15/03/2016 14:24

Karim Benzema répond aux critiques de Manuel Valls qui remet en cause son "exemplarité"

Ce matin, Manuel Valls a estimé que les conditions pour un rappel de Karim Benzema en équipe de France «aujourd’hui ne sont pas réunies», rappelant qu'«il est toujours mis en examen» dans l’affaire de la sex-tape.

«Je pense que les conditions aujourd’hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l’équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c’est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur», a déclaré le Premier ministre sur RMC.

«Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d’être exemplaire», a redit le Premier ministre, qui avait déjà tenu ces propos sur cette affaire dans laquelle l’attaquant est notamment mis en examen pour «complicité de tentative de chantage».

Ces propos ont semble-t-il déclenché la colère de Karim Benzema qui s'est exprimé sur Twitter.

Sur le réseau social, le sportif publie le message suivant: "12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! "

Et d'ajouter: "Et certains parle de mon exemplarité ???".


Noël Le Graët, président de la FFF: "Aujourd... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
23/mars/2016 - 08h53
mangavi a écrit :

il prend la confiance depuis la bonne couv de l'Equipe

On va dire ça comme ça
Portrait de Caramella
23/mars/2016 - 08h53
Qu'il se fasse oublier
Portrait de Steph38
23/mars/2016 - 06h00
SecretLover123 a écrit :

C'est fascinant de faire autant de fautes d'orthographe ou de français en si peu de mots ! :O

C'est un footballeur
Portrait de Steph38
23/mars/2016 - 06h00
Un exemple lui !!!! J'en rigole
Portrait de Virgile78
16/mars/2016 - 19h55 - depuis l'application mobile

Pourquoi Manuel Valls s'est-il mêle de cela ? La réponse de Karim Benzema n'est pas si mauvaise. C'est un joueur plutôt fairplay sur le terrain quoiqu'on pense de la personne.

Portrait de Mordikkus
16/mars/2016 - 13h32

le foot et les joueurs de foot  .... pour ce que j' en pense  franchement !!!  mais  manuel valls   n' a t' il rien d' autre a faire que de s' occuper  de joueur de foot !!!

ils ont pas de problemes au gouvernement  !!!  y a pas de problemes en france  !!! 

Portrait de gaminv
16/mars/2016 - 07h41

Stop ! avec Benzema cette acharnement c'est dingue quand même, c'est pas le seul a ne pas chanter la Marseillaise et a faire le con en dehors du terrain. y a des exemples surtout quand je voit que ribery va revenir. vous croyez que lui c'est un exemple aussi et y a pas que ça.  Valbuena pareil là petite victime partout ou il passe y a la merde lui aussi il a de sale fréquentation et on le porte en haut. arrêter et penser a l'équipe de France stop au ragot a la closer. si valbuena ne c'était pas venter pour la sex tape rien, personne ne lui aurait voler son portable a la con..  quand aux gouvernement qui s'occupe du pays et non du foot. y a des choses beaucoup plus importante il me semble.  pour le crachat a la fin de la marseillaise pareil ce n'est pas le seul.

Portrait de Ptibreizh
16/mars/2016 - 01h28
Toutoulou a écrit :

La FFF et donc l'équipe de France est indépendantes du pouvoir et le pouvoir n'a rien à dire, donc Valls ferme la.

Attention je ne suis absolument pas pro Benzema, loin s'en faut. Mais ça fait plusieurs fois que le pouvoir veut peser dans les décisions du sport et ça commence sérieusement à me gaver.

De plus avec un pourcentage d'opinion favorable aussi bas, Valls a surement des leçons à ne pas donner.

Sort de ton monde de bisounours, le pouvoir contrôle tout !

Portrait de Mark - USA
15/mars/2016 - 23h17

C'est sûr qu'on peut comparer une tentative de chantage et des cartons jaunes. Quel truffe ce clown.... Et l'exemplarité vis à vis des jeunes joueurs est peut être aussi de respecter l'équipe de France, le maillot et le pays au lieu de suivre les exemples des autres voyous que sont Anelka, Nasri, Ribery ou Evra....Par contre, il n'a aucun problème à mouiller le maillot pour le Real.... 

Portrait de Padamalgam
15/mars/2016 - 20h42

Valls est sélectionneur de l'équipe de France maintenant?

La dictature socialiste est en marche...

Portrait de dzeus
15/mars/2016 - 19h50

"certains parle de mon exemplarité ", de quelle exemplarité s'agit il . de foot ????  ah bon la justice l'a mis en garde a vue parce qu'il ne marque pas de buts en EDF ????  heu l'exemplarité en orthographe c'est raté certains parlENT mon benzo . et pour l'exemplarité en amitié tu repasseras, vouloir faire craché a valbuena 150 000 € pour ton pote le mafieux c'est leger pour parler d'exemplarité . t'es en examen pour des faits dont les preuves sont indiscutables, t'es surtout un exemple pour une procedure de mise en examen . et rêve pas, tu ne seras jamais a l'euro, ça c'est certain.!!!

Portrait de Ca me rend dingue
15/mars/2016 - 18h50
La classe politique qui donne des leçons d'exemplarité.... Vraiment honte de rien. Si nos dirigeants étaient un peu plus respectables, peut être que le reste suivrait.
Portrait de zouga
15/mars/2016 - 18h27

 benzema n ' a plus sa place au sein de l ' equipe de France du fait de ses frasques !  

  de plus  dans cette équipe il  JOUE  quand il en a  ENVIE !

 

Portrait de Wouhpinaise
15/mars/2016 - 18h18

Faut dire qu'il a donné une mauvaise image de lui ces dernières années. Entre l'affaire Zahia, celle de Ribeirao Preto, ses multiples délits routiers, son refus de chanter la Marseillaises, déclarer que son pays c'est l'Algérie, et maintenant l'affaire de la sextape. Il les cumul quand même.

Portrait de Nk0
15/mars/2016 - 18h15
Perle Océane a écrit :

Bien dit Karim, je suis 100% avec vous, n'en déplaisent surement à certains

Je ne l’apprécie  pas forcement, mais la, je suis aussi avec lui, zéro carton rouge, c'est tout à son honneur smiley

Portrait de Bonventatous
15/mars/2016 - 18h08

Thierry Henry 53 buts en EDF

lui il est loin du compte ...

Portrait de theriver77
15/mars/2016 - 18h06

ce qu'il lui est reproché n'a rien à voir avec ses performances sur le terrain donc Benzema a tout faux. Il a signé une charte de bonne conduite

Portrait de YenZz
15/mars/2016 - 17h38

MDR ça corrige dans le texte et l'image du tweet le S de certainS, mais ça ne met pas le NT à parleNT, qui s'accord avec certainS, un peu comme tocardS.....

Karim, tocard un jour, tocard toujours...

Et je ne parle même pas de l'accord pour la couleur.. Karim ferme-la tu fais de la peine, et tu t'enfonces un peu plus à chaque fois que tu ouvres la bouche en essayant de faire fonctionner ton unique neurone... mon pauvre...

Portrait de deuns
15/mars/2016 - 17h31
Toutoulou a écrit :

Je ne suis absolument pas foot, mais Valls ferait mieux de s'occuper de son petit derrière qui est en surchauffe depuis quelques temps et de laisser le foot au foot, décidément ces socialos toujours autant donneur de leçons. Didier Deschamps est assez grand pour savoir quelle décision prendre au sujet de Benzema et n'a surtout pas de leçons à recevoir de Valls.

Peut être qu'il n'a pas de leçon de recevoir de Valls mais l'équipe nationale de football représente notre pays et en tant que premier ministre de la France  il est légitime que Valls ait son petit mot à dire.

Portrait de deuns
15/mars/2016 - 17h26

0 carton rouge et 11 cartons jaunes sur le terrain. Dans la vie combien d'infractions au code de la route et retraits de permis. Sans parler de l'affaire Zahia et des belles fréquentations. Quelle moralité et quel exemplarité !!!!!! Au lieu de faire profil bas en attendant une mesure d'indulgence qui je pense finira par arriver il la ramène.

Portrait de wicket
15/mars/2016 - 17h24

L'exemplarité ne se fait pas seulement sur le terrain, mais dans la vie et il semble que l'on soit loin du compte en ce qui concerne son "copain" Valbuena...

mais avec tous les soutiens qu'il a, il devrait y aller à l'Euro, Karim !!!

Portrait de Isaduci
15/mars/2016 - 16h59
MImide57 a écrit :

C'est vrai un but tous les 3 matches...quelle efficacite c'est la plus mauvaise des avants centre titulaires en equipe de france des 30 dernieres années...

vous savez que le nombre de but en championnat et en équipe de France n'est pas comparable

Portrait de Perle Océane
15/mars/2016 - 16h54

Bien dit Karim, je suis 100% avec vous, n'en déplaisent surement à certains

Portrait de Isaduci
15/mars/2016 - 16h48
MImide57 a écrit :

tout a fait d'accord et c'est juste pour ca qu'il ne doit pas etre selectionné puisqu'il est nul en equipe de France...

je n'ai pas votre niveau d'expertise, mais 27 buts sous le maillot bleu, c'est pas mal pour un nul

Portrait de montiti22
15/mars/2016 - 16h38

Pour monsieur valls,

Et vous monsieur pensez-vous que vos "politiques" soient exemplaires?

Regardez les questions au gouvernement et vous verrez que 50% de vos députés soit ils dorment, lient le journal, discutent, jouent sur leur portable etc...Enfin, ils n'ont rien à faire dans l’hémicycle sauf de montrer aux téléspectateurs que leur "EXEMPLARITE" est à revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de Brainwashin'
15/mars/2016 - 16h12 - depuis l'application mobile

Quelle arnaque ce Valls.. Il devrait se remettre en question au lieu de tacler. Lui qui trahit la Gauche avec son autorité infecte et ses lois esclavagistes.

Portrait de medo2511
15/mars/2016 - 16h07

Valls n'a pas autre chose à faire ???

Et les grévistes de l'Afrique du Sud ? Ils étaient exemplaires pour représenter la France ? Beaucoup sont quand même restés en équipe de France ! Deux poids deux mesures comme d'habitude !

Portrait de Isaduci
15/mars/2016 - 15h49
louloute17 a écrit :
oui bon ! mais il a quand meme dit : mon pays c'est la france , c'est l'algerie !!!

ok c’est pas top, mais il a quand même le droit de préférer l'Algérie après tout, c’est un provocateur, pas un affreux méchant. allez demander aux Portugais/Français quel pays ils préfèrent. et je ne trouve pas ça anormal

Portrait de louloute17
15/mars/2016 - 15h35 - depuis l'application mobile
Isaduci a écrit :

Dans le fond il a raison, on choisit un joueur pour ses talents sportifs, après si dans sa vie il est c.. c'est un autre problème.

est ce qu'un salarié est licencié s'il est mis en examen sur un fait qui concerne sa vie privée.

on en parle de trop de cette histoire, ça lui donne de l'importance

oui bon ! mais il a quand meme dit : mon pays c'est la france , c'est l'algerie !!!

Portrait de Isaduci
15/mars/2016 - 15h30

Dans le fond il a raison, on choisit un joueur pour ses talents sportifs, après si dans sa vie il est c.. c'est un autre problème.

est ce qu'un salarié est licencié s'il est mis en examen sur un fait qui concerne sa vie privée.

on en parle de trop de cette histoire, ça lui donne de l'importance

Les plus vus