordent le navire !
Portrait de Napoléon
17/mars/2016 - 09h56
Ces gens n'aiment pas la france,c'est pas plus difficile que cela !
Portrait de chups51
17/mars/2016 - 09h45 - depuis l'application mobile

Je m'en fou j'ai resilié canal en septembre

Les plus vus