20/01/2010 10:10

Michelle Obama fait son entrée au Musée Tussauds à Londres

Une statue de cire de Michelle Obama a pris place mardi auprès du président américain Barack Obama au musée Madame Tussauds de Londres, afin de marquer le premier anniversaire de l'investiture de son époux.

La statue du président des Etats-Unis avait été installée dans le musée le 20 janvier 2009, jour de son investiture à la tête du pays.

Le couple va être séparé mi-avril lorsque la statue de la Première dame rejoindra son emplacement permanent dans l'antenne thaïlandaise de Madame Tussauds à Bangkok; elle y sera visible à partir de l'été.

"Nous sommes ravis que Michelle ait rejoint Barack dans l'exposition pour célébrer cette année historique au pouvoir", a déclaré une porte-parole du musée. "Le président Obama est l'une de nos statues les plus populaires et les visiteurs apprécient particulièrement de pouvoir entrer dans le bureau ovale" du président à la Maison Blanche.

Le couple est installé, debout, devant une réplique du bureau du président. Des photographies de la famille Obama à des moments cruciaux de l'année écoulée ont été ajoutées au décor.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus