15/03/2016 10:03

Problème: "Hauts de France", le nouveau nom de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie déjà déposé par les... naturistes !

Après une consultation citoyenne qui s'est déroulée ce week-end, les élus du Conseil régional ont adopté à l'unanimité comme nouveau nom "Hauts-de-France".

Sauf que cette appellation est déjà utilisée par la fédération des naturistes de la région selon les membres de cette associations interrogées par BFM TV.

De son côté le quotidien Métro précise ce matin que l'appellation Hauts-de-France n'est pas l'apanage des nudistes et de la Région.

Un petit tour des logos enregistrés sur le Web nous apprend qu'elle est également utilisée par un réseau d'appui aux entreprises, par les "Petits chanteurs de Lambersart" mais aussi par un cargo du service des phares et balises… 

.


"Morandini!": Un naturiste invité sur le... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rosy
15/mars/2016 - 18h00

Combien vont encore couter toutes ces con.eries : changement de toutes les plaques , des papiers administratifs , des adresses etc ... ?

Déjà le changement du ministère de la famille en " des familles " va couter des millions , alors celui des régions !!!!

Portrait de beinvoyons
15/mars/2016 - 17h53

Les Hauts de France quel nom a la co* ! Ils se sont compliqués la vie, les gens voulaient Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D'ailleurs pour ma part je ne dirai jamais les hauts de france.

Portrait de caramel moule
15/mars/2016 - 15h21

en Bourgogne Franche Comté les élus planchent toujours sur le nouveau nom, cela ne fait pas l'unanimité, la seule chose qui vient de faire l'unanimité chez les élus socialistes c'est de s'augmenter les indemnités de 20%, on avance, on avance .....

Portrait de chups51
15/mars/2016 - 11h57 - depuis l'application mobile

Et la region JACQUIE MICHEL je kifferai!!!

Portrait de -Mulder-
15/mars/2016 - 10h54

Pour revenir au pragmatisme, je fais aussi partie d'une région appellée à être remasterisée...Ca va se passer comment au niveau des plaques d'immatriculation et des régions mentionnées qui au final n'existeront plus?

 

La question ne m'intéresse qu'à moitié dans la mesure ou j'arbore déjà le sticker de mon département en lieu et place de l'idéogramme régional... Et je suis pas un Jacky ou un beauf qui roule en bagnole tunée...Juste un mec avec un besoin de relocalisation...

Portrait de jo-lie
15/mars/2016 - 10h32 - depuis l'application mobile

je suis picarde je serais jamais une haut de France lol

Portrait de -Mulder-
15/mars/2016 - 10h23

Ils ont quoi les élus en ce moment? entre le grand Est qui a le choix entre autre entre "Acalie", "Nouvelle Austrasie" et le nord avec les "hauts de france" smiley y'en a un qu'a du lire le roman des soeurs Bronté entre temps avec "les hauts de hurlevent" ...Il était là, les yeux remplis d'embruns et l'haleine passablement alcoolisée un soir de beuverie ; l'ame mélancolique, en rade de calais, face à la mer et aux élément qui se déchainent, seul face à lui même il pensait au destin qui allait le lier à son pays smiley ....je sais pas...Je tente une explication...

 

Les mecs ont déjà du mal à être pragmatiques ; leur demandez pas en plus d'être imaginatif...Je sens que Mathpodcast et ses histoires de plagiat pourrait bien rebondir comme futur directeur de communication d'un quelconque conseil régional en mal d'inspiration...

Les plus vus