14/03/2016 10:48

EXCLU: Michel Field répond à ceux qui l'accusent d'être à France Télé "pour préparer la réélection de François Hollande"

Ce matin, Michel Field était l'invité du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Au début de l'interview, le patron de l'information de France Télévisions a répondu à ceux qui l'accusent d'être à son poste "pour préparer la réélection de François Hollande".

"Je lis ça partout. On me prête des sympathies avec le Président de la République. Je déteste ce genre d'insinuations. Je les trouve extrêmement malveillantes pour les uns et les autres. On est des professionnels et on essaie de faire le boulot le mieux possible", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Si les politiques croient encore ou avaient le fantasme qu'en tenant je ne sais quel médias ils gagneraient les élections, ils seraient déçus de ce calcul-là. On met un prisme idéologique sur des réflexions qui ne sont que professionnelles. Je trouve que c'est désobligeant. Voilà pourquoi sur la rumeur disant que je voulais la peau de David Pujadas, il fallait que je mette les choses au point".

Michel Field a indiqué qu'il n'y a "absolument aucune" arrière-pensée politique dans sa nomination. "Si Delphine Ernotte m'a fait l'honneur de me confier ce poste, c'est que venant de dix ans de LCI - d'ailleurs pour le pseudo gaucho que je suis, il faudrait m'expliquer pourquoi TF1 a supporté ma présence -, j'avais une expérience sur une chaîne info". 

"J'ai eu un engagement à l’extrême gauche, il y a plus de 40 ans. Ça a duré six ans. La persistance rétinienne fait qu'à chaque fois qu'on fait un article sur moi, on repasse les photos [de mon engagement politique]".

.

Ecoutez

.


EXCLU: Michel Field répond à ceux qui l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kram
14/mars/2016 - 13h08 - depuis l'application mobile

Personne n'est dupe, et ce n'est pas à la gloire du gouvernement et des média. Une manipulation de plus ! C'est lamentable !!!

Portrait de jeanne59
14/mars/2016 - 11h25

Encore des copains placés aux postes clé avec notre argent car tout ce beau monde fait de la propagande à longueur de journée non pas payés par le parti socialiste mais par nos impôts

Portrait de Nexus20
14/mars/2016 - 11h07

plus extrême que lui tu meurs on le connaît le loulou

Portrait de tobian
14/mars/2016 - 11h04

...et pourtant...

Portrait de Caramella
14/mars/2016 - 10h53
Il devrait apprendre à mentir

Les plus vus