16/03/2016 07:37

Nouvelle Star: Un candidat asiatique accuse les jurés de "racisme ordinaire" après avoir été la cible de moqueries - Regardez

C'est un candidat de la Nouvelle Star qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, le 16 février dernier, en raison des réflexions des jurés lors de son passage.

Sud-Coréen, le candidat a été moqué pour son accent, son Français approximatif, sa voix, et le tout se terminant par une réflexion de Joey Starr:

"J'avais envie de lui donner un coup de genoux dans les balloches !"

De son vrai nom Dukhwan Kim, le candidat évoque pour le site Konbini ce qui s'est passé:

«La veille de l'audition, les producteurs de Nouvelle Star m'ont imposé de choisir "Non, je ne regrette rien".

Pourtant, ce n'était pas la chanson que je voulais, pas la meilleure selon moi.

Il m'a semblé que le jury avait déjà eu un “scénario” avant de me présenter.

Le producteur m'a fait venir le lendemain devant le jury pour que je sois moqué.

J'ai même eu l'impression que leurs réparties avaient été anticipées avec des papiers prévus à cet effet, comme la question: “Vous allez nous chanter de la K-Pop?” Juste pour rigoler.» 

Ce qui a surtout blessé Dukhwan Kim, c'est le montage moqueur qui a été effectué à l'issue de sa prestation et diffusé dans l'émission:

«Ils ont modifié la scène, pour que je paraisse plus comique et rigolo alors qu'il s'agit, normalement, d'une émission de musique sérieuse»

Interrogés, les membres du jury se défendent de tout "racisme".

Pour Sinclair, “Le but de l’émission c’est de dire aux gens ce qu’on ressent… Ça fait toute une histoire avec un problème d’origines et on n’en a rien à foutre, ce qu’on veut c’est voir du chant, là c’est une catastrophe quand il chante.”

Joey Starr ajoute qu'il a découvert son métissage - son arrière-grand-père était Chinois... - à une époque où ce n'était pas socialement accepté et qu'il «l'a pris en pleine tête»:

«Nous pratiquons le “racisme ordinaire”, mais je pense qu'on a un peu avancé sur ces histoires, quoi. Nous, on est là pour la musique avant tout, l'individu importe peu en fait.»

.

Regardez le passage de Dukhwan Kim

.

 


Nouvelle Star: Un candidat asiatique accuse les... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
17/mars/2016 - 00h07

D'autres candidats ont été moqués durant la NS, il lui suffit juste de regarder les émissions. Cela fait partie du jeu, c'est l'une des composantes du programme Pourquoi parler de racisme ordinaire ? Même si je ne suis pas fan de la séquence des casseroles, à elle seule elle discrédite l'accusation de ce candidat, d'ailleurs plutôt sympathique au demeurant.

Portrait de verocilaptor
16/mars/2016 - 22h23

Les asiatiques, comme les "blancos", sont les seules "communautés" dont tout le monde peut se moquer sans que l'on parle de racisme, sans que cela soulève l'indignation des médias, des associations, des "artistes de gauche" (pléonasme), des bien-pensants qui sclérosent la télé et la radio...

C'est ce qu'on appelle effectivement le racisme ordinaire, cautionné ouvertement par ce genre d'abruti inculte qu'est Didier Morville (aka "JoeyStarr").

Tristement sordide...

Portrait de zananass
16/mars/2016 - 13h50

Ce petit jeune n'avait certainement jamais regardé la NS ... A-t-il entendu sa voix ? Dès la première note, c'est déplaisant. Qui l'a encouragé à passer dans l'émission ? Non, ce n'est pas du racisme : c'est un vote justifié avec leur humour de sales gosses... Il n'aurait jamais dû se présenter sauf pour le kiff smiley, pour le plaisir de passer à la télé ! 

Portrait de SULTAN
16/mars/2016 - 12h06

Combien de personne ici parle une langue étrangère aussi bien que cette personne parle le français ?

Portrait de SULTAN
16/mars/2016 - 12h03

C'est franco français de se moquer des accents et des étrangers qui pratiquent la langue Française ... c'est une forme de frustration à la Française vu le niveau lamentable en langue étrangère des français... voire tout simplement dans la pratique courante de la langue de Molière ....

Portrait de fkyou
16/mars/2016 - 11h41

Jamais regardé cette émission de merde, et ça me confirme que j'ai bien fait!

Portrait de riade
16/mars/2016 - 11h39

Tu ne veux pas être humilié tu ne vas pas dans une télé-réalité c'est aussi simple que çà !! et puis avoir un peu de caractère ne fait pas de mal

Portrait de Rosette
16/mars/2016 - 10h59

Humilier les gens de cette façon n'est pas drôle mais ignoble. On peut être amusés devant les piètres performances du candidat mais pas irrespectueux à ce point. Par contre le racisme la dedans, non je vois pas ..

Portrait de Barbie Choux
16/mars/2016 - 10h49
LA FRANCE a écrit :

Elodie Frégé :  "Je ne sais pas si c'est la cuisine française qui te reste dans la gorge mais cela sonne très bizarre" !!!

*****Elle devrait regarder ses dernières ventes de musique (classée 109e en France pour son dernier single en 2013 !!!). Elle est née à Cosne ( 58 ) et cela se voit !!!

André Manoukian : "Vous allez nous chanter de la K-pop ?"!!!

*****C'est quoi ce cliché et toi Manoukian tu vas jouer du DUDUK ???

je serai intéressé de savoir comment vous voyez qu'elle est née à Cosne (5smiley ? peut être parce que les gens de Cosne rient ?

Portrait de Rimlax
16/mars/2016 - 08h48 - depuis l'application mobile

Console toi Duck, ces 4 boulets sont tous des has been qui seraient deja morts médiatiquement si on ne leur avait pas proposé de faire les guignols dans cette émission. J'aimerais les voir passer dans la nouvelle star version coréenne

Portrait de lili48
16/mars/2016 - 08h41
antinea45 a écrit :

ça change un peu !! ça fait plus de 30 ans qu'on entend les blacks et les beurs chialer !! 

 

On voit que vous n'êtes pas concerné. Si vous subissiez ce racisme quotidiennement, vous éviteriez ces jugements de  valeur grotesques.

Portrait de peter18
16/mars/2016 - 08h37
airbox a écrit :
Pas de quoi fouetter un chat, le jury se moque souvent gentiment des Guignols qui se présentent sans talent, ça fait parti des risques et les candidats le savent....

Tout à fait d'accord , je n'ai pas raté une émission et les moqueries faites sont souvent légitimes , par contre on peut se poser la question des présélections , comment a t il pu franchir le premier tri , on voit qu'il n'a rien à faire dans cette émission .

Le jury pour moi est plutôt bon et j'aime bien le petit nouveau .

Portrait de couscous saucisse
16/mars/2016 - 08h34
Moi ,je me moque tout le temps de "Jean-Luc Lemoine parce que il est 1/2 asiatique ,c'est pour me venger que je suis un B******le
Portrait de max628
16/mars/2016 - 08h25 - depuis l'application mobile

Tiens les asiatiques s'y mettent aussi a ce pseudo racisme!

Portrait de Lolo75
16/mars/2016 - 08h13

Je me souviens bien de cette séquence génante où les jurés, outre le fait de donner leur opinion (ce qui est tout à fait leur droit) ont quand même fait preuve d'une beauferie assez génante à l'image. Surtout quand on apprend que la chanson de Piaf avait, de plus, été imposée au candidat par la prod;

Les plus vus