16/03/2016 10:11

Mort du cascadeur Scott Cosgrove, l'homme qui a formé Jennifer Lawrence pour "Hunger Games"

The Hollywood Reporter rapporte que Scott "Coz" Cosgrove, un cascadeur superstar du monde d'Hollywood et grimpeur mondialement reconnu, est décédé à l'âge de 52 ans.

Son corps a été retrouvé par d'autres marcheurs le 23 février dans les montagnes californiennes de Santa Monica. 

La raison officielle de sa mort sera connue dans les prochaines semaines, en avril.

Grimpeur professionnel et véritable expert capable de guider les Forces spéciales américaines, Scott Cosgrove a notamment enseigné ses techniques à l'actrice Jennifer Lawrence pour la saga "Hunger Games", dont elle est la star.

Il a également entraîné plusieurs personnalités telles que Brad Pitt et Angelina Jolie pour le film "Mr. & Mrs. Smith", Bruce Willis pour le film "Die Hard 4", Mark Wahlberg pour le film "Du sang et des larmes" ou encore les équipes de comédiens des films "300" et "The Expendables 2" et encore bien d'autres.

Au cours de sa vie, le cascadeur a été victime de nombreux accidents qui ont bien failli lui coûter la vie, comme cette chute de 9 mètres depuis une grue sur du béton en 2014.

Se retrouvant avec un crâne brisé et des côtes cassés, il est resté dans le coma durant deux mois.

Ces dernières années, Scott Cosgrove vivait dans un appartement de Los Angeles et faisait de l'escalade quotidiennement, dans le cadre de ses sessions thérapeutiques liées à son accident d'il y a deux ans.

Une cérémonie privée et familiale sera organisée à Belmont en Californie, en présence de sa mère Betty, sa soeur Lori, son beau-frère John Elbert, sa nièce Holly et sa belle-mère Britt-Marie.

.

Redécouvrez la bande annonce du dernier "Hunger Games":

.


La bande annonce de "The Hunger Games - La... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/mars/2016 - 10h19
On nous dira que c'est une chute banal
Portrait de Morlock3
16/mars/2016 - 10h13

R.I.P

Les plus vus