16/03/2016 17:08

Pour la première fois, l’exposition "Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N." débarque à Paris

Après New York et Séoul et pour la première fois en Europe, l’exposition "Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.", axée sur la science et la technologie, s’installe pour la première fois à Paris du 15 avril au 25 septembre 2016, l’occasion pour les fans de tout âge de plonger dans l’univers cinématographique de Marvel.

Un lieu exceptionnel, dont l’accès se situe sur l’Esplanade de la Défense (84 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Paris La Défense), a été créé pour l’occasion sur près de 2 000 m² aménagés en lieu d’exposition.

Développée et produite par Victory Hill Exhibitions, en collaboration avec Marvel Entertainment, cette expérience sensorielle unique est inspirée des films événements des Studios Marvel.

Par l’acronyme "S.T.A.T.I.O.N." (Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network - formation scientifique et réseau d’exploitation des services secrets tactiques) l’objectif de cette exposition est de découvrir le monde des Avengers.

"Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N." est une véritable aventure : les visiteurs se glisseront dans la peau de recrues confrontées à des épreuves afin de savoir s’ils pourront faire partie de l’élite des superhéros et intégrer l’agence d’espionnage S.H.I.E.L.D.

Pour ce faire, tout au long du parcours de l’exposition, les visiteurs rassembleront, de façon interactive (via une application pour smartphone ou via un iPod fourni le temps de la visite), des connaissances sur les membres des Avengers : Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Black Widow et Hawkeye.

Une fois la période d’essai terminée, les recrues recevront un diplôme leur permettant d’intégrer le S.H.I.E.L.D. en qualité de membres honoraires.

À travers des vidéos combinant réalité augmentée et procédés high-tech, les visiteurs partiront ainsi à la découverte de chacun des personnages de l’univers Marvel.

De nombreux objets et costumes issus de l’univers des Avengers seront également présentés, notamment l’armure d’Iron Man, exposée pour la première fois, le costume et le bouclier de Captain America, le casque d’Ant-Man ou encore les armes de Hawkeye et de Black Widow.

La NASA, le Science & Entertainment Exchange (un programme de l’Académie nationale américaine de science), Neuroverse et Thwacke sont autant d’institutions du monde de la science qui se sont prêtées au jeu et ont participé à la conception de cette exposition.

Stan Lee, créateur d’un nombre impressionnant de superhéros Marvel, et dieu vivant pour les fans de comics, ajoute : "Je pense que tout jeune qui visitera cette exposition dira : 'Je veux être scientifique' ".

.

Dans une vidéo présenté par Stan Lee, regardez ce que vous pourrez découvrir lors de cette exposition:

.


Pour la première fois en Europe, l’exposition... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
23/mars/2016 - 10h30
Business is business
Portrait de Zangief
16/mars/2016 - 22h42
Lowell_ a écrit :

Quand j'étais enfant, j'ai habité un quartier où se trouvait un fleuriste. Il était âgé et tenait sa boutique avec sa femme. Alors que je faisais de la "planche à roulettes" sur le trottoir d'un bout à l'autre, ce dernier me demanda si je connaissais la rue Paul Déroulède à quelques mètres. Quand je lui ai répondu oui, il m'a demandé si je pouvais livrer un bouquet de fleurs car son livreur était malade. C'est ce que j'ai fait. La vieille dame à qui était destiné ce bouquet m'a remis 10 francs. Alors que je les refusais parce que je pensais que ce n'était pas bien, elle insista. Je les ai pris et suis revenu dire au fleuriste que j'avais bien livré le bouquet de fleurs. C'est alors que j'ai tendu les 10 francs à ce dernier en lui disant qu'elle m'avait donné ça alors que je lui avais dit non. Il m'a dit que cet argent était mien, et il ajouta 10 autres francs pour la livraison. Une fortune pour moi ! Ne sachant qu'acheter, je suis allé dans une boutique de presse, au départ pour voir ce qu'il y avait en "bonbons"...mais je ne fus pas convaincu...Et je me suis retourné vers les livres et j'ai vu des " Strange "," Strange Spécial", " Nova", "Spidey "... J'ai essayé et j'ai été mordu ! J'ai fait plusieurs livraisons pour pouvoir m'acheter les autres numéros. A l'école, pendant que mes camarades s'extasiaient sur le dernier Pif Gadget, que j'adorais aussi, je leur parlais des " Strange"..." Quoi ? Qu'est-ce que c'est que truc ? C'est nul " me répondaient-ils... Et moi, j'espérais un jour pouvoir voir mes héros au cinéma sans conviction... Et maintenant, maintenant, il en pleut dans toutes les salles et on en fait même des expositions ! J'aurais au moins vu ça avant de mourir ! Gloire à Stan Lee ! Un (hyper ) fan.

 

 

Tellement ça !!! Et bien écris en plus 

Bien chanceux ceux qui pourront s'y rendre, pour les autres il reste Netflix et un marathon DD ce weekEnd

 

Les plus vus