14/03/2016 09:51

Les discussions entre Orange et Bouygues Télécom quasi-finalisées

Les discussions entre Orange et Bouygues Telecom en vue du rachat par le numéro un du secteur des activités télécoms du second sont "en bonne voie", alors qu'un accord de cessions d'actifs à leurs concurrents SFR et Free apparaît "quasi bouclé", affirment Les Echos dans leur édition à paraître lundi.

Le 24 février, Martin Bouygues avait estimé qu'il fallait "se donner quelques semaines mais pas le trimestre, pas au-delà" pour parvenir à un accord de rachat de Bouygues Telecom par Orange.

Le 12 janvier, le président-directeur général d'Orange, Stéphane Richard, avait estimé que ce projet "complexe" avait "une chance sur deux" d'aboutir.

Selon Les Echos, les discussions seraient aujourd'hui "en bonne voie et les protagonistes auraient de bonnes chances de conclure un accord".

Pour passer avec succès l'examen par l'Autorité de la concurrence, Bouygues et Orange vont devoir céder des actifs (fréquences, réseaux, clients, boutiques...) à leurs concurrents, SFR et Free.

Et sur ce point, indique une source proche du dossier citée par Les Echos, un accord est "quasi bouclé".

Selon le journal, Free reprendrait notamment au final "moins d’actifs par rapport à ce qui avait été envisagé dans un premier temps, et en particulier à priori pas des clients (de téléphonie) mobile".

Reste donc encore à régler la question de la participation de Bouygues dans Orange et celle de l’Etat, qui contrôle 23% du capital d’Orange.

Le 24 février, Bouygues avait déclaré souhaiter obtenir une participation dans Orange "de l'ordre de 15%", à l'issue de la négociation.

L'Etat quant à lui ne souhaite pas descendre sous les 20% du capital d'Orange, avaient affirmé alors plusieurs sources.

Le 5 janvier dernier, Orange et Bouygues Telecom sont entrés en discussions en vue d'un rapprochement, qui ferait passer de 4 à 3 le nombre d'opérateurs en France.


L'iPhone 5 ridiculisé par Samsung dans une pub par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de octaviaroma
14/mars/2016 - 19h20 - depuis l'application mobile
hyakina a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir ce qui va arriver aux gens des deux structures qui ont un poste en commun? Vu que les entreprises ne gardent JAMAIS des doublons sur des postes, va y avoir un ménage qui va encore créer du chômeur....

Quelles conséquences pour les abonnés Bouygues ?

Les plus vus