16/03/2016 07:00

USA: Donald Trump et Hillary Clinton remportent la Floride - Marco Rubio renonce à briguer l’investiture après son échec de la nuit

Donald Trump a remporté la primaire de son parti en Floride.

L’Etat appliquant la règle du « winner takes all », il s’octroie ainsi les 99 délégués en jeu.

Marco Rubio, sénateur de Floride, a aussitôt annoncé qu’il renonçait à briguer l’investiture du parti républicain après sa défaite cinglante dans cet Etat.

Donald Trump a également triomphé en Caroline du Nord et dans l’Illinois, où il devance son principal rival, le sénateur du Texas Ted Cruz.

Dans l’Ohio, le magnat immobilier n’a en revanche pas réussi à battre John Kasich, le gouverneur de cet Etat ainsi remis en selle avec sa première victoire dans la primaire républicaine.

De son côté, l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton l’a emporté face au sénateur du Vermont Bernie Sanders en Floride, dans l’Ohio, en Caroline du Nord et dans l’Illinois, ce qui devrait considérablement accroître son avance sur son rival en termes de délégués.


Nouvel incident lors d’un meeting de Donald Trump par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YenZz
16/mars/2016 - 15h20

test

Portrait de Ca me rend dingue
16/mars/2016 - 09h55
J-C Vandamme a écrit :
Tout à fait Mr Trump ,les Rothschild, les rockefeller dirige le monde ,1+1=11
C'est un peu de cette façon qu'on peut résumer les magouilles électorales américaines. Ca n'a plus rien de démocratique depuis longtemps.
Portrait de Mr Trump
16/mars/2016 - 09h11
Après le premier nècque,se sera la première gonzesse à la maison Grise,moi c'est comme Marine on est des guignols pour faire gagner les fantoches mis en place par le haut du pyramidion de la pyramide .
Portrait de Ca me rend dingue
16/mars/2016 - 08h55
moijoe35 a écrit :

Ça va péter

 

Il faut attendre de voir voir si Trump va débarquer à la Convention de Cleveland avec ses 1237 délégués en poche ou s'ils vont devoir s'embarquer dans une Convention négociée. La, oui ça risquerait de devenir un peu chaud.

Les plus vus